Bonjour!
Nous sommes en train de créer un site de vente de vêtements haut de gamme, avec des fournisseurs un peu partout dans le monde. Nous voulions partir en dropshipping avec une plateforme logistique relais pour faire arriver les commandes avec notre packaging chez notre client final.
Après avoir calculé les marges nous nous apercevons que nous sommes vraiment limite.
Cependant nous n'avons pas les financements pour acheter du stock en gros et faire baisser les prix d'achat... nous voici donc devant un gros problème...
Des suggestions?
Merci beaucoup de votre aide
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Problème coût de transport
Problème coût de transport
-
Posté il y a 1 année #
-
-
Bonjour,
Je dirais ... le prix de vente doit donc s'en retrouver augmenté ? Si c'est un produit haut de gamme quelquepart ce n'est pas si grave, sauf si on se retrouve maintenant dans une gamme "luxe" ?
Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide pour les porteurs de projets.Posté il y a 1 année # -
c'est ce que je pensais aussi au départ, mais pour rentrer dans nos frais il nous faut au moins 35% de marge, et ce ne sera pas le cas. Je pensais peut être emprunter pour acheter un stock mixte pour les fournisseurs en Amérique du sud au moins... impossible de faire du drop shipping avec eux, ils utilisent leurs postes nationales!!! l'angoisse!
Je me demande comment font tous les créateurs de site web de vêtements, tout le monde achète son stock? tout le monde trouve 100 000€ pour commencer?Posté il y a 1 année # -
Bonjour,
Il n'y a tout de même pas forcément besoin de 100 000€ pour lancer un site de vêtement. Après, il est clair que c'est toujours beaucoup plus simple quand on a le stock en main. Se lancer uniquement en dropshipping m'a toujours semblé un peu compliqué.
Posté il y a 1 année # -
Bonjour,
Peut-être partir avec une gamme moins large de vêtements, mais acheter plusse stock de vêtements de chaque modèle ?
Gautier Girard.
- Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
- Une question ? Ouvrez un sujet iciPosté il y a 1 année # -
Merci pour votre réponse, en fait j'ai peu de moyen d'evaluer quels produits fonctionneront, j'importe ces vêtements d'argentine, du canada... donc leur marché est très différent du notre. Leurs meilleures ventes ne seront très certainement pas les notres.
Mon interrogation portait vraiment sur les différents types d'accords que l"on peut faire avec les fournisseurs. Je pense que tous les créateurs de site textile ont bien du trouver des solutions. Pour le moment, nous avons négocié du prêt de stock (nous payons les frais d'envoi), ou des commandes unitaires avec un relai dans une plateforme logistique pour un conditionnement personnalisé.
Mais j'aurais vraiment besoin des conseils d'un acheteur chevronné pour avoir quelques exemples....Posté il y a 1 année #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise