Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Problème de confiance - danger avec les pages jaunes

Problème de confiance - danger avec les pages jaunes

Tags :

1. pigeon

Nouveau Membre
    Frontignan (34, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour a tous,
    c'est un peut long mais bon

je vais vous raconter mon aventure avec les pages jaunes, artisan et client des pages jaunes depuis
    10 ans et n'ayant jamais eu de probleme parution paiement etc...
    cette annee 2012,les pages jaunes me telephone comme d'habitude pour l'exercice pages jaunes 2012/2013
    ce commercial s'appelle Mr V. nous discutons de la crise et combien c'est dur en se moment pour tout
    le monde, il me propose d'augmenter mon rayon de parution en incorporant des villes suplementaires
    autour de mon lieu de travail habituel, ce qui generera plus de CA en brassant plus de clientel, ca me
    parait pas mal, nous tombons d'accord sur la somme de 500 et quelques euros par mois pendant 6 mois, soit environ un peut plus de 3000 euros, fin du coup de telephone.
    le soir arrive et j'en discute avec ma femme, qui me dit 500 euros par mois c'est trop ca ne rentre pas
    dans le budget, bon ok je me suis precipite mais je n'ai pas encore signe mon contrat comme tous les an
    ils me l'envoie par mail avec une demande d'autorisation de prelevement sur le compte pro, et normalement
    je les renvois signe par faxe et quelques temps apres je recois un echeancier pour les 6 mois
    a venir, donc je me fait pas de souci, ce soir c'est trop tard j'appelerai demain.
    le lendemain matin je rapelle le service commercial, mais Mr V n'est pas disponible me dit Mr T "..mais
    je suis son superieur vous puvez me dire ce que vous voulez..." ok voila j'ai eus Mr V hier au telephone et nous avons parler de 500 euros par mois pendant 6 mois mais il faut revoir cela car notre budget est trop serre nous voudrions suprimmer les options et revenir comme avant a 300 euros pendant 6 mois, bon ok ont repart pour 300 euros par mois pendant 6 mois sauf le premier mois qui sera de 500, bon voila les pages
    jaunes ils sont sympa ils on compris notre probleme a cet instant il est 11h00 du matin, a 12h30 le facteur
    passe et je trouve dans la boite au lettre l'echeancier 500 euros pendant 6 mois, quoi! mais ou est mon
    contrat ou est l'autorisation de prelever? l'apres-midi je rapelle Mr T qui me dit de ne pas m'en faire,
    qu'il a fait ce qu'il falait que tout repose sur la confiance, je lui it que malgre tout je veut mon contrat et que de toute facon il ne pourra pas prelever......
    les semaines passes pas de nouvelles malgre les nombreux coups de telephones, maintenant Mr T est en
    vacances et Mr V est indisponible, puis arrive le 10, prelevement de 500 ok il me l'avait dit, mais le
    mois d'apres pareil et le mois d'apres pareil, ok la il me prenne pour un c--.

je decide de faire un e interdiction au prelevement a la banque, quelque jour apres je recois un papier
    des pages jaunes pour un incident de paiement, je telephone au service commercial qui me dit que pour
    ce mois ci c'est trop tard il faut que je paie les 500 euros, ca sera ajuster le mois prochain. la j'en ai marre
    et je dit non, je veut un contrat, ok on vous l'envoie mais retabliser le prelevement auto, je dit non
    voila c'est incroyable non? mais c'est pas fini, quelques temps apres je recois un courrier en recommander, injonction de payer avant poursuites 500 euros par mois. je les ai appeller en les menacant
    de porter le dossier a la DGCCRF c'est la repression des fraudes et la defences des consommateurs .
    ils m'ont dit qu'ils m'envoyer un contrat mais par contre en gardant les memes options soit 5 fois 500
    euros.

depuis j'ai appris: un accord verbal n'est pas suffisent pour une transaction commercial sur un demarchage telephonique, elle doit etre assortie d'un contrat physique signe, ce qui n'ai pas le cas.
    une autorisation de prelevement doit etre renouveler pour les operations ponctuelles ce qui est le cas
    ici et qui n'a pas ete fait.
    lorsqu'un contrat est signe le client a un droit de retractation de 7 jours minimum dont je n'ai pas
    profiter.

