Forum des entrepreneurs, des créateurs d'entreprise et des passionnés d'économie : forum création d'entreprise | forum économie | forum entrepreneur

Productivité travail : Vous voulez être efficace ? alors dites NON à l'urgence !

Conseils et outils pour créer et faire connaître votre entreprise (déjà inscrit(e)? Connectez-vous ici)

- Vous êtes en création d'entreprise : On échange gratuitement nos meilleurs conseils.
- Vous êtes entrepreneur, dirigeant : on vous offre gratuitement des outils et services de publicité/communication.

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'économie,

Participez maintenant au forum Entreprise & Économie !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Économie:

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Économie : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum économie » Vie du site, interviews et idées d'articles » Productivité travail : Vous voulez être efficace ? alors dites NON à l'urgence !

Productivité travail : Vous voulez être efficace ? alors dites NON à l'urgence !

• Lancé il y a 1 mois par Gautier Girard
  • Thèmes : efficace, être efficace, productivité
  • Dernière réponse par Gautier Girard
  1. Gautier Girard
    Productivité travail : Vous voulez être efficace ? alors dites NON à l'urgence ! : Message forum entrepreneur, création entreprise pour Productivité travail : Vous voulez être efficace ? alors dites NON à l'urgence !

Cafetier du forum

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour!

Je viens de poster un nouvel article :

C'est l'histoire d'une idée reçue, selon laquelle on travaillerait plus efficacement dans l'urgence. Elle est devenue manipulation, selon laquelle être débordé serait un critère de réussite. Un bon conseil : pour gagner en productivité, pour bien gérer son temps, apprenez à STOPPER les urgences !

Vous en pensez quoi ?

A vous lire pour vos commentaires,

Posté il y a 1 mois #
  2. Hélène
    Productivité travail : Vous voulez être efficace ? alors dites NON à l'urgence ! : Message forum entrepreneur, création entreprise pour Productivité travail : Vous voulez être efficace ? alors dites NON à l'urgence !

Staff (modérateur)

Bonsoir Gautier

Pour ma part, je n'aime pas l'urgence... trop de pressions, ça fait vieillir prématurément!

Il y a vraiment un grand intérêt à structurer sa journée, non seulement au niveau de son entreprise mais aussi pour mieux gérer son temps entre travail et vie quotidienne quand on a son bureau à la maison, de manière à ce que l'un ne déborde pas sur l'autre (et inversement).

J'ai souri au sujet des mails: il m'arrive de ne pas répondre immédiatement à un courriel, pour me laisser le temps de la réflexion, et aussi par stratégie, comme tu ledis si bien: montrer qu'on ne passe pas son temps l'oeil rivé sur sa boite de réception...

Posté il y a 1 mois #
  3. Michel

Entrepreneur passionné

Bonjour Gautier,

Deux remarques :
    - préfères-tu les commentaires ici ou directement à la suite de l'article ?
    - quelles sont les sources de ton articles ?

Tu mets les crédits photos, mais et-ce toi qui as rédigé cet article, ou bien t'es-tu inspiré d'une documentation publiée ?

Au plaisir de te lire.

En finalisation de la création d'une société d'externalisation de la paye et de solutions RH
    Posté il y a 1 mois #
  4. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour!

Merci pour vos commentaires.

Pour te répondre Michel : oui, les articles proviennent de ton humble serviteur. S'il y a quelque chose qui ne vient pas de moi, ou si je cite des sources, c'est indiqué dans l'article. Ce site ne présente QUE du contenu unique.

Posté il y a 1 mois #
  5. Michel

Entrepreneur passionné

D'accord, merci pour la réponse rapide... ceci dit,je ne verrai pas d'inconvénient à lire des articles repris d'auteurs déjà publiés (avec leur accord bien sûr).

Et je vois que toi comme moi, ne faisons pas comme tu le préconises dans ton article, nous réagissons (très) vites aux messages reçus...

Bonne continuation.

Posté il y a 1 mois #
  6. Stephanie Calvin

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Je réagis aussi très vite ;) C'est mon mode de fonctionnement et j'ai besoin de ça dans ma vie... Mais je me laisse parfois le temps de la réflexion, si besoin...

J'aime être à la fois au four et au moulin, mais je me ménage des pauses et des moments de détente. Je n'ai pas "d'heures de travail", mais le travail le soir et le week-end n'est pas une obligation.

Mes clients qui sont également dans le même cas ne paraissent pas choqués de recevoir des choses de ma part en dehors des heures de boulot ;)

Posté il y a 1 mois #
  7. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour!

Ca dépend des priorités. :-)
    Ce matin il y a eu l'email hebdomadaire qui est parti + pas mal de monde sur le forum depuis ce week-end, alors je rechargeais fréquemment la page pour surveiller ce qui se passait.

L'approche de l'article c'est de dire (par exemple pour les emails) : pas de problème de productivité à répondre aux emails rapidement si on l'a fait dans le cadre d'une routine (par ex. tous les matins, ou par ex. toutes les 2 heures, etc). Car c'est prévu, anticipé, et dans la stratégie.

Pas de problème si c'est une stratégie : on peut vouloir rassurer un client sur le fait que oui, on est réactif.

Mais il peut y avoir problème lorsqu'on se laisse faire par le temps / la curiosité / etc., c'est le propos de l'article. :-)

Posté il y a 1 mois #
  8. Gautier Girard

Cafetier du forum

Réagir très vite peut aussi permettre d'éviter les urgences. :-)

Posté il y a 1 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.