Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Démarches administratives des créateurs et entrepreneurs » Problème de fou avec le RSI

Problème de fou avec le RSI

Tags :

1. yvesr

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

J'aurais aimé avoir l'avis des vétérans de ce forum car j'ai un problème assez hallucinant avec le RSI de Paris Est.

J'ai créé une SARL il y a deux ans et j'en suis le gérant, donc j'ai demandé et obtenu mon inscription au RSI. Jusque là tout va bien...

Seulement depuis deux ans, et malgré 10 lettres recommandées, un appel par mois et deux visites annuels dans leurs locaux, je n'ai pas eu le moindre appel à cotisations. A priori, on me parle d'un bug informatique...qui doit toujours être réglé rapidement, mais cela fait deux ans que ça dure. Bien évidemment pendant ce temps, la somme que je dois bloquer pour le RSI commence à enfler énormément et cela finira par me poser des problèmes. En gros, je veux payer mes cotisations, mais le RSI ne veut pas me les réclamer !!!

Quelqu'un a déjà connu ce soucis ? Que puis je faire sachant qu'ils ne répondent pas au RAR et qu'au téléphone on me dit que tout cela sera vite réglé...

merci de votre aide, ça finit par me miner cette histoire.

Posté il y a 4 mois #
  2. Nathalie

Staff (modérateur)

Bonjour Yves,

Effectivement, c'est assez hallucinant votre histoire !

Avez-vous un document écrit de leur part expliquant cette situation ?

Cordialement,
    Nathalie

Posté il y a 4 mois #
  3. Arnaud Lemoine

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Certains départements ont deux ans de retard dans les appels à cotisation pour des problèmes informatiques (il sont passés par une grande SSII qui n'a pas fait son boulot)... je vous conseille de calculer vous même vos cotisations et de les mettre de coté en attendant.... Perso j'ai attendu une radiation AE 8 mois.... pour pouvoir me réinscrire sous un autre statut.

Bon courage

AL

Posté il y a 4 mois #
  4. yvesr

Entrepreneur en herbe

Bonjour

J'ai un mail datant de juin 2010 (oui oui 2010) m'annonçant que ce problème était en cours de résolution...

Depuis, mes recommandés restent sans réponse, tout se passe au téléphone.

@+

Posté il y a 4 mois #
  5. Romuald

Entrepreneur habitué

Bonjour
    Mon beau père est lui aussi au ris mais dans un cadre un peu particulier
    Il a voulu continuer son activité de maître verrier après sa retraite
    Aujourd'hui hui âge de 79 ans, il continue pour le plaisir et la passion

Chiffre d affaire en 2008 : 3900 euros
    Appel de cotisation rsi : 7192,50 ...........

Une lettre recommande par mois, 4 visites dans les locaux et ils ont régularisés: 6950 euros......

Le litige dure depuis 3 ans et cela reste hallucinant
    Reste juste à calculer soi même et a prévoir

Depuis leur fusion et leur nouveau système informatique c est un b....el sans nom

Courage

Posté il y a 4 mois #
  6. Juan louis

Entrepreneur en herbe

Bonjour Yves, Compte tenu que vous êtes en SARL, vous avez je pense un comptable (peut-être un expert comptable). Cela fait partie de ses attributions de vous accompagner dans vos démarches ne serait-ce qu'en terme de conseil. De plus c'est à lui de calculer les sommes que vous devez au RSI et là encore il doit vous dire que faire.
    Personnellement je suis enregistré en PL (profession Libérale) et pour ma part je n'ai aucun pb avec le RSI. Une autre information à creuser, voir encore avec votre comptable si vous pouvez relancer votre dossier à une autre adresse que celle à laquelle vous vous adressez.Il suffit d'un rien quelques fois.
    Surtout si je peux me permettre, n'en faites pas une fixation car il est préférable de garder votre énergie pour votre travail quotidien. En revanche, là où cela pourrait être ennuyeux ce serait de vous faire rembourser des frais de soins éventuels. Une question: avez-vous votre carte VITALE ? Si oui assurez-vous qu'elle est à jour? Si elle l'est prenez tout cela avec du recul en les relançant de temps en temps et en plaçant les sommes théoriquement dues. Le jour où ils vous réclameront cet argent vous aurez les éléments pour justifier de votre bonne foi.
    Bon courage à vous...
    JLC

Posté il y a 4 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.