Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Quel prix pour un site vitrine ???

Quel prix pour un site vitrine ???

• Lancé il y a 2 années par Alexandre
  • Thèmes : site vitrine, vitrine, prix site vitrine
  • Dernière réponse par Apollinaire

• »
  1. Stephanie Calvin

Serial Entrepreneur

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Oui, oki, voilà qui est plus précis ;)

Bon, c'est pas une exclusivité de joomla. Les injections SQL ça marche avec tous les cms (et plus si affinité)... et ne nécessitent pas forcément d'avoir le préfixe de la base, d'ailleurs ^^

Quant à mes sauvegardes, elles sont faites sur bande par mon FAI ;)

Enfin, bref, ça fait des années que j'ai du joomla et j'ai jamais été hackées, mm pendant les périodes de failles découvertes.

Posté il y a 2 années #
  2. Gaëtan Fenard

Serial Entrepreneur

Concernant les adwords

j'avais déjà réalisé une campagne il y a longtemps et elle ne m'avait rien apporté en terme de vente (et le budget partait à une vitesse grand V)

je voulais être positionné sur un mot clé fort recherché et pour cela j'avais mis un coût pour 1 clic au alentour de 1 Euro (prix du marché pour être positionné)

pour ce mois-ci j'ai voulu retenter les adwords mais avec une stratégie différente : j'ai superbement bien cibler mes mots clés (style "achat produit" etc) et pour ne pas voir mon budget s'envoler j'ai mis un coût du clic à 0.05 euros

sur certains adwords fort concurrenciel j'arrive même à être visible alors que le coût au clic est supérieur car les adwords que j'ai pris correspondent vraiment avec le contenu que je propose

j'ai gagné 15% de visiteurs en + pour un coût de 4-5 Euros journaliers , avec les ventes qui vont avec (je ne pourrais pas trop dire le retour sur investissement car noël arrivant , les ventes ont augmenté)

n'empêche que les produits que j'ai mis en adword se vendent beaucoup plus :)

j'ai changé d'avis au sujet des adwords :)

Destination High Tech : Boutique de produits High Tech
    Boutique de lingerie fashion
    Posté il y a 2 années #
  3. Eric Buso

Serial Entrepreneur

Quel engouement en effet :)

Pour Alexandre, initiateur du post, à toi de faire ton choix sur le prestataire.
    Dans l'immédiat, je n'ai que mon site pour te montrer ce que je sais faire.

Ma démarche de réduction des coûts de l'informatique est globale, je ne raisonne pas en taux horaire mais en réutilisation de chaque projet.

Pourquoi je peux proposer un site à partir de 300€, car je vais réutiliser 95% de ce que j'ai déjà écris, et le modifier pour l'adapter à ton site.

D'ailleurs c'est exactement pareil pour mon offre de développement de logiciel.

Et avec le site que je pourrais développer pour toi, j'aurais à résoudre de nouvelles problématiques...Qui me serviront dans le futur.

L'économie réalisé sur le codage (argot) du site, permet de consacrer plus de budget à d'autres aspects important: Référencement, logos, flyers, pub etc.

Voilà, quand au choix technique CMS vs Natif...ouvrons une discussions à part ...

Posté il y a 2 années #
  4. Pascal Poignant

Entrepreneur coutumier

Bonjour...

A STEPHANIE>>> Je ne critiquais pas ton site (j'ai pas encore regardé). Seulement,
    je voulais avertir qu'il est facile pour un pirate de prendre le controle de l'admin
    et meme d'effacer la base de donnée... ce qui est valable pour Wordpress.
    D'autre part, je connais bien Joomla et depuis Mambo (qui existe toujours), et je peux dire malgré tout que c'est une bonne solution pour un site vitrine, un webzine...mais je conseille pas pour un site e-commerce...

Bonne journée :o)

Posté il y a 2 années #
  5. Stephanie Calvin

Serial Entrepreneur

Pascal : non, je ne l'ai pas pris comme une critique, mais c'est vrai que la sécu, c'est un domaine qu'on connait plutôt bien à la maison :-D, donc, on en parle avec passion et souvent avec verve ;-)

Oki pour l'e-commerce, mais par contre, ça c'est le genre de chose que je ne connais pas bien du tout. Je sais qu'OS COMMERCE est dispo sous Joomla, mais jamais testé...

Et tu peux t'amuser à regarder mes deux sites si tu veux :-D Equideos a une BDD très volumineuse qui m'a obligé à prendre un hébergement pro (plus de 30 Mo) et ça tient très bien le choc ;-) Ma-Webassistante est beaucoup plus basique dans tous les domaines ^^

Posté il y a 2 années #
  6. Gaëtan Fenard

Serial Entrepreneur

A STEPHANIE>>> Je ne critiquais pas ton site (j'ai pas encore regardé). Seulement,
    je voulais avertir qu'il est facile pour un pirate de prendre le controle de l'admin
    et meme d'effacer la base de donnée... ce qui est valable pour Wordpress

il y a moyen de sécuriser tout ça

en général quand une version fonctionne bien , il faut éviter de la mettre à jour (nouvelle mise à jour = risque d'apparition de nouvelles failles)

ensuite dès qu'on a une version stable , on vérifie les changements (notamment de sécurité) des nouvelles versions et on corrige la faille si on est concerné

en général l'ensemble des failles est corrigé rapidement et on n'est plus trop concerné par les nouvelles failles qui sont découvertes (si on ne met plus à jour le cms)

attention cependant car le problème avec les cms c'est qu'ils ont beaux être sécurisé il peut y avoir aussi des failles dans les plugins et toutes sortes d'add-on

une fois qu'ils ont découvert une faille , il est facile avec google de connaitre tous les sites qui fonctionnent sous wordpress etc (ou qui utilisent tel plugin) et on est plus "sujet" à des attaques automatisées par des logiciels (robots)

Posté il y a 2 années #
  7. Stephanie Calvin

Serial Entrepreneur

gaetan : oui, la plupart de ces attaques étant connues, elles sont souvent arrêtées par les FAI quand mm

Posté il y a 2 années #
  8. Pascal Poignