Bonjour
je suis un logisticien stagiaire dans une entreprise de distribution (repartition)de produits pharmaceutiques. Nous avons plus de 250 pharmacies dans notre porte feuille clients que nous desservons selon un programme. Ce programme est pertube par moment par l'indiscipline des clients et par les embouteillages incessants. Cette situation entraine des retards de livraisons donc le mecontentement des clients.
Au depart, pour resorber ce probleme, j'ai souhaite proposer a mon responsable la creation d'une equipe de nuit de 18h00 a 22h00, mais cette proposition s'avere tres couteuse (creation de charges additionnelles).
J'ai souhaiterai avoir vos recommandations afin de trouver une solution optimale.
Merci
mon email: elitekara@yahoo.fr
Forum Entreprise & Économie : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum économie » Conseils et problèmes de créateurs et dirigeants » Probleme de respect du delais de livraison
Probleme de respect du delais de livraison
-
Posté il y a 1 mois #
-
Bonjour,
en tout premier lieu, il faut définir d'abord le montant des pertes financières que cette situation peut générer à court et moyen termes : baisse des commandes, perte de clients, paiement de pénalités de retard aux clients, retards de règlements et/ou impayés de la part de certains clients, etc. Car c'est en fonction de ce montant que vous pourrez choisir facilement la solution la plus optimale.
En conséquence, dans un second temps, il faut évaluer précisémment le coût global du recours à une équipe de nuit, en distinguant trois hypothèses différentes :
- l'équipe de nuit est constituée de salariés de votre entreprise ;
- l'équipe de nuit est constituée de un ou plusieurs sous-traitants (de manière à avoir plus de souplesse de gestion) ;