Bonjour,
Perdue dans les méandres des textes administratifs, j'ai consulté votre forum sur les sujets qui m'interpellent et je me décide à vous demander conseil à propos de ma situation.
En effet, je ne voudrais pas me retrouver en défaut à cause de démarches entreprises trop rapidement.
Je suis actuellement inscrite comme demandeuse d'emploi depuis fin janvier 2010 comme ingenieur en génie climatique.
Mon ancien employeur me prodigue encore la mutuelle de l'entreprise jusqu'à ce que je retrouve un emploi.
Je fais des missions ponctuelles de maintenance informatique avec une société qui me demande de passer en statut d'auto-entrepreneur pour ma prochaine mission.
Mon problème est le suivant:
Si je crée une auto entreprise pour cette mission, vais-je perdre mes droits à la mutuelle de mon ancienne entreprise?
Serais-je affiliée au régime RSI pour minimum un an, même si je retrouve un emploi salarié?
Est-ce possible de ne pas changer mes statuts dans le cas où je créerais une entreprise pour une durée de deux semaines, le temps d'effectuer ma mission?
J'espère que mes questions trouveront une réponse auprès de vous, et en tout cas, merci d'avance pour les points que j'ai déjà lu sur le forum,
Aurélie
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise