Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Problème déclaration auto-entreprise

Problème déclaration auto-entreprise

• Lancé il y a 2 années par Marie
  • Thèmes : déclaration, déclaration auto entreprise, auto entreprise, déclaration auto entrepreneur
  • Dernière réponse par Bernard Delattre
  • » » » » » »
  1. Apollinaire

Serial Entrepreneur

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Le problème est qu'ils n'ont pas vos papiers donc votre dossier est peut être dans un coin en attente des papiers. Mais par contre ce qui reste bizarre (des gens plus habitués aux démarches d'AE préciserons) c'est que lorsque l'on fait l'inscription en choisissant d'envoyer les papiers, on les envoie bien au CFE (et directement) non ? Alors pourquoi n'en ont t-ils pas voulu ? Ils vous ont dit d'attendre quoi au juste ?
    Bref, il faut bien que quelqu'un les prenne ces papiers pour faire l'inscription ! Je les enverrais bien au CFE et à l'URSSAF pour que ça avance.

Parce que mon expérience en la matière se limite à quelques inscriptions pour des amis, toutes en envoyant directement les documents en ligne, et ensuite ça a pris environ 2 semaines.

Posté il y a 2 années #
  2. Marie

Entrepreneur habitué

merci,
    Au CFE ils nous ont dit que ça n'était pas pour eux mais pour l'URSSAF c'est tout...
    et à l'URSSAF ils nous ont dit d'attendre parce qu'ils avaient du retard...

Le pire c'est que l'URSSAF ayant fusionné récemment on ne sait même pas où envoyer ces sacrés documents.

enfin, bref toujours au point mort... J'espère qu'on aura pas d'ennuis à cause de cela, et en plus pour payer les charges comment on fait ??
    je suppose qu'il y a un décalage mais de combien de temps ? (on avait choisi de payer mensuellement)

Posté il y a 2 années #
  3. Marie

Entrepreneur habitué

Ah ! bonne nouvelle ma fille vient d'avoir une nouvelle cliente qui travaille ... à l'URSAFF !!! peut-être qu'elle va pouvoir nous aider un peu... Elle a déjà confirmé qu'il y a beaucoup de retard...

Posté il y a 2 années #
  4. Marie

Entrepreneur habitué

Au fait si vous avez un peu de temps, pourriez-vous aller jeter un petit coup d'oeil sur le site http://www.revelation-beaute.fr et me dire ce que vous en pensez ?

merci d'avance ! ;-)

Posté il y a 2 années #
  5. Marie

Entrepreneur habitué

Heu et il y a aussi http://les-ecuries-de-la-ferme-bleue.com mais bon celui là n'est pas commercial c'est juste une petit endroit où mes "écuriens" se retrouvent ;-))

Posté il y a 2 années #
  6. François

Serial Entrepreneur

Bonjour Marie,

Juste pour mon information: avec quel autre organisme l'URSSAF aurait-elle fusionné ?

Quand vous parlez du CFE dans vos messages, vous parlez de celui de la Chambre des Métiers ?

Si vous n'avez toujours pas de documents officiels d'ici 2 ou 3 jours (notamment le n° de SIRET), faites un courrier recommandé à l'URSSAF en précisant la date d'inscription, les différents éléments en votre possession et les informations qu'on vous a données. Ceci afin que votre fille puisse facturer en toute sérénité en continuant à inscrire sur ses documents "Entreprise en cours d'enregistrement".

Ça va bien finir par se débloquer.

Cordialement

Posté il y a 2 années #
  7. Marie

Entrepreneur habitué

"Juste pour mon information: avec quel autre organisme l'URSSAF aurait-elle fusionné ?"
    avec elle même ! ils ont regroupé toutes les URSSAF du nord pas de calais ! C'était déjà le binz avant alors maintenant faut pas demander ce que ça va donner ...
    [i]"Quand vous parlez du CFE dans vos messages, vous parlez de celui de la Chambre des Métiers ? "
    oui la Chambre des Métiers de Valenciennes
    "Si vous n'avez toujours pas de documents officiels d'ici 2 ou 3 jours (notamment le n° de SIRET), faites un courrier recommandé à l'URSSAF en précisant la date d'inscription, les différents éléments en votre possession et les informations qu'on vous a données. Ceci afin que votre fille puisse facturer en toute sérénité en continuant à inscrire sur ses documents "Entreprise en cours d'enregistrement"."[/i]
    Oui c'est ce que je pense faire aussi, enfin... quand je connaitrais l'adresse !

merci !

Posté il y a 2 années #
  8. Apollinaire

Serial Entrepreneur

Pour les sites, voici des remarques en vrac complet (désolé) :

Révélation beauté

- J'aurais mis "zone couverte" et "me joindre" dans la barre de menu du haut. D'ailleurs me joindre pourrait être groupé avec "contact". Dans ce menu accueil n'est pas indispensable mais sinon il se situe habituellement en premier élément à gauche d'un tel menu. Je trouve qu'en l'état "zone couverte" et "me joindre" ne sont pas bien intégrés au reste du design.

- Le bloc "Révélation beauté ...55 88" se retrouve dans toutes les pages, autant le faire apparaitre de manière uniforme.

- Je n'aime pas les textes défilants donc le bienvenue ne m'emballe pas mais je sais qu'il peut y avoir des avis contraires sur la question. Sur le compteur également.

- L'image (la même que vous utilisez ici) n'a pas exactement la même couleur de fond que votre fond de page, c'est pourquoi on en voit les contours (il y en a 1 ou 2 autres dans le même cas). Elle passe souvent au dessus d'une barre de titre dans les différentes pages.

- On retrouve des titres redondants (2x) sur les pages.

- La police style "manuscrite" colle bien avec l'activité mais est moyennement lisible. Mais personnellement ça ne me dérange pas plus que ça.

- Tarif onglerie s'ouvre dans une nouvelle fenêtre.

- Si on envoie le formulaire de contact sans Javascript activé mais en l'ayant mal complété, on arrive sur une page blanche. Désolé (si vous le recevez) mais en testant j'ai réussi à vous envoyer un email en écrivant uniquement Test dans le nom (+ champ de controle) et rien d'autre.

- Peut être trop de polices différentes.

- Les urls sont un peu bizarres =).

- Il manque les mentions légales.

Au final ce sont pas mal de détails, qui pourraient faire une différence sur l'aspect global du site mais qui ne demandent pas beaucoup de boulot.

Les écuries de la ferme bleue

- Le texte blanc est quasi illisible sur les images, à changer de toute urgence. D'ordinaire lorsque l'on souhaite écrire sur une photo on met un fond uni (mais pas forcément opaque) au niveau du texte. En l'occurrence j'enlèverais carrément les photos et écrirait avec une autre couleur.

- Il est par ailleurs dommage d'avoir une même image dans tous les cadres.

- Pour l'image du haut, pourquoi se répète t-elle ? Également du texte sur la bulle de l'image c'est trop.

Vraiment c'est dur de naviguer, il y a des choses partout et très difficile à lire en l'état. Sur le corps de la page tout va bien mais les côtés...c'est très compliqué.

J'arrête la car j'ai un peu de mal sur celui-ci qui pourtant me paraît sympa avec sa petite communauté. De plus il est assez complet avec pas mal de fonctionnalités, c'est dommage que la navigation soit gâchée.

C'est votre pare-brise qui a été brisé ?

Posté il y a 2 années #
  9. Sophie Terrades

Entrepreneur passionné

Bonsoir,
    Je confirme qu'il y a un petit soucis avec l'inscription d'auto-entrepreneur ! 2H de plantages divers pour lire, une fois que j'arrive enfin au bout, que je suis déjà inscrite... Et que j'ai dû recevoir un email de confirmation. Ah bon ? Bref, j'ai appelé l'URSSAF qui me donne un numéro du CFE qui ne répond pas... Je la sens bien l'histoire !! Et on ne m'a pas demandé la fameuse pièce d'identité... Si j'avais su, j'aurais imprimé ! Car depuis, impossible de revenir dessus !!
    Et il me faut mon numéro siret pour le 26 février...
    Suspens...
    En tout cas un grand conseil à ceux qui veulent se déclarer : PAS DE TELEDECLARATION ! Ca ne marche pas très bien ! Imprimez et envoyez par la poste !
    Bonne soirée
    Sophie

