Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Production audiovisuelle : Réponse à un appel d'offre

Production audiovisuelle : Réponse à un appel d'offre

• Lancé il y a 7 années par Bruno
  • Thèmes : audiovisuel, appel à proposition, vidéo
  • Dernière réponse par Bruno

• »
  1. Bruno

Membre coutumier
    Le Havre (76, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Je suis auto entrepreneur et j'ai une entreprise de production audiovisuelle (tournage de films, montage et édition sur supports). J'ai reçu un appel de proposition de la part d'une collectivité (ma première) pour une prestation audiovisuelle. Je remplis donc un dossier d'agence et je voudrais savoir à quelle personne je dois me présenter : "je ou nous" en mon nom propre ou au nom de l'entreprise. Et j'en profite pour poser une deuxième question, puis-je embaucher pour un contrat ponctuel (3 ou 4 jours).
    Si quelqu'un est déjà par là, merci de me contacter.
    Je vous remercie pour vos réponses.

Posté il y a 7 années #
  2. N

Membre sénior
    France

Bonjour Bruno et bienvenue sur le forum,

Pour votre appel d'offre puisque vous êtes auto-entrepreneur je pencherais pour le remplir en votre nom propre( il n'y a pas possibilité de mettre les deux ?).
    PS :Si quelqu'un sur le forum peut confirmer ou infirmer.Merci.

puis-je embaucher pour un contrat ponctuel (3 ou 4 jours).
    Oui vous le pouvez mais cela n'est vraiment pas conseillé. Cela va vous coûter très cher puisque aucune charge ne peut être déduite du résultat pour le calcul de vos propres cotisations. Donc vous allez payer des charges (salariales et patronales) pour votre employé + des charges d'auto-entrepreneur (21,3%) sur ce salaire.

Parfois il vaut mieux être deux AE à travailler ensemble que d'embaucher.

Sous quel forme souhaitiez-vous embaucher ? Intérim, contrat ? Pour beaucoup d'heures sur ces quelques jours ?

A vous lire,
    Natacha

Posté il y a 7 années #
  3. Bruno

Membre coutumier
    Le Havre (76, France)

Bonjour Natacha,
    Merci pour votre réponse rapide.
    Pour le premier point, j'étais hésitant mais vous avez raison c'est ce que je vais faire.
    Concernant le deuxième point, cela aurait été un contrat de maximum 4 jours mais comme vous le dites cela me reviendrait bien trop cher, surtout que le budget proposé est serré !
    Quant au contrat je ne sais pas du tout quel type de contrat aurait pu convenir.
    En tout cas, encore merci et bonne soirée.

Posté il y a 7 années #
  4. N

Membre sénior
    France

Voyez quand même si vous ne pouvez pas travailler avec un autre AE si c'est pour une prestation que vous ne faites pas dans cet appel d'offre ?
    Histoire de ne pas risquer de perdre le contrat pour cela...

Bonne soirée également

Posté il y a 7 années #
  5. Bruno

Membre coutumier
    Le Havre (76, France)

En fait, ils savent que je suis en auto entreprise donc je ne pense pas que cela pourrait me disqualifier, je pense même que s'ils m'ont proposer cet appel d'offre c'est que les grosses boites ne sont pas intéressées.

Posté il y a 7 années #
  6. N

Membre sénior
    France

Ce n'est pas ce à quoi je pensais. Je pensais plutôt à la charge de travail.
    Si vous avez le travail de deux personnes à effectuer et que vous ne pouvez le réaliser parce que vous êtes tout seul.

Posté il y a 7 années #
  7. Nathalie L.

Membre sénior
    Calenzana (20, France)

Bonjour et bienvenu Bruno,

Si cette collectivité vous a contacté, c'est à mon avis pour se faire une opinion de vos prestations, ne soyez pas pessimiste mais allez y foncer c'est peut être une porte qui s'ouvre sur d'autres...

Bonne journée

Posté il y a 7 années #
  8. Bruno

Membre coutumier
    Le Havre (76, France)

( Natacha) Oui je comprends tout à fait, pour la charge de travail ça devrait aller, je vais bien m'organiser, s'ils me prennent !

Posté il y a 7 années #
  9. Bruno

Membre coutumier
    Le Havre (76, France)

(Nathalie), merci pour les encouragements, on fonce effectivement et on verra si la porte s'ouvre. Bonne journée.

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.