Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Problème : les clients ne comprennent pas mon concept

Problème : les clients ne comprennent pas mon concept

• Lancé il y a 2 mois par Catherine Lohez
  • Thèmes : marketing, problème communication, publicité, Waffle Street
  • Dernière réponse par Patrick Huet

• »
  1. Catherine Lohez

Nouveau Membre
    LILLE (59, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

j'ai ouvert un restaurant à Lille

Je travaille avec des produits frais,locaux et de saison et la cuisine est faite maison.

Ma spécialité est le Waff'Burger mais je cuisine d'autres sortes de gaufres salées ainsi que des gaufres sucrées.

Mon problème est qu'on me confond souvent avec une chaîne industrielle "Waffle factory" OU qu'on ne comprend pas mon offre car les personnes s'arrêtent au mot waffle=gaufre

Je travaille pour l'instant sur la comm afin de rendre mon offre compréhensive pour les prospects

Avez-vous d'autres idées s'il vous plaît ?

Bonne journée
    Cat, restaurant WAFFLE STREET

Posté il y a 2 mois #
  2. Marine

Nouveau Membre
    France

Bonjour,

C'est bien le problème des marques qui utilisent le même mot générique.
    Si vous avez un concept vraiment hors du commun, ou que vous êtes la seule à offrir ce concept alors les clients ne feront plus de confusion.

WAFFLE STREET je ne connais pas (je suis de Lille) si vous avez un produit phare et que vous travaillez ses forces les gens vont en parler.

Je n'ai pas d'autres idées pour le moment

L'accumulation de poussière dans le piano peut faire que les mécanismes se bloquent ou fonctionnent plus lentement.
    Conseils piano numérique
    Posté il y a 2 mois #
  3. Catherine Lohez

Nouveau Membre
    LILLE (59, France)

Bonjour,

merci pour votre réponse.

J'avais d'abord un food-truck du même nom.

Ma spécialité, ce sont les gaufres d'où le nom WAFFLE STREET comme un clin d'oeil à Wall Street.

Mon logo est d'ailleurs un bonhomme en costume avec une tête de gaufre.

Je cuisine maison des produits frais, locaux et de saison

Cordialement
    Cat

Posté il y a 1 mois #
  4. Patrick Huet

Membre sénior
    Lyon (69, France)

Bonjour Catherine,
    Pour ma part, je ne connaissais pas le mot "waffle" (apparemment, c'est l'appellation de gaufres, dans le Nord).

(N. B. Je suis Lyonnais.)
    Juste de mon point de vue extérieur et lyonnais, le terme "burger" désigne déjà quelque chose d'industriel, car très associé au "hamburger et aux fastfoods. C'est simplement un point de vue de quelqu'un qui ne connaît pas les Waffle.

Pour ceux du pays qui savent ce qu'est un waffle, leur point sera peut-être différent.

Cela dit, si l'image de restaurant WAFFLE STREET est très proche de l'enseigne industrielle de "factory" industrielle, ce qui provoque une confusion, alors :
    - Soit il faut revoir le titre du restaurant (mais c'est eut-être très compliqué)
    - Soit rajouter quelque chose.

Par exemple si ton restaurant dépose une plaque d'ardoise sur le trottoir (comme certains le font) : rajouter en grosses lettres "

"Tous nos WAFFLE sont faits maison - produits frais et de saison."

Autres astuces.

Devant la vitrine (ou afficher sur la fenêtre), un dessin (que tu demanderas à un dessinateur local) :

- le bonhomme du logo disant (dans une bulle) "Enfin un vrai waffle fait maison !)
    Tu peux même envisager quelqu'un d'autre (toi-même sous forme de dessin) répondant "Et avec des produits frais de la région !"

Patrick Huet, écrivain. Auteur du livre : "Soyez fort - ne vous laissez plus jamais affaiblir"
    Posté il y a 3 semaines #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.