Pour les sites, voici des remarques en vrac complet (désolé) :
Révélation beauté
- J'aurais mis "zone couverte" et "me joindre" dans la barre de menu du haut. D'ailleurs me joindre pourrait être groupé avec "contact". Dans ce menu accueil n'est pas indispensable mais sinon il se situe habituellement en premier élément à gauche d'un tel menu. Je trouve qu'en l'état "zone couverte" et "me joindre" ne sont pas bien intégrés au reste du design.
- Le bloc "Révélation beauté ...55 88" se retrouve dans toutes les pages, autant le faire apparaitre de manière uniforme.
- Je n'aime pas les textes défilants donc le bienvenue ne m'emballe pas mais je sais qu'il peut y avoir des avis contraires sur la question. Sur le compteur également.
- L'image (la même que vous utilisez ici) n'a pas exactement la même couleur de fond que votre fond de page, c'est pourquoi on en voit les contours (il y en a 1 ou 2 autres dans le même cas). Elle passe souvent au dessus d'une barre de titre dans les différentes pages.
- On retrouve des titres redondants (2x) sur les pages.
- La police style "manuscrite" colle bien avec l'activité mais est moyennement lisible. Mais personnellement ça ne me dérange pas plus que ça.
- Tarif onglerie s'ouvre dans une nouvelle fenêtre.
- Si on envoie le formulaire de contact sans Javascript activé mais en l'ayant mal complété, on arrive sur une page blanche. Désolé (si vous le recevez) mais en testant j'ai réussi à vous envoyer un email en écrivant uniquement Test dans le nom (+ champ de controle) et rien d'autre.
- Peut être trop de polices différentes.
- Les urls sont un peu bizarres =).
- Il manque les mentions légales.
Au final ce sont pas mal de détails, qui pourraient faire une différence sur l'aspect global du site mais qui ne demandent pas beaucoup de boulot.
Les écuries de la ferme bleue
- Le texte blanc est quasi illisible sur les images, à changer de toute urgence. D'ordinaire lorsque l'on souhaite écrire sur une photo on met un fond uni (mais pas forcément opaque) au niveau du texte. En l'occurrence j'enlèverais carrément les photos et écrirait avec une autre couleur.
- Il est par ailleurs dommage d'avoir une même image dans tous les cadres.
- Pour l'image du haut, pourquoi se répète t-elle ? Également du texte sur la bulle de l'image c'est trop.
Vraiment c'est dur de naviguer, il y a des choses partout et très difficile à lire en l'état. Sur le corps de la page tout va bien mais les côtés...c'est très compliqué.
J'arrête la car j'ai un peu de mal sur celui-ci qui pourtant me paraît sympa avec sa petite communauté. De plus il est assez complet avec pas mal de fonctionnalités, c'est dommage que la navigation soit gâchée.
C'est votre pare-brise qui a été brisé ?