Sophie
    ---------
    Equaly's - Conseil Assistance Secrétariat
    Posté il y a 2 années #
  10. Celine Charlemagne

Entrepreneur passionné

Bonjour,

Je découvre ce post : tout cela ne m'étonne pas du tout.
    J'avais eu, moi aussi, quelques complications à l'inscription : plantage et compagnie...
    Par contre, j'avais bien reçu un email du CFE avec mon numéro de dossier.
    Ensuite, j'ai réussi à revenir sur ma télédéclaration et à imprimer le dossier.

En somme, l'absence d'email de confirmation me semble inquiétante et en effet, pour les futurs auto-entrepreneurs, choisissez initialement l'impression du dossier plutôt que la télédéclaration. Ça sera beaucoup plus simple.

@ Marie : Comme Appolinaire, je trouve que vous êtes une mère incroyablement dévouée. Votre fille a beaucoup de chance. Au moins, elle peut se concentrer sur son activité.

A bientôt,

Céline

Posté il y a 2 années #
  11. Sophie Terrades

Entrepreneur passionné

Je viens d'appeler l'URSSAF, et j'ai eu au téléphone une dame compétente qui a retrouvé mon dossier et m'a donné son adresse email pour que je lui envoie ma pièce d'identité à joindre au dossier. Elle m'a dit qu'elle le traiterait d'ici demain. Les choses semblent donc en bonne voie ! Je croise les doigts et touche du bois ! :d
    Marie, où cela en est-il pour votre fille ?
    A bientôt,
    Sophie

Posté il y a 2 années #
  12. Sophie Terrades

Entrepreneur passionné

Suite de l'épisode ; j'ai reçu, en fin de matinée, un email de confirmation d'inscription avec mes codes.
    Il semblerait donc (je reste toujours prudente !) que tout soit réglé !
    Sophie

Posté il y a 2 années #
  13. Marie

Entrepreneur habitué

Bonjour tout le monde !
    Je découvre toutes vos réponses, je suis coincée au lit à cause de mon dos depuis 2 jours alors de je pouvais pas venir voir vos messages. Bon je vais tenter de répondre à tout le monde...

Apollinaire merci pour toutes vos remarque sur mes sites je vais tenter d'y remédier (sachant que e-monsite est certes très bien mais un peu rigide, et que j'ai "un peu" de mal avec le htlm...) en tous cas merci !

Sophie et Celine, ça me rassure un peu de savoir qu'il n'y a pas qu'à moi que ce genre de chose arrive (je précise que j'en suis toujours au même point pour le moment)

Bien que je n'ai pas eu de "plantage" lors de mon inscription, je ne suis vraiment pas certaine qu'elle ait bien été prise en compte, seul le fait que je ne puisse pas recommencer pour cause de "dossier déjà enregistré" me laisse penser que EN PRINCIPE quelque chose est tout de même en route...

En effet, si j'avais su tout cela avant j'aurais opté pour la déclaration papier ...

Sophie je suis contente que pour vous l'affaire semble résolue, il me reste à vous souhaiter beaucoup de succès dans votre entreprise ! bonne chance !

"@ Marie : Comme Appolinaire, je trouve que vous êtes une mère incroyablement dévouée. Votre fille a beaucoup de chance. Au moins, elle peut se concentrer sur son activité."

Merci, en effet c'est surtout pour cela que je le fais, ça lui permet de passer du temps à prospecter à droite à gauche et distribuer ses plaquettes et de s'occuper des clientes qu'elle a déjà.

Je vais essayer de recontacter l'URSAFF au téléphone aujourd'hui, il me faut du courage ... Dur dur pour les avoir ici...

Bonne journée !

Posté il y a 2 années #
  14. Sophie Terrades

Entrepreneur passionné

Il est clair que je rejoins Céline sur le fait qu'avoir quelqu'un qui s'occupe des lourdeurs administratives lorsqu'on démarre, c'est bien confortable ! Parce que ça prend du temps ces petites choses ! Et dieu sait pourquoi, ce n'est jamais bien simple !!

Sophie je suis contente que pour vous l'affaire semble résolue, il me reste à vous souhaiter beaucoup de succès dans votre entreprise ! bonne chance !

Merci Marie ! J'espère que pour vous cela va vite se résoudre ! Avez-vous pu transmettre tous les documents ? N'hésitez pas à les "embêter" à l'URSSAF ! C'est la seule manière d'obtenir gain de cause !
    Et bon courage aussi pour le mal de dos ! Je sais ce que c'est ! C'est vraiment très douloureux et handicapant !
    Bonne journée !
    Sophie

Posté il y a 2 années #
  15. Marie

Entrepreneur habitué

Bon voilà ! ma fille est allée poster tout son dossier en recommandé à l'URSSAF, maintenant... bah il n'y a plus qu'à attendre... Pour changer ;-)

Merci Sophie ça commence à aller mieux avec les anti-inflammatoires demain j'arriverai sûrement à marcher normalement.

Bonne soirée !

Posté il y a 2 années #
  16. Marie

Entrepreneur habitué

c'est à mourir de ... rire (enfin mieux vaut en rire)
    Voici la copie du mail que j'ai reçu de l'URSAFF, en réponse à ma demande du 8 janvier :

"Sujet : RE UR: MOSAIC - Autre question sur les services en ligne - Réf.:
    590-242625

Bonjour,

Après recherches, je vous informe que votre déclaration n'a pas été
    enregistrer
    Je vous invite donc à renouveler votre saisie sur le site de l
    auto-entrepreneur et m'en avisé par mail afin que je puisse la valider le
    plus rapidement possible.
    Cordialement."
    je vous passe le nom de la personne qui a signé, c'est déjà gentil de m'avoir répondu... même au bout d'un mois, peut être me laisseront-ils le même délai lorsque je devrai payer mes charges ???

Sans parler des fautes (qui donne tout de même une idée du niveau des gens qui s'occupent de nos dossiers)... Je précise que j'avais mis dans mon mail que je ne pouvais plus refaire la déclaration par internet... (bon peut être qu'ils ne savent pas lire non plus...) j'en ai maaaaaare !!! avouez qu'il y a tout de même de quoi s'énerver une peu non ?

J'ai répondu que je venais d'envoyer tous les papiers par la poste en recommandé en utilisant le bouton "répondre à l'expéditeur" de ma messagerie donc pas d'erreur dans l'adresse, et ... le mail m'est revenu : Delivery Status Notification (Failure)

Retenez-moi je vais péter un câble !!!

Posté il y a 2 années #
  17. François

Serial Entrepreneur

Sans parler des fautes (qui donne tout de même une idée du niveau des gens qui s'occupent de nos dossiers)...

Ce genre de commentaire me paraît particulièrement déplacé vis à vis d'employés qui vous envoient un message pour vous aider.

Une dernière fois vous devez comprendre que les services concernés sont débordés par l'accumulation de dossiers (URSSAF, Pôle Emploi, RSI et autres,...) et que les personnes font ce qu'elles peuvent.

Votre fille peut travailler en toute légalité, c'est là l'essentiel. Le reste n'est que pure formalité administrative et se réglera progressivement. Merci de bien vouloir rester courtois.

Pour ma part, avec ou sans faute de grammaire, j'arrêterai là cette discussion.

François

Posté il y a 2 années #
  18. Apollinaire

Serial Entrepreneur

Oui, généralement vous ne pouvez pas répondre à ces mails car ils sont envoyés "mécaniquement" et non par une boite mail réelle. Avez vous essayé via l'adresse donnée sur le site -> lautoentrepreneur@apce.com pour leur demander d'effacer votre entrée par exemple ?
    Car aujourd'hui nous savons que votre problème se résume donc à cela, ressaisir votre dossier.

Posté il y a 2 années #
  19. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour!

