Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Problème duplication de contenu Prestashop

Problème duplication de contenu Prestashop

• Lancé il y a 2 années par Bertrand Meyer
  • Thèmes : prestashop, URL, duplication de contenu
  • Dernière réponse par Manu Grafimages

• »
  1. Bertrand Meyer

Membre habitué
    Selestat (67, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Je suis novice dans l'utilisation de Prestashop et lorsque je tape mon nom de domaine je retrouve mon site au moins 8 fois sur google avec différentes pages qui apparaissent .
    Je suppose que ca doit surement générer de la duplication de contenu et je cherche une solution pour supprimer ces pages?
    Sur un forum on m'a dit qu'il faut se rendre dans le header.tpl et mettre un code mais j'ai pas trouvé la solution et je suis perdu la.Est ce que vous avez une solution sans passer par l'installation d'un module.
    Cordialement

Posté il y a 2 années #
  2. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Non, ce n'est pas de la duplication de contenu : si différentes pages apparaissent ça signifie que Google les a indexé.
    La duplication, c'est quand on a un contenu identique ou fortement similaire à 2 adresses (URLs) différentes.

Posté il y a 2 années #
  3. Serge M.

Membre passionné
    Ile-de-France (75, France)

Bonjour,
    Manu, ce qui revient à dire qu'il ne faut pas
    que deux noms de domaine différents pointent sur
    un même site ?
    Cordialement.

Posté il y a 2 années #
  4. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

@Serge : , la redirection de noms de domaine est courante et n'a rien à voir avec la duplication.
    Ce qui poserait problème serait d'avoir 2 noms de domaine différents avec le même contenu.

Mais renvoyer nomdedomaine1.com sur nomdedomaine1.net, par exemple, ne pose aucun problème. Ce sera en général transparent pour les internautes, puisqu'ils verront le changement dans la barre d'adresse de leur navigateur, et ceci, même lors de l'appel d'une page spécifique.
    Exemple :
    Vous tapez www.domaine.com/page-specifique.php
    Vous êtes renvoyé sur www.domaine.net/page-specifique.php

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.