Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » problème cotisations

problème cotisations

1. KINCHA

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir,

je suis nouvelle sur ce forum. J'espère poster au bon endroit et avoir de l'aide.

Voilà, j'expose mon problème. Mon mari a ouvert une auto-entreprise dans les espaces verts le 1er août 2011. Le code NAF qu'il a reçu est 8130Z Services d'aménagement paysager. On s'est inscrit sur Net entreprise pour pouvoir payer en ligne tous les 3 mois. Le problème est qu'on arrive pas à déclarer notre CA. Sa nous met : Selon les informations enregistrées pour votre compte, aucune déclaration n'est attendue actuellement.

En janvier, on avait téléphoné à pleins d'endroits. Tout le monde se renvoyait la balle. Au final, sa n'a avancé à rien car on nous a dit d'attendre qu'on soit enregistré. Je trouve que c'est long quand même. 9 mois qu'on attend.

Qu'en pensez-vous? Risque t'on d'avoir des problèmes?Je me pose aussi la question de savoir si on dépend vraiment du RSI.

Merci pour vos réponses

Posté il y a 7 années #
  2. KINCHA

Nouveau Membre

Qui peut me renseigner svp?

Posté il y a 7 années #
  3. Fabrice

Membre sénior
    MONTGERON (91, France)

Bonsoir Kincha,

Avez vous vérifié si vous ne dépendiez pas de la CIPAV ?
    Vous auriez du effectuer votre première déclaration au mois de janvier 2012, donc le retard n'est pas énorme.

Posté il y a 7 années #
  4. KINCHA

Nouveau Membre

Bonjour Patrice et merci pour votre réponse,

Je vous avoue qu'on est dans le flou total. J'ai envoyé un mail au RSI car je n'arrive pas à les joindre par téléphone. J'ai reçu une réponse me disant que nous dépendions de la MSA car c'était une entreprise d'espaces verts. Déjà, je ne suis pas d'accord sur ce point car il existe des auto-entrepreneurs dans les espaces verts. Mais bon, j'ai téléphoné à la MSA. Ils m'ont répondu qu'ils n'avaient aucun dossier et qu'ayant fait une inscription comme auto-entrepreneur nous n'étions pas à la MSA mais au RSI. On est bien avancé comme sa. Alors j'ai contacté l'URSSAF et ils ne comprennent pas non plus. Ils ont bien notre création d'activité. Ils ont bien transmis l'info aux impots, RSI, CFNET... mais ne savent pas ou sa en ai. Et le plus beau c'est qu'on a pas de numéro identifiant. Ils doivent faire une recherche. Donc on attend mais ils ont pas l'air décidé à nous retéléphoner.

Donc depuis 9 mois mon mari se croit auto-entrepreneur. On fait tout comme une auto-entreprise (factures, devis...) mais réellement il est quoi? Mystère

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.