Bonjour, je suis un prof du violon.
Je voudrais collaborer avec une petite association qui vient d’être créé car elle a accès aux salles ou je pourrais donner les cours.. On se pose la question comment et dans quel forme il faudrait le faire pour que ca soit le plus efficace (simple) ? Est-ce que c’est intéressant d’être emboucher par cette association ? ou il serai mieux d’être missionner – comme l’auto entrepreneur - par cette association ? les cours serons bien sur payants.
Merci pour votre aide.
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Prof de musique employé par une association avec/sans l’auto entreprise
Prof de musique employé par une association avec/sans l’auto entreprise
-
Posté il y a 1 année #
-
-
Bonjour Anna,
Vous êtes la bienvenue sur le forum.
L'association serait-elle votre seul "client" ?
Si oui alors de fait, une entreprise ne convient pas car pour avoir une entreprise il faut avoir plusieurs clients, et aussi qu'il n'existe pas de lien de hiérarchie entre vous et vos clients. Sinon c'est considéré comme du salariat déguisé.
Vous pouvez tout à fait envisager de faire un contrat de travail pour les heures requises dans la semaine ? Pour vous c'est quand même mieux niveau couverture sociale / cotisations retraite.
Si non, si vous avez / comptez avoir plusieurs clients alors vous pouvez utiliser l'auto-entreprise en effet.
A vous lire,
Gautier Girard.
- Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
- Une question ? Ouvrez un sujet iciPosté il y a 1 année # -
Bonjour Gautier,
Je vous remercie de vous intéresser à ma question.