Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Production et sous-traitance industrielle en Bulgarie

Production et sous-traitance industrielle en Bulgarie

• Lancé il y a 2 années par Louis-marie Espinasse
  • Thèmes : production, industrielle, industrie, sous-traitance, traitance, sourcing, Bulgarie, rfi, rfq, prospection
  • Dernière réponse par Louis-marie Espinasse

• »
  1. Louis-marie Espinasse

Nouveau Membre
    Briis-sous-forges (91, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je m'appelle Louis-Marie et je viens me présenter et présenter mon entreprise que j'ai créé il y a presque 1 an.

Le but est simple: aider les entreprises françaises (TPE, PME) à trouver et nouer des relations à long terme avec des fournisseurs bulgares.
    Ingénieur de formation, je suis très orienté vers la production industrielle: travail du métal et polyester pour l'instant.

J'essaye aussi d'aider les particuliers qui ont souvent de bonnes idées mais qui ont peu de moyens et aucune idée des processus d'industrialisation.

Pour l'instant je suis autoentrepreneur, je trouve que ce statut est vraiment génial pour ceux qui désirent se lancer car tout est au pourcentage, on ne peut donc que réussir.

Merci d'avance pour votre accueil!

www.production-bulgarie.fr
    Posté il y a 2 années #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Louis-Marie,

Bienvenue sur ce forum :-)

Si ce n'est pas indiscret, pourquoi spécifiquement la Bulgarie ? S'agit-il d'un pays que vous connaissez bien ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 2 années #
  3. Louis-marie Espinasse

Nouveau Membre
    Briis-sous-forges (91, France)

Merci!

Rien d'indiscret dans la question qui a, en fait, 2 aspects: Comment j'ai eu cette idée et pourquoi c'est un bon pays pour la sous-traitance industrielle.

C'est à l'occasion d'une expatriation de 2 ans en Bulgarie que j'ai découvert ce pays à travers mon job pour un sous-traitant automobile français (Montupet).

Du fait de ma formation et de mes expériences en tant qu'ingénieur et consultant achats, l'idée était assez évidente à mes yeux. Les entreprises françaises cherchent toujours à améliorer leur compétitivité, mais beaucoup d’entre-elles n’osent pas encore se tourner vers l’international. De leur côté, les entreprises bulgares peinent à s’exporter malgré de bonnes compétences techniques. Il fallait absolument que je fasse le pont entre les deux.

J’ai pour conviction profonde que la sous-traitance industrielle bien équilibrée est source de production de valeur pour le fournisseur ET pour le commanditaire. L’international n’est pas une menace mais une opportunité. Si les grandes entreprises ont des services dédiés à ce genre de démarche, les TPE et les PME ont encore beaucoup de mal à franchir le pas.

Je pourrai en parler pendant des heures, mais pour faire simple la Bulgarie a une bonne culture industrielle, elle est dans l'union européenne et à un coût du travail très bas. De plus ils sont capables de produire avec une bonne qualité, mais il faut juste savoir sélectionner les fournisseurs car ils ne sont pas tous égaux.

Au final ce n'est pas une idée magique ou super innovante, c'est juste l'analyse de ce qu'il y avait devant moi avec les compétences que j'ai développées :)

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.