Il faut souligner que les personnes des différentes administrations sont plein de bonne volonté et font leur maximum pour assurer le meilleur service possible aux citoyens.

Je ne pense pas qu'on puisse attaquer une personne sur la seule base d'un email contenant quelques fautes d'orthographe, si ? Il en va de même pour une administration dans son intégralité ?

En tous cas avec toutes les fautes que je peux faire, si c'était le cas je serais le premier à devoir aller au bûcher...

Alors un peu de retenue ne fait pas de mal, d'autant qu'il y a d'autres lieux pour se défouler. :-)

Merci!

Bon week-end,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 2 années #
  20. Marie

Entrepreneur habitué

Désolée je me suis un peu énervée mais je ne sais plus quoi faire excusez-moi, je sais que tout le monde fait des fautes moi aussi, mais ça n'est pas autant cela que me fais bondir mais le fait que finalement il n'est pas tenu compte de ce que j'ai écrit dans mon message, on me demande de refaire ma déclaration en ligne alors que j'ai dit que je ne pouvais plus le faire, c'est bloqué !

Je suis très embêtée car je dois faire la demande d'ACCRE dans les 45 jours suivant la déclaration d'AE on en est déjà à plus d'un mois et on est toujours au point mort ... on risque peut-être de perdre ce droit... c'est tout de même un peu "énervant" non ?

Ces administrations étant d'autre part extrêmement rigides pour toutes les démarches que j'ai peu peur que cela nous retombe dessus alors que nous faisons notre possible pour faire avances la chose...
    c'est vraiment décourageant tout cela.
    Bon je vous laisse tranquilles avec mes histoires encore désolée de m'être emportée.

Merci beaucoup à tous en tout cas.

Marie

Posté il y a 2 années #
  21. EffiSG78

Serial Entrepreneur

Bonjour Marie

J'ai tenté de lire l'ensemble des post concernant votre fille

-N'oubliez pas que soins esthétiques est considéré comme profession relevant de la Chambre des Métiers & Artisanat(CMA) --> Même en AE votre fille doit se déclarer à la CMA avec le régime AE
    VOIR http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000019017978

- Les AE artisans sont en revanche exemptés du stage payant de préparation à l'installation, généralement organisé par les CMA

- Même si la CMA se doit de vérifier les compétences professionnelles de votre fille, cela ne vous exempte pas de prendre une assurance responsabilité civile d'exploitation et je ne saurais trop vous conseiller... RC professionelle !
    En tant qu'AE vous pouvez bénéficier des (censuré par Gautier -> Pas de publicité, pas de prosélytisme sur le forum.)

Allez courage pour votre fille
    Bon rétablissement... pour votre dos !

Frédérique

Posté il y a 2 années #
  22. Marie

Entrepreneur habitué

Merci Frédérique,
    nous sommes allée à la chambre des métiers où on nous a dit qu'en AE il n'y avait pas d'enregistrement particulier à la CM le tout étant de justifier des diplômes lors de l'inscription, j'ai un doute maintenant... je vais les rappeler !
    et pour ce qui est de la RC PRO elle a été prise dès le 1er jour bien sûr.

merci encore et bon week end

Posté il y a 2 années #
  23. Bernard Delattre

Entrepreneur en herbe

Bonjour Marie,

J'ai exactement le même problème que vous, j'ai fait ma déclaration papier le 23 décembre 2009 que j'ai déposé directement à l'URSSAF de Tourcoing et depuis pas de nouvelles, j'y suis retourné 3 fois et on m'avance toujours l'excuse de la fusion des URSSAF du Nord-Pas-de-Calais pour expliquer le retard. Le problème est que je n'ai pas pu déclaré mes revenus de décembre et janvier, de plus je vais perdre mon emploi et il va être difficile d'expliquer à Pole emploi que je suis autoentrepreneur depuis plus de 2 mois et que je n'ai pas de SIRET et que par conséquent je ne peux fournir de justificatifs pour mes revenus de décembre à aujourd'hui. Je retourne demain à l'URSSAF pour voir ce qu'il en est.

Je vous souhaite bon courage pour votre entreprise.

Cordialement

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.