pendant toutes ces anneees j'ai considerer les pages jaunes comme un partenaire, des gens de confiances
    ou la parole donnee ete suffisante, je me suis trompe, c'est un super predateur. si non apres le produit
    en lui memes n'est pas mauvais. donc faites bien attention a ce que vous dites au telephone!!!

cordialement un pigeon

Posté il y a 6 années #
  2. Sébastien Auger

Membre passionné
    LOUVIERS (27, France)

Bonsoir,

Je pense surtout que tu es tombé sur de mauvaises personnes, peu scrupuleuses en effet ! J'ai déjà eu affaire aux Pages Jaunes par le passé, sans avoir à me plaindre. Mais une chose est sûre en effet :

depuis j'ai appris: un accord verbal n'est pas suffisant pour une transaction commerciale sur un demarchage telephonique, elle doit etre assortie d'un contrat physique signe, ce qui n'est pas le cas.une autorisation de prelevement doit etre renouveler pour les operations ponctuelles ce qui est le cas ici et qui n'a pas ete fait. Lorsqu'un contrat est signe le client a un droit de retractation de 7 jours minimum dont je n'ai pas profité.

Tu devrais donc pouvoir facilement te retourner contre eux et être indemnisé.

En tous cas ce qui est sûr, c'est qu'il suffit d'une poignée de gens qui agissent de manière mal intentionnée pour ruiner la réputation d'une entité commerciale.

J'espère que vous obtiendrez gain de cause.
    Sébastien

Posté il y a 6 années #
  3. pigeon

Nouveau Membre
    Frontignan (34, France)

merci Mr AUGER

Posté il y a 6 années #
  4. Thierry Guyot

Membre sénior
    FAJOLES (46, France)

Bonjour

Probablement des commerciaux payés au % sur le chiffre d'affaires apporté. C'est la crise, les scrupules s'envolent ... Ce sont là des méthodes de ventes qui malheureusement ne font pas honneur à cette société pourtant plutôt honorablement connue ...

Bonne chance, vous devriez obtenir gain de cause sans souci, mais ça peut prendre du temps s'ils font traîner ...

++
    Thierry

Posté il y a 6 années #
  5. Jacques Mathurel

Membre sénior
    Saumur (49, France)

lorsqu'un contrat est signe le client a un droit de retractation de 7 jours minimum dont je n'ai pas
    profiter.

Bonsoir,

C'est uniquement entre particulier, entre professionnelles cela n'existe pas.

Posté il y a 6 années #
  6. Thierry Guyot

Membre sénior
    FAJOLES (46, France)

Bonjour

Entre professionnels il n'y a effectivement pas de délai de rétractation mais, pour autant, un contrat ne vaut que s'il est signé par les 2 parties. Si notre ami n'a pas signé de contrat, alors il n'existe pas et pages jaunes ne peut juridiquement pas prélever 500 € par mois. C'est même limite de la vente forcée. Avec un avocat, ça doit se plaider ...

++
    Thierry

Posté il y a 6 années #
  7. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour,

A mon avis, laissez tomber le téléphone et commencez par envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception pour formaliser vos demandes, récapituler les faits (dans les grandes lignes, inutile de rentrer dans les détails) et les mettre en demeure de vous répondre.

Leur procédé est plus que douteux et je doute fort qu'ils aillent en justice.

D'ailleurs le courrier que vous avez reçu en recommandé n'est pas une véritable injonction de payer : seul un huissier peut délivrer une injonction de payer.

Et si vous en recevez une, vous avez un délai de 1 mois pour la contester soit par déclaration au greffe du tribunal soit par LRAR. Dans ce cas là, vous serez convoqué devant le juge et vous devrez vous expliquer. Je suis sûre que le juge va adorer les entendre raconter que vous devez payer pour un contrat que vous n'avez jamais signé.

Est-ce que ce sont les pages jaunes qui vous écrivent directement ou est-ce qu'il s'agit d'une société de recouvrement ?

A vous lire,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 6 années #
  8. Farah Latro

Membre passionné
    Rouen (76, France)

bonjour,

oui ils ont un fixe plus une comm' et cela peut monter haut chez les pages jaunes : un petit mois c'est 4000 euros...

en tout cas ce n'est pas la premiere fois que j'entends parler de leur methodes... invasives!

Posté il y a 6 années #
  9. Vincent

Membre passionné
    France

Bonjour,

C'est drôle cette affaire, enfin façon de parler... Car justement une personne des PJ m'a appelé hier pour mon référencement dans leur annuaire. La personne se présente comme M. M et n'étant surtout pas un commercial, mais technicien. Ben voyons, on m'aura tout fait :)
    Je lui explique gentiment que je n'étais pas intéressé pour le moment, car je ne pourrai pas satisfaire plus de clients que j'en ai déjà. M insiste sur le référencement, que c'est pas cher, et que c'est pour le bien de ma société de développer cette visibilité, etc. Je lui explique encore une fois que ma stratégie de visibilité n'était pas de cette manière que je la voyais, et que je privilégiais d'autres solutions payantes...
    Conclusion, pendant 22 minutes exactement, la personne d'en face ne m'écoutait pas ou ne voulait pas respecter ma décision. Elle revenait sans cesse à la charge pour me vendre son service. Je n'ai rien contre les commerciaux, mais quand ce genre de politique agressive est mise en pratique, cela ne peut que détériorer l'image de cette entreprise.

Référencement annuaire d'entreprises gratuit - Créateur de site vitrine optimisé
    Choisis aujourd'hui ce qui est juste et difficile, plutôt que ce qui demain sera facile mais faux.
    Posté il y a 6 années #
  10. Sébastien Auger

Membre passionné
    LOUVIERS (27, France)

La personne se présente comme M. M et n'étant surtout pas un commercial, mais technicien. Ben voyons, on m'aura tout fait :)

En tous cas, a ce petit jeu à ne pas vouloir poser cartes sur tables, il génère tout sauf de la sympathie et de la confiance. Ce genre de "méthode" (si on peut dire), ça pouvait encore marcher il y a 20 ou 30 ans, mais aujourd'hui plus personne n'est dupe (quoi que hélas).

Posté il y a 6 années #
  11. Daniel

Nouveau Membre

Bonjour,

Je suis Daniel Lemin, responsable des relations digitales de PagesJaunes.

A la lecture de votre aventure, je comprends parfaitement votre exaspération.

Nous ne cautionnons absolument pas ce genre de pratiques. Nous formons et avons toujours formé nos conseillers commerciaux dans le plus grand respect du client et le souci d'apporter la meilleure réponse possible à ses besoins.

Je vous invite à prendre contact directement avec moi (dlemin@pagesjaunes.fr), nous allons voir ce qu'il en est et vous apporter une vraie réponse. :)

A très vite,
    Daniel

Posté il y a 6 années #
  12. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Daniel,

Merci pour cette intervention constructive. Il n'y a plus qu'à espérer que le problème évoqué par Pigeon soit résolu rapidement.

Cordialement,
    Nathalie

Posté il y a 6 années #
  13. pigeon

Nouveau Membre
    Frontignan (34, France)

medames, messieurs, bonsoir,

j'ai vu le message de Monsieur Daniel LEMIN a qui j'ai envoyer un mail.

dans l'attente de sa reponse je vous tiendrai au courant.

C'etait donc vrai, se sont les explosions qui creent la vie dans l'univers!

Posté il y a 6 années #
  14. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Félicitations à Pages Jaunes pour l'intervention constructive de la part de Daniel.

Croisons les doigts pour vous "pigeon".

Tenez nous au courant de la suite de votre histoire ?

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 6 années #
  15. pigeon

Nouveau Membre
    Frontignan (34, France)

bonjour a tous apparemment le probleme serait regle,
    Mr B du service compta pages jaunes.

encore merci a tous...

Andre

Posté il y a 6 années #
  16. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Voilà une très bonne nouvelle...

Posté il y a 6 années #
  17. Evane

Nouveau Membre

Bonjour à vous et merci pour ce forum,

Il m'arrive à peu près la même chose avec les Pages Jaunes, bien que mon Entreprise semble être beaucoup moins importante que celle de "Pigeon".

