Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Problèmes de sur-facturation avec La poste : colis

Problèmes de sur-facturation avec La poste : colis

• Lancé il y a 6 années par Sandrine De woopydog and co
  • Thèmes : La Poste, envoi colis, poste, arnaque, escroquerie, vente e-commerce, colis
  • Dernière réponse par Bernard gg871 Casarejola

• »
  1. Sandrine De woopydog and co
    Problèmes de sur-facturation avec La poste : colis

Membre habitué
    Dunkerque (59, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, j'ai envoyé récemment 2 colis en Colissimo dans le cadre de mon activité e-commerce. Je les ai pesé et j'ai imprimé les étiquettes d'envoi en Colissimo access. Mauvaise surprise ! La poste me facture un complément : mes colis faisaient soi-disant 700 g chacun au lieu des 300 g et 400 g déclarés. Sacrée différence n'est-ce pas ! Il est toujours probable qu'une balance se trompe de quelques grammes mais de 300 à 400 g de différence.... il faut le faire. D'autant que j'ai re-pesé dans les mêmes conditions les produits en questions sur 2 balances de marques différentes et elles affichent toutes les deux la même chose : 300 et 400 g. Donc j'ai raison. La poste arnaquerait-elle ses clients en qualibrant ses balances de manière à surfacturer les envois ? Comble du comble, elle me facture en plus 5 euros pour ne pas avoir"précisé le bon poids"......j'hallucine..! Quelqu'un a t-il été confronté à cela ?

Merci pour vos témoignages...

Sandrine de Woopydog and co

www.woopydog-and-co.com
    Posté il y a 6 années #
  2. Bernard gg871 Casarejola

Membre sénior
    Saint-Junien (87, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir Sandrine :-)

Tu fais un test, tu pèses deux colis, du genre les deux même où ils ont trouvé une différence notable (preuve à l'appui, puisque tu as écris ce que tu envoyais, sur les deux autres colis, donc de ce coté, ils auront des difficultés à démontrer que tu es de mauvaise foi ) tu les étiquettes, puis tu vas à la poste, pour vérifier !!!

Selon la différence de poids, tu "réclames" à voir le responsable, et tu t'expliques "gentiment"... toujours gentiment... il sera toujours temps d'être plus "juridique" plus tard !

Bonne soirée !

Cordialement, Bernard
    Page perso face de biquette
    Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.