Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :


» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Faire connaître son site internet, son blog ou sa boutique en ligne » Problématique marketing

Problématique marketing

  • Lancé il y a 9 années par Jean marc Charron
  • Thèmes : marketing, ciblage, prospect, recherche, fournitures industrielles, élastomères
  • Dernière réponse par Stephanie Calvin

  • »
  1. Jean marc Charron

    Nouveau Membre
    PONTORSON (50, France)
    Messages: 4


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour a tous et toutes

    Fraichement inscrit, j'aimerais exposer ma problématique marketing
    - a) Nous fournisssons tous produits en caoutchouc, silicone,polyuréthane (joints bavettes, amortissement, ...) sur mesure
    - b) nous fournissons aux professionnels

    Notre souci est le suivant:
    Tout secteur d'activité industrielle est suceptible d'avoir besoin de nos produits, soit en première monte,en pièces de rechange, en maintenance des moyens - ou autre...
    D'ou une difficulté accrue à cibler notre prospection.
    L'option marketing que nous avons adopté est donc de faire venir les prospects par une présence internet accrue (Googles Adwords, Europages, annuaires divers....) au lieu d'aller les chercher.
    De plus, en phase de démarrage, les moyens sont réduits.
    Nous continuons nos efforts à ce sujet, mais les idées commencent à manquer
    Si quelqu'un à des idées, des pistes, nous sommes preneurs.
    En retour, si nous pouvons aider sur les sujet tel que
    RH
    Qualité
    Production
    Organisation
    Technique industrielle
    Ce sera avec le plus grand plaisir !!!!

    A bientôt donc
    Jeae Marc

    Posté il y a 9 années #
  2. Bruno
    Problématique marketing

    Membre sénior
    Bordeaux (33, France)
    Messages: 747


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour Jean-Marc,
    Volet marketing
    Et si vous faisiez l'inverse ? Allez chercher vos clients !!!!
    La position d'attente n'est jamais très payante.
    Des problèmes de ciblages ?
    Il faudrait voir plusieurs points dont notamment vote capacité industrielle, la concurrence et le potentiel sur chaque cible.
    Mais en attendant, vous avez forcément un secteur où vos produits connaissent plus de succès. C'est déjà une piste intéressante.
    Regardez votre potentiel et votre taux de pénétration sur chaque marché vous pourrez identifier les cibles où vous devez concentrer vos efforts.
    Cordialement
    Bruno

    Get more cients with mobile phone strategie
    Posté il y a 9 années #
  3. Jean marc Charron

    Nouveau Membre
    PONTORSON (50, France)
    Messages: 4


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour Bruno

    Merci pour votre réponse
    Justement, le problème est là
    En effet, mes clients vont, à part à peu près égales, du BTP au Nucléaire en passant par la machine spéciale, l'agroalimentaire, le naval etc......
    en plus, pas assez de recul pour avoir une vision objective
    Mon expérience de ce secteur (Caoutchouc) est longue -(10 années de Directon de site)
    et le problème est récurant.
    Autre frein - Je suis quelqu'un de production et commercial direct - je m'initie que peu à peu au marketing Web
    D'ou une demande de conseil
    A bientôt

    Posté il y a 9 années #
  4. Bruno
    Problématique marketing

    Membre sénior
    Bordeaux (33, France)
    Messages: 747


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Avec 10 ans d'expérience vous avez forcément un peu de recul sur votre secteur ;)
    Etant donnée les usages dans votre secteur, le web marketing n'est pas forcément la réponse à tout. Une approche terrain complétée par des solutions web serait certainement plus probante. Avant toute action analysez d'abord vos cibles prioritaires en fonctions des paramètres que je vous ai fourni précédemment. Bruno.

    Posté il y a 9 années #
  5. Stephanie Calvin
    Problématique marketing

    Membre sénior
    Blain (44, France)
    Messages: 3,702


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    D'après vos cibles, peut être faudrait il vous faire connaitre par du mailing courrier ?

    Posté il y a 9 années #
  6. Jean marc Charron

    Nouveau Membre
    PONTORSON (50, France)
    Messages: 4


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour Stéphanie

    J'essaie de faire de temps en temps de l'Emailing
    Retour assez moyen

    J MARC

    Posté il y a 9 années #
  7. Bruno Noc

    Membre coutumier
    Strasbourg (67, France)
    Messages: 5


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour,

    Quel est votre positionnement, votre avantage concurrentiel ?
    Vous vous posez la question sur le moyen de diffusion mais pour vous aider il faudrait que nous connaissions également votre message afin d'en vérifier l'adéquation avec le besoin de la cible ...

    Bruno (aussi) :)

    Bruno JAEG
    NOLYA web & marketing
    www.nolya.com
    Posté il y a 9 années #
  8. Jean marc Charron

    Nouveau Membre
    PONTORSON (50, France)
    Messages: 4


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour à tous,

    Tou d'bord, merci pour vos réponses - je suis resté étonné de la rapidité de prise en compte de mon souci - merci encore.
    Pour répondre à BRUNO (NOLYA) - quant à l'avantage concurrentiel.
    L' Entreprise ne fabrique pas beaucoup pour le moment (c'est prévu à terme)
    Je voudrais me placer conmme une "plaque tournante" en effet:
    Connaissance de tout type de produits et des sous traitants adéquats et capables
    Nous sommes donc en mesure de répondre à toutes les demandes, de les traiter, de conseiller, d'assister la mise au point de trouver le produit adaptés au juste prix.
    Actuellement, env. 45% à 50% des devis passent en commande (ce qui n'est pas si mal)
    Donc, plus nous ferons de devis.......
    J MARC

    Posté il y a 9 années #
  9. Stephanie Calvin
    Problématique marketing

    Membre sénior
    Blain (44, France)
    Messages: 3,702


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Alors, je parlais de mailing courrier ;)

    Et une chose : un mailing = un produit et une cible. Dans un mailing, ou un e-mailing, vous ne faites jamais de tous ;)

    Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.