Malgré des appels téléphoniques multiples aux services comptables, clients et dernièrement au Commercial, j'en suis aujourd'hui aux courriers huissiers avec Assignation au Tribunal si non réglément de ma facture.

Pour faire court et j'étofferai mon histoire si besoin était :
    J'ai été contactée à plusieurs reprises par un Monsieur B, Commercial chez Pages Jaunes.
    Même déroulement dans la conversation que pour 'Pigeon' (difficultés liées à la crise, etc, etc ...) avec cependant de ma part un crédo : 'Je n'ai pas le budget'...

Ce Monsieur B. ne s'est pas démonté pour autant, il a réïtété ses appels et sollicité lors d'un d'entre eux, mon mail pour me communiquer des "graphiques soit-disant plus explicites que toutes les conversations du monde...."
    Mon crédo ne changeait pas : "Oui, peut-être, mais je n'ai pas le budget'.

Il a alors usé d'un stratagème commercial 'spécial pigeonne"...
    Il m'a dit que je raisonnais à l'envers puisque la solution qu'il me proposait me ramenerait des interventions commerciales et, donc ma trésorerie me permettrait de régler la 'petite facture de tout de même + de 300 €" qui de surcroit ne serait facturée que trois mois plus tard.

Donc, selon les dires de Monsieur B., je ne prenais aucun risque" ...
    J'ai encore réïtéré : 'Oui peut etre mais je n'ai pas le budget'...

Je ne suis pourtant pas naïve en général, mais étant dans une situation très difficile, je dois dire que son dernier recours a eu raison de moi :
    "Mais soyez un peu plus confiante Madame, je vous assure que dans trois mois vous serez en mesure de régler cette facture'...
    En réponse : "Mon crédo habituel'...
    Et là Mr B. m'assure que de toutes façons si à la présentation de la facture, je n'ètais pas à même de procéder au réglement et que cela perdurait dans le temps, les Pages Jaunes supprimerait l'affichage internet de mon entreprise tout simplement.
    J'ai alors accepté et là je me suis révélée "pigeonne de haut vol".

Je vous passe certains détails car moi, je fais preuve d'une certaine déontologie et je garde le meilleur pour la fin, si besoin était.

Pour faire court, aujourd'hui on m'assigne par voie d'huissier au Tribunal.
    J'ai appelé Mr B. plusieurs fois : toujours absent.
    Lorsque j'ai enfin pu joindre ce Monsieur, il a paru étonné de la tournure que prenait les choses et m'a dit me rappeler dans la demi-heure.
    C'était il y a deux semaines.
    Trouvez l'erreur.

Evane

Posté il y a 6 années #
  18. Ingrid Lintner

Membre sénior
    Beauchamp (95, France)

Bonjour,
    Je reprends sur le fil cette discussion: encore une fois, il faut bien distinguer la ventre entre particuliers, la vente entre professionnels et la vente professionnelle/particulier. Ce sont des ventes qui ne répondent pas aux même critères donc à la même réglementation.
    D'une manière générale, il est nécessaire que la vente soit conclue par un contrat signé des deux parties, et que les deux parties l'obtiennent. Sinon, il y a beaucoup de chance que cela soit assimilé à de la vente forcée, donc que l'on puisse demander le remboursement (plus réparation) si l'on saisit le tribunal. Je précise quand même que chaque affaire est différente, et qu'il n'y a pas forcément gain de cause systématique (c'est laissé à l'approbation des juges).

@Evane: vous êtes le bienvenu sur le forum :) Pour répondre à votre question, il n'est pas nécessaire de chercher à joindre ce Monsieur. Je vous conseille plutôt de procéder à l'établissement de votre défense. Si vous ne vous sentez pas capable de la faire vous même, vous pouvez bénéficier d'un conseil d'un avocat. Il existe des permanences gratuites, où ils pourront vous donner des conseils.
    Maintenant la question est de savoir: avez vous signé un contrat? Si oui, les voies de recours sont minces mais pas forcément toutes perdues.
    Par contre, si vous n'avez pas de contrat signé, alors cela relève de la vente forcée ou assimilable à.

D'une manière générale, je pense que ce qui va fonctionner pour l'un ne va pas fonctionner pour tous.

