Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Problème avec Facebook : compte perso bloqué donc impossible d'administrer ma page professionnelle

Problème avec Facebook : compte perso bloqué donc impossible d'administrer ma page professionnelle

Tags :

1. Aurélie
    Problème avec Facebook : compte perso bloqué donc impossible d'administrer ma page professionnelle

Membre habitué
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à toutes et à tous,

j'avais une petite question avec Facebook.
    J'ai un soucis depuis plusieurs jours. Sur mon compte perso qui administre mes pages, je mets mon prénom suivi du nom de mon projet.
    Voilà que facebook bloque l'accès à mon compte et me demande mon vrai nom et de justifier avec une pièce d’identité! Franchement je ne suis pas d'accord de diffuser à facebook une quelconque pièce d'identité.

Donc, je n'ai ni accès à mon compte perso, ni du coup à la page qui administre mon projet et avec laquelle j'essaye de me faire connaître.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis?
    Si oui, comment l'avez-vous réglé?

Je vous remercie pour vos réponses :)

Aurélie

Activités de découverte de la nature, de l'environnement, du jardinage, de l'alimentation...
    Séjours nature en gîte d'enfants
    www.lavitamineverte.fr
    Posté il y a 4 années #
  2. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Les conditions d'utilisation de FB Mentionnent que le propriétaire du compte doit être une personne physique. Ils vous demandent de prouver que vous êtes une personne physique ;)

C'est comme cela que fonctionne FB.

Posté il y a 4 années #
  3. Aurélie

Membre habitué
    France

Merci pour votre réponse.

Je suis pourtant une personne physique, il y a bien mon prénom. C'est bizarre, j'ai ouvert un compte facebook en 2008 ou 2009, je n'ai jamais mis mon nom de famille. Je n'ai jamais eu de soucis.
    Dans mes contacts, il y a de très nombreuses personnes qui ne portent pas non plus leur vrai nom de famille et ils ne sont pas embêtés.

Etant donné que je ne donnerai pas de pièce d'identité, je peux donc dire adieu à mon compte et ses pages associés ;-(

Posté il y a 4 années #
  4. Lionel

Membre sénior
    France

Hello,

Je n'avais pas connaissance de cette nouvelle (?) méthode.

Il faut dire que les CGV de Facebook, je ne les ai jamais lues. (Ouais je sais, je râle assez sur les clients qui ne lisent pas les CGV !) :p

Mais à part ça, je trouve que c'est une super bonne nouvelle !
    Parce que j'ai été, et je pense ne pas être du tout le seul, victime de personnes malveillantes se faisant passer pour d'autres ! Si FB met en place ce qu'il faut pour enfin stopper des tas de malveillances anonymes et qui restent impunies, j'approuve !
    Trop facile de se créer de faux comptes et foutre le bordel dans la vie des gens.

SI demain FB me demande ma carte d'identité, c'est avec plaisir que je leur donnerai une copie. :)

Posté il y a 4 années #
  5. sb31

Membre sénior

bonjour,
    on peut agir pour de l'usurpatation d'identité sur les réseaux sociaux, voir par exemple :
    http://www.legalis.net/spip.php?page=breves-article&id_article=4672

MonBeauVillage.fr, votez pour commune préférée et montez dans les classements
    Ma prime d'activité .fr
    Posté il y a 4 années #
  6. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Rien à voir avec ça. FB réserve les comptes gratuits aux particuliers (si c'est gratuit, c'est que c'est toi le produit) et vend des fonctionnalités pour les entreprises. Beaucoup d'entreprises créent des comptes gratuits réservés aux entreprises et FB commence la chasse.

Posté il y a 4 années #
  7. Lionel

Membre sénior
    France

Houuuulalalala sb31 ! C'est monstrueux !

Je me dois de préciser alors que l'auteure des malveillances dont j'ai fait l'objet, était une femme également. :/

-----------------------------------------------------------
    ** Séquence misogyne - Mesdames, veuillez quitter l'assemblée pendant une minute sinon je vais passer pour un beauf pas drôle ** :)
    -----------------------------------------------------------

Lettre de Dieu au Vatican :
    - "Je suis désolé, aux dinosaures j'ai envoyé des météorites, aux hommes j'ai envoyés des femmes."
    - "Après la création de la femme, j'ai reçu un coup de fil de Satan qui m'a dit - Même moi j'aurais pas osé !-"

(c) Olivier de Benoist (Quand c'est lui qui dit, c'est drôle !) :)

Posté il y a 4 années #
  8. Delphine Alexandre

Membre habitué
    France

Bonjour,

le mieux pour votre projet serait de créer une page fans

lamalleauxaffaires.fr ouvrez-vite cette malle
    La malle aux affaires, créateur de bonheur
    Posté il y a 4 années #
  9. Aurélie

Membre habitué
    France

Delphine, j'ai déjà créé une page fan qui me permet de communiquer sur mon projet.
    Mon compte perso me permet de l'alimenter. Mais, je n'ai plus accès à mon compter perso donc je ne peux plus administrer ma page fan.

Je n'utilise pas mon compte perso pour promouvoir mon activité. Je partage juste et de temps en temps, ce que je mets sur ma page fan. Ma page perso me sert juste pour administrer une page fan.

Mettre mon vrai nom sur ma page perso ok
    Mais envoyer ma carte d'identité, mon permis de conduire ou... à facebook, sûrement pas.
    Après, je comprends tout à fait les faux-comptes, les usurpations d'identité...

Posté il y a 4 années #
  10. Aurélie

Membre habitué
    France

Du coup, peut-on administrer la page fan sans avoir de compte perso?

Posté il y a 4 années #
  11. Aurélie

Membre habitué
    France

J'ai apparemment trouvé la réponse, on ne peut pas administrer une page fan, sans avoir de compte :(

Posté il y a 4 années #
  12. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour !

Beaucoup d'entreprises créent des comptes gratuits réservés aux entreprises et FB commence la chasse.

Je ne savais pas non plus pour Facebook...

Du coup, peut-on administrer la page fan sans avoir de compte perso?

Vous ne pouvez pas.

Mais envoyer ma carte d'identité, mon permis de conduire ou... à facebook, sûrement pas.

Il n'y a peut-être que gère le choix ! :-/ Perso j'ai dû le faire avec Paypal, à gros contre coeur mais comme j'y étais obligé...

PS @Lionel - La petite blagounette drôle au détour de messages sérieux cela a son charme. :-)

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 4 années #
  13. Lionel

Membre sénior
    France

Bonsoir,

(héhé Gautier) :)

Du coup, comme j'ai aussi un compte perso pour administrer une page fan, je dois m'attendre à un blocage ? Ou c'est juste pour les nouvelles créations de fanpages ?

Je suis en train de me poser la question...

(Sinon à part ça, le jour où Facebook ajoutera une option de blocage des commentaires sur les publications, ce sera top... Parce que parfois les commentaires, c'est emmerdant.)

Posté il y a 4 années #
  14. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Non pas si ton compte personnel est nominatif et comporte ton identité.

Regarde dans tes paramètres de sécurité, tu peux bloquer les commentaire, je pense ;)

Posté il y a 4 années #
  15. Lionel

Membre sénior
    France

Hello Stéphanie,

Merci :)

Posté il y a 4 années #
  16. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

Hi Hi Lionel Sauvé par une femme .... :)

c'est bon je sors, de suite lol

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 4 années #
  17. Lionel

Membre sénior
    France

Claire !!!!

Il était interdit de lire la blague misogyne !!

Halala c'était sûr, je ne me suis pas fait que des amies sur ce coup... :)

Et puis, ce n'est pas moi, c'est Olivier de Benoist :
    https://www.youtube.com/watch?v=o7fg2wM3Zxk

Posté il y a 4 années #
  18. Celine Lieffroy

Membre sénior
    France

Alors,je ne suis ni une pro ni une fan de Facebook, mais bon il paraît qu'il faut y être...

Je communique donc sur ma page perso et je cumule plusieurs pages pro.

Comme j'avais entendu parler de ce problème de blocage, j'ai pris les devants en me créant un second compte perso avec un nom fantaisiste et extrêmement commun comme Jeanne Martin que j'ai nommé administrateur de mes pages.

Au cas où mon compte serait bloqué, je ne sais pas pourquoi il le serait, mais bon, on ne sait jamais, je pourrais récupérer l'administration de mes pages grâce à ce second compte...

C'est une astuce que je partage, étant précisé que n'ayant jamais rencontré de problème, je ne peux pas vous dire réellement et concrètement si ça fonctionne...

Posté il y a 4 années #
  19. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Comme j'avais entendu parler de ce problème de blocage, j'ai pris les devants en me créant un second compte perso avec un nom fantaisiste et extrêmement commun comme Jeanne Martin que j'ai nommé administrateur de mes pages.

C'est vraiment pas bête du tout. Merci pour le partage Céline.

Je vais voir si je ne vais pas faire quelque chose de similaire pour les nôtres.

Gautier

Posté il y a 4 années #
  20. Lionel

Membre sénior
    France

Mais....

Je ne comprends pas. Ou j'ai loupé quelque chose.

Pourquoi vous voulez utiliser de faux noms pour gérer la page de vos entreprises ?

Si je cherche Gautier Girard sur FB, je le trouve.

Si je cherche Céline Lieffroy, même chose. :)

Alors pourquoi "Jeanne Martin" ? C'est juste le problème de la carte d'identité que vous ne voulez pas communiquer ?

Posté il y a 4 années #
  21. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour !

Si je cherche Gautier Girard sur FB, je le trouve.

Pour ce qui concerne la page Gautier Girard ce n'est pas mon compte perso mais une page publique que je contrôle via mon compte personnel Facebook (compte perso qui est privé).

Posté il y a 4 années #
  22. Lionel

Membre sénior
    France

Mais vous ne répondez pas à la question Gautier ! ;)

En fait, un jour je me suis dit :

"FB, c'est malsain comme truc. Soit j'anonymise mon nom, soit je supprime mon compte."

Puis j'ai réfléchi et je me suis dit encore :

"Finalement, il vaut mieux avoir un compte clair avec nom et prénom, car au moins, on sait qui je suis et comment me trouver sur FB plutôt que de tomber sur un faux compte qui appartiendrait à quelqu'un d'autre (genre un homonyme avec une photo de profil de Mickey qui fait pas sérieux)."

Voire même un malveillant qui créé un faux compte à mon nom qui n'existerait pas sur FB. 100% de réussite pour les victimes possibles qui tomberaient dans le panneau !

Posté il y a 4 années #
  23. Celine Lieffroy

Membre sénior
    France

Je n'utilise jamais ce compte, en fait.

C'est au cas où... par exemple, Facebook bloquerait mon profil Céline, comme il l'a fait avec Aurélie.

Si mon profil Céline était bloqué, je ne pourrais plus accéder à mes pages.

Si cela devait m'arriver. Je pourrais me connecter sur le profil de Jeanne (à moins que FB ne le bloque aussi, mais alors, je n'aurais vraiment pas de chance ;-)
    Comme Jeanne est aussi administratrice de mes pages, je pourrais donc y accéder...

Posté il y a 4 années #
  24. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour !

Voilà, tout pareil que Céline : ce serait une solution au cas où mon "vrai" compte avait des problèmes / serait bloqué par FB.

Posté il y a 4 années #
  25. Lionel

Membre sénior
    France

Ce qui fait qu'on ne peut avoir ni Céline ni Gautier dans ses précieux contacts pour leur envoyer des photos de ses pieds à la plages !

Halala ces stars alors.... ;)

Posté il y a 4 années #
  26. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Merci Céline, pour cette solution intéressante (je viens de la mettre en oeuvre, toujours bon d'avoir une sécurité de plus).

Sinon, j'ai aussi une page perso FB, mais sans mon nom de famille. On peut quand même me trouver en cherchant bien, mais je n'accepte évidemment pas n'importe qui, la finalité de ladite page étant essentiellement pour garder le contact avec famille et amis.
    Pas la peine, donc, de tenter de m'envoyer des photos de pieds à la plage :D
    La page pro, elle, est gérée par moi-même et un de mes collègues (et depuis quelques minutes par un compte bidon sur le modèle suggéré par Céline).

Posté il y a 4 années #
  27. Lionel

Membre sénior
    France

Trop tard Manu je vous ai trouvé et je viens de vous envoyer un dossier de 5400 photos de mes pieds sur toutes les plages du monde. Même de Californie ! :D

Vous en rêviez, vous allez enfin voir le vrai visage de pieds heureux !

Posté il y a 4 années #
  28. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Haha ;)
    Pas reçu de demande d'ami de votre part, Lionel et donc pas de possibilité de récupérer les photos ^^

Posté il y a 4 années #
  29. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour !

Ce qui fait qu'on ne peut avoir ni Céline ni Gautier dans ses précieux contacts pour leur envoyer des photos de ses pieds à la plages !

Vaut mieux pas m'avoir, ma page est fourrée aux lolcats, vidéos de chats "trop mignons", "Ci toi oci tu... alor clic sur j'm" et autres photos de concours de buveurs de bière. :-)

Posté il y a 4 années #
  30. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Concours que tu remportes toujours !

Oups pardon, c'était un secret ? ^^

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.