Bonjour à tous,
Je viens à vous pour pousser un petit coup de gueule, et éventuellement trouver une réponse à ma question.
En effet, voilà bientôt une semaine que mon activité est suspendue.
Pourquoi ? Car Paypal m'a bloqué mes fonds vendredi (1000€ sur le compte) et Ebay m'a bloqué mon compte aussi, le tout pour vérification.
On me demandait donc un justificatif de domicile (déjà fourni 3semaines auparavant), des factures, des contacts fournisseurs, des preuves d'envoi, et de confirmer mon compte.
J'ai envoyé tout les papiers au plus vite, en expliquant clairement la situation etc, et à chaque fois on me redemandait la même chose, d'autres factures, etc..
Je les ai appelé lundi, mardi, mercredi, parfois plusieurs fois par jours.
Mais le fait est que, lorsqu'on les appelle, on ne tombe jamais sur les personnes qui traitent les dossiers, mais juste sur du personnel d'acceuil, qui ne peuvent pas faire grand chose.
Le mieux, c'est qu'ils vous relancent, en disant que les papiers fournis ne conviennent pas, alors qu'ils ne les ont pas encore regardés (oui oui, je plaisante pas, une conseillère elle-même me l'a dit au téléphone en consultant mon compte).
Ne serait ce pas un peu du fouttage de gueule tout cela ?
J'ai finalement réussi à débloquer mon compte, d'ailleurs je me demande encore comment sa c'est passé, car en rappelant hier, une conseillère à vérifier mes documents elle-même et m'a débloqué mon compte, alors que les autres ne pouvaient soit disant rien faire, et que le personnel s'occupant de ce genre de dossiers ne prenaient pas d'appels.
Bref, chose faite, je commence à vouloir remettre en vente sur Ebay et là, grande surprise, compte Ebay toujours bloqué, et le mieux je ne sais même pas pourquoi.
Ils me disent de faire le nécéssaire via Paypal, alors que tout a été fait ..
J'ai donc contacté Paypal à nouveau, mais eux ne sont plus en mesure de faire quoi que ce soit, car tout est OK de leur côté.
Ils m'ont dit d'envoyer un mail à Ebay (évidemment, vu qu'ils n'ont même pas de numéro de téléphone .. comment est-ce possible d'ailleurs de permettre à une société de ne pas avoir de service client en ligne ? d'autant plus qu'Ebay en belgique en a un ..) .
J'attends toujours une réponse, mais si certains ont été confrontés à ce problème, j'aimerais savoir comment cela s'est résolu pour eux.
Par ailleurs, je trouve vraiment que le procédé de vérification ne ressemble à rien.
En effet, ne pourraient ils pas faire une vérification avant que l'on commence à vendre ?
Car là, ils se permettent de tout bloquer en cours de vente, en pleine activité, et c'est la 2eme fois déjà que je suis obligé de suspendre mon activité, en l'espace d'un mois quand même ..
De plus qu'ils se permettent de bloquer notre argent, on se demande pas pourquoi d'ailleurs ...
Voilà, c'était juste un petit coup de gueule, non pas pour décourager les nouveaux voulant se lancer dans le e-commerce sur Ebay, mais pour qu'ils soient bien prévenus de ce qui les attend.
Dernière petite question pour les connaisseurs : Paypal m'a demandé, pour vérifier mon compte, de soumettre une autorisation de prélèvement à ma banque, accompagnée d'un RIB.
Pourquoi faire ? Je ne compte nullement acheter quoi que ce soit, ou si j'ai besoin de le faire, ma CB me suffit amplement.
Encore une pratique douteuse ?
Car pour la vérification, ils vont me créditer 2 sommes inférieurs à 1€, que je devrai reporter sur mon compte Paypal, donc nullement besoin d'autorisation de prélèvement pour cela, vu que eux me font un crédit et non pas débit ..
Merci d'avance.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise