Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Le café des dirigeants » Problèmes de patron

Problèmes de patron

1. marcgsuisse

Membre passionné
    Suisse

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir à toutes et tous ;-)

Comme certains le savent, je possède 2 sociétés et j'ai vraiment cru au potentiel de croisement rapide des affaires l'année passée.

Par conséquent, je me suis entouré d'employés et évidemment les affaires se sont pas devenues aussi florissantes que je ne le pensais.

J'avais une charge salariale disproportionnée et j'ai réagi tardivement en licenciant les employés.

Hélas le mal a été fait et je dois maintenant de l'argent à mes fournisseurs.

Je reste tout seul avec un apprenti et j'ai du travail, je pense donc pouvoir sans trop de problème pouvoir rembourser ce que je dois au fur et à mesure.

Je voulais donc vous demander si vous avez été dans la même situation que moi et savoir quelle a été les réactions de vos créanciers ?

Autre chose, je ne sais pas pour vous, mais je me sens très seul en tant que patron, des soucis, des problèmes à résoudre, la vie de patron, malgré les apparences, n'est pas si idyllique que ça.

Vous aussi vous vous faites du soucis ou bien relativisés vous plutôt la situation ?

Un grand merci d'avance de vos avis et commentaires !

Toute belle soirée à vous !

Marc ;-)

Posté il y a 5 années #
  2. tom38

Membre passionné
    La cote st andrée (38, France)

salut

En plus du soucis lié au travail bien fait et "vite" fais

il y a tous le cote qu'on ne voit pas quand on est salarié, les devis/facture a faire, relation client (pas tjs bonne) , remise en question, gamberge (comment sa va ce passé demain dans 1 mois dans 1an etc, gestion de l'argent (mise en banque, relance client etc..),...

Pour moi , il y a des moments ou sa va et d'autres ou je sens que je ne suis pas au meilleur de moi que ce soit sur le plan physique et/ou psychique. sa peut etre pour un chantier difficile, un c*n de client, un moment perso difficile, la crainte de quelque chose.

Le stress fait partie de la vie de patron peut importe la taille, le modele, le produits (c'est mon avis)

Posté il y a 5 années #
  3. Liliana
    Problèmes de patron

Membre passionné

Bonjour,
    Être patron d'une petite entreprise c'est aussi savoir porter plusieurs chapeau, même ceux que nous ne désirons pas. Je crois comme vous qu'il n'est pas toujours chose facile d'avoir le contrôle parfait sur tout, particulièrement dans le cas ou vous exécutez vous même les travaux et devez également dénicher les contrats.

Bonne chance.

Liliana

Posté il y a 5 années #
  4. Stephanie Calvin
    Problèmes de patron

Membre sénior
    Blain (44, France)

Liliana : être patron en France est à mon avis beaucoup plus difficile que dans les pays anglo-saxon.

En France, on n'aime pas les patrons. On croit qu'ils sont tous comme Maurice Taylor, des exploiteurs d'ouvriers qui s'en mettent plein les poches au détriment des salariés...

Bref, je pense que c'est un peu plus compliqué en France. Nous sommes coincés dans un carcan de réglementations incompatibles avec la bonne gestion d'une entreprise au XXIème siècle...

Perso, je continue toute seule ou j'arrête. Je n'embaucherai pas !

Posté il y a 5 années #
  5. Renate

Membre habitué
    Belfort (90, France)

Votre message me touche, je suis "petit" patron(ne), car je gère juste une entreprise, et non des employés, ce qui doit être autrement plus lourd. Je regrette aussi d'être seule dans mes réflexions, mes problèmes, mes craintes et démarches diverses. C'est pourquoi je recherchais un forum d'entrepreneurs.

Ma seule expérience de management était dans un confortable job salarié, et lorsque j'ai évolué vers un poste plus élevé et sans managés, ça a été un vrai soulagement psychologique. C'est une sacrée charge de gérer des personnes et un centre de profit.

Bon courage à vous pour cette période difficile et je vous souhaite de trouver des semblables avec qui échanger sur ce qui vous pèse et de vous rendre compte que vous n'êtes pas si seul!

Boutique d'accessoires de pâtisserie www.patissea.com
    Posté il y a 5 années #
  6. Ingrid Lintner
    Problèmes de patron

Membre sénior
    Beauchamp (95, France)

Bonjour Marc,
    Je ne pense pas que vous soyez le seul patron à devoir faire face à ces situations! La vie de patron n'est pas un long fleuve tranquille, loin de là! On se retrouve malheureusement à devoir assumer plusieurs casquettes, et les soucis ne s'arrêtent pas forcément quand on ferme la porte de l'entreprise le soir! On les ramène bien souvent à la maison...C'est ce que nous vivons aussi ici!
    Pour vos créanciers, je vous conseille de les informer de votre volonté de remboursement. Proposez si possible un plan de remboursement à chacun en fonction de vos moyens. C'est à mon avis le meilleur moyen pour garder quand même de bonnes relations! Mais en tout cas, plein de courage,

Entreprise d'électricité dans le Val d'Oise
    Ensemble, construisons vos installations
    Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.