Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Probleme compta SAS

Probleme compta SAS

Tags :

1. Ghislain Liberge

Nouveau Membre
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour ,
    je me suis inscrit sur ce site pour trouver une solution a mon probleme.
    je monte une sasu ,toutes les entrees et sortie d argent ( investissement locatif = credit immo , loyer charges etc)doivent etre sur le compte pro.
    mon probleme est que je ne peux pas mettre le prelevement du credit immobilier sur le compte pro.
    comment dois je proceder pour etre conforme pour la comptabilite sachant que j avais pensé a faire un virement du compte pro a mon compte courant pour payer le credit.
    merci a vous

Posté il y a 1 mois #
  2. Nathalie
    Probleme compta SAS

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Ghislain,

Arf, la compta ce n'est vraiment pas ma tasse de thé :-(

mon probleme est que je ne peux pas mettre le prelevement du credit immobilier sur le compte pro.

Pourquoi ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 4 semaines #
  3. Claire Pluviaud
    Probleme compta SAS

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

en résumé :
    soit le bien immobilier est au nom de la société , l 'emprunt fait par la société et donc le credit pris sur le compte pro
    soit le bien immobilier n'est pas au nom de la société ( vu ce que vous dites je pense que c'est le cas ) et dans ce cas le credit ne peut effectivement pas etre supporté par la SASU.
    si le bien immobilier est a votre nom , vous pouvez faire un contrat de location à la SASU (en gardant la valeur au prix du marché bien sur) donc la SASU vous payer un loyer et vous continuer a rembourser votre pret immobilier.
    si c'est bien ce cas de figure.
    vous devez bien sur faire un contrat de location correct et pas vous verser les montants du loyer sans justificatif c'est ce qui sera regardé en 1 er en cas de controle.
    vous pouvez bien sur avoir un montant de loyer qui est différent du montant du pret ( pensez au impot foncier par exemple ... )
    je vous conseille de faire des simulations avec votre comptable.

si ce n 'est pas ce cas que vous evoquer , alors j'en revient a la question de Nathalie . un peu plus d'éclaircissement nous aidera a vous donner des éléments de réponses mais toujours a vérifier avec votre comptable car n'ayant pas tout les contrats sous les yeux nous ne pouvons vous donner que des indications et pistes à explorer.

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
  4. Ghislain Liberge

Nouveau Membre
    France

Bonjour et merci à vous pour vos explications :-) :-)
    Je constitue mon dossier de création. .SASU locative...LMNP...M0+ statue rédigés + annonces légale.. .bientôt compte pro etc...
    Je serais en BIC regime reel IS et IR 5 ans... l activité commencera le 01.01.20...
    Je me lance dans la comptabilité maintenant...
    Avez vous la possibilité de me renseigner dessus...exemple de compta et explicatif (charges déductibles avec explicatif) je fais plein de recherche sur internet...logiciel FEC. .je veux apprendre à tout gérer moi même.
    Merci d avance pour tout.
    Cdlt.

5. Claire Pluviaud
    Probleme compta SAS

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

je ne vais pas vous etre d une grande aide mais il me semble que la lmnp ( location de meublé non professionnel ) est un statut
    donc pas de sasu a faire . si vous faite une sasu locative vous devenez professionnel de la location donc il y a incompatibilité...
    a verifier

6. Ghislain Liberge

Nouveau Membre
    France

Bonjour ,
    En fait la SASU est pour ma descendance , moins marqué fiscalement l moment venu...

7. Stephanie Calvin
    Probleme compta SAS

Membre sénior
    Blain (44, France)

il me semble que la lmnp ( location de meublé non professionnel ) est un statut

Je confirme : jusqu'à 24 000 €, pas de charges sociales, IR sur 33 % du revenu locatif, possibilité de s'assujetir à la TVA.

Renseignez-vous bien sur les conditions ;)

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.