Cordialement,
    Ingrid Lintner

Entreprise d'électricité dans le Val d'Oise
    Ensemble, construisons vos installations
    Posté il y a 6 années #
  19. Daniel

Nouveau Membre

Bonjour Evane,

Effectivement votre témoignage est troublant. Ce n'est pas le genre de relations que nous souhaitons avec nos clients, bien au contraire. Nous sommes là pour vous aider à développer votre activité, et ce en toute transparence, en fonction de vos besoins et moyens.

Je vous invite à me contacter directement (dlemin@pagesjaunes.fr) pour m'apporter plus de détails (avez-vous signé un contrat, quel produit avez-vous souscrit...).
    Nous allons voir comment trouver la meilleure solution. :)

Merci
    Daniel

Posté il y a 6 années #
  20. Evane

Nouveau Membre

Merci de vos réponses aussi rapides.

Ingrid Lintner
    Oui, malheureusement, j'ai fini par signé ce que Monsieur B. m'a envoyé par mail et je le lui ai retourné par fax après plusieurs de ses demandes pressantes (Pages Jaunes était alors en bouclage parution internet selon ses dires !) Mais je vais tout de même y rejeter un oeil.
    Je dois souligner qu'encore à cette phase, j'ai été rappelée deux ou trois fois pour le retour signature.
    Je travaille ce jour à une lettre recommandée AR à Pages Jaunes avec copie pour le cabinet d'huissiers et pour le commercial (Histoire de lui renvoyer par effet miroir ce à quoi débouchent ces stratégies commerciales ; quoique ce Monsieur B. à dû toucher sa commission et c'est sans doute tout ce qu'il cherchait. A ce jour, je ne suis pas dupe).

Daniel Lemin
    Merci également de votre réponse rapide.
    Je prépare en parallèle un email reprenant tous les points qui me semblent très discutables et tout le délié de cette histoire (Car je ne me suis pas exprimée totalement ici , le topic aurait été bcp plus long ...)
    Je m'en étais pourtant expliqué auprés du service clients mais oralement il est vrai.
    Etant restée, plus d'un petite semaine sans courrier, je pensais que cela était en bonne voie.
    J'ai même demandé à ce qu'exeptionnellement compte-tenu de la situation, mon contrat soit annulé, l'affichage généré contractuellement supprimé et la facture revue au réel et réglagle via échéances puisque ma trésorerie n'est pas fabuleuse.

En ce qui concerne les 'soutiens' dont je pourrais avoir besoin quant au développement de mon activité, je vais prendre plus connaissance avec les opportunités que m'offrent ce site et ne manquerait d'ouvrir d'autres topics.

Merci encore de votre efficacité.

Posté il y a 6 années #
  21. Daniel

Nouveau Membre

Evane,

Merci. J'attends donc votre mail avec tous les détails. Nous serons très attentifs à résoudre au mieux cette situation et nous espérons pouvoir continuer à accompagner votre entreprise.

Cordialement
    Daniel Lemin

Posté il y a 6 années #
  22. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Autant je trouve cette méthode détestable venant des Pages Jaunes, autant je doute qu'ils vous "fassent un procès" pour récupérer 300€...

Courage et tenez nous au courant Evane !

Posté il y a 6 années #
  23. Evane

Nouveau Membre

Bonjour à vous tous.
    Soucis de santé et malgré tout sur le pont pour assurer les priorités , j'espère que vous comprendrez tous que je n'ai pu venir vous donner des nouvelles de ce dossier.

J'ai viens de réceptionner un courrier m'informant de la mise en place d'une procédure d'injonction de payer.

Je libère du temps ce jour pour rédaction courriers et envoi Monsieur Lemin.

Est-ce bien 'déontologique' que les pages jaunes se servent de ma parution pour faire leur publicité sur le même créneau juste en dessous de la mienne ?

Bref rien ne m'étonne plus !

Reviendrai vous donner des nouvelles.
    Promis
    Evane

Posté il y a 6 années #
  24. Ingrid Lintner

Membre sénior
    Beauchamp (95, France)

Bonjour Evane,
    Oui, nous pouvons tous comprendre votre silence, chacun réponds en fonction de ses possibilités et de son timing. Ne vous inquiétez pas pour ça...
    Préparez plutôt votre courrier
    Plein de courage,

Ingrid Lintner

Posté il y a 6 années #
  25. Ahmed

Nouveau Membre

Bonjour, voila mon probléme,un commercial des pages jaunes est venu me voir pour il me fait signe un contrat de 6200ht sans détail le lendemain de j'ai appellé pour contester il m'envoi par mail les détails. (Internet fixe/Internet mobile Frais d'espace 8 317,00 € Dégressif multi-emplacements - 4 494,00 € Frais techniques 230,00 € Total HT Internet fixe/Internet mobile 4 053,00 € Print/Annuaires Imprimés Frais d'espace 5 797,00 € Frais techniques 338,00 € Total HT Print/Annuaires Imprimés 6 135,00 € Total HT avant remises et promotions 10 188,00 € Remises et Régularisation Promo Search -344,00 € Remise Créateur d'entreprise -1 213,00 € Compensation -2 431,00 € Total Remises et régularisation -3 988,00 €.

Posté il y a 4 années #
  26. Lionel

Membre sénior
    France

Bonjour,

Si vous n'avez pas vu cette belle émission d'Elise Lucet en début de mois de mars sur les actionnaires, réjouissez-vous !

Vous allez comprendre dans la partie qui vous intéresse à partir de 48:45 de la vidéo, comment les Pages Jaunes fonctionnent et en sont venues à DEVOIR faire subir ce que vous subissez, à ses clients :

http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/cash-investigation/cash-investigation-du-mardi-3-mars-2015_833587.html

Mais tout le documentaire est à voir.

Posté il y a 4 années #
  27. Brigitte Allard

Membre coutumier
    Paris (75, France)

Bonjour,

J'ai personnellement été témoin des agissements abusifs de Pages Jaunes, ce n'est pas une légende mais ils sont loin d'avoir tous les droits.
    J'ai permis à mon client (paysagiste) de récupérer plus de 1000 € de doublons de prestations (parce que le commercial était venu six mois avant la fin du contrat initial, le renouveler tout en faisant démarrer les paiements du renouvellement au jour de sa venue (en nov) alors que le contrat initial se termine en avril prochain : un total à payer de 220 € + 144 €. par ailleurs, j'ai découvert que le client s'était vue imposer une option de 670 € non voulu et totalement inutile.
    J'ai mis une pression maximum à Pages Jaunes, écrit au PDG, fait un Article sur mon blog ... ça a payé, l'avoir a été fait très rapidement et des excuses présentées.
    Par contre ça n'a pas été sans difficultés, chez PJ on a le don de multiplier les interlocuteurs, de dire tout et son contraire, on maîtrise l'art de la manipulation.
    Mais je suis solide et j'ai obtenu gain de cause, je suis persuadée que des millions de gens se font avoir et j'invite tous les pros à regarder de près leur facture.
    N'hésitez pas à me contacter, je commence à être connue chez Pages Jaunes, j'ai mes portes d'entrée et je pense qu'ils ont compris qu'ils peuvent avoir certains clients mais que le rébellion gronde. Valérie http://www.structur-elle.fr

Structur-elle
    Valérie
    Assistante Personnelle - Particuliers - Conciergerie Privée
    Posté il y a 4 années #
  28. Nathalie

Membre coutumier
    France

Bonjour,
    voilà les pages jaunes m'ont appelé le 20 mai et m'ont proposé de mettre le lien de mon site internet , je ne savais pas trop quoi en penser mais j'ai fini par dire oui au téléphone.
    mais finalement je trouve que cela coûte chère et je ne veux pas m'engager avec eux.
    Je voudrai savoir si une commande verbale est vraiment considéré comme un engagement ou si seul un contrat écrit et signé compte ?
    Il m'ont envoyé par mail une confirmation de commande verbale mais
    Je n'ai rien signé, ni rien versé. Je n'ai pas donné mon numero de CB.
    Suis je quand même engagé ou pas?
    depuis je suis harcelée de coup de fil
    ils ont même déjà mit le lien de mon site sans que je n'ai encore rien signé et rien payé
    Merci pour votre réponse.

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.