Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Reprise d'entreprise » Problème pour une location de boutique

Problème pour une location de boutique

• Lancé il y a 6 années par Marie noelle Nasfi
  • Thèmes : bail, local commercial, local, loyer, droit d'entrée, bail commercial, création, reprise, fonds de commerc
  • Dernière réponse par Sabrina

• »
  1. Marie noelle Nasfi

Membre coutumier
    Libourne (33, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    j'ai trouvé une boutique à reprendre, après la visite j'ai indiqué au locataire actuel que j'aimerais avoir copie de leur bail commercial et les coordonnées de son propriétaire, car en effet, mon activité est totalement différente de la leur.
    Ils me demandaient également 3000 € de droit d'entrée.
    Au début ils m'ont dit pas de problèmes, puis ensuite m'ont contacté m'indiquant qu'ils n'avaient pas le droit de demander un pas de porte, droit au bail ou droit d'entrée, et que par conséquent ils voulaient me faire une facture de 3000 € pour le rachat de leur stock..???? Le mari de la locataire m'a également indiqué qu'il voulait la somme immédiatement, ou alors il ne me donnerait pas les coordonnées du propriétaire.
    Ce local me plait vraiment, mais là je suis bloquée, et je ne sais plus quoi faire.

Posté il y a 6 années #
  2. Sabrina

Membre habitué
    Toulouse (31, France)

prenez vos jambes a votre cou et partez chercher ailleurs, vous pouvez aussi allez au cadastre de la mairie et demandez tout simplement le nom du propriétaire

Posté il y a 6 années #
  3. Marie noelle Nasfi

Membre coutumier
    Libourne (33, France)

Bonjour,
    J'ai suivi votre conseil, je suis allée au cadastre qui m'a donné toutes les informations concernant le propriétaire.
    Après recherches, je les ai trouvé et contacté directement. J'ai rendez-vous demain pour la signature du bail, sans droit d'entrée.

Posté il y a 6 années #
  4. Sabrina

Membre habitué
    Toulouse (31, France)

parfait un autre conseil prenez le temps nécessaire a la lecture du bail

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.