Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Probleme AE: agrément service a la personne et 2 activités

Probleme AE: agrément service a la personne et 2 activités

• Lancé il y a 1 année par Nostromo Mickael
  • Thèmes : service à la personne, Auto entreprise 2 activités, auto entreprise deux activités, cours de musique, professeur de guitare, agrément
  • Dernière réponse par Hélène

• »
  1. Nostromo Mickael

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour, je suis autoentrepreneur depuis maintenant plusieurs mois, en activité liberale, professeur de guitare, et j'ai un gros soucis aujourd'hui.

voila je fait des cours a domicile et fait partie de l'aide au services a la personne, ce qui offre 50% de reductions d'impots a mes eleves,clients.

et je fait également des cours dans mon local. ce qui vient de m'etre declarer par le centre departemental du travail. est qu'on va me retirer mon agrément(reductions d'impots) car mon autoentreprise dois fournir uniquement des cours a domicile et n'a en aucun cas le droit de pratiquer d'autre chose, bref je n'ai pas le droit de faire cours a mon local + cours a domicile dans la meme AE selon l'etat.

devant séparer les 2 choses, comment faire ? 2 auto entreprise? autre solution pour declarer separément a l'urssaf cours a domicile autoentrprises, et mes cours a mon local comme particulier ou autre.

MERCI d'avance ,

Posté il y a 1 année #
  2. Zerobug
    Probleme AE: agrément service a la personne et  2 activités

Entrepreneur passionné

Impossible de créer deux AE, il faudra donc créer une EURL en plus.

Posté il y a 1 année #
  3. Hélène
    Probleme AE: agrément service a la personne et  2 activités

Serial Entrepreneur

Bonsoir Mickael

Soyez le bienvenu sur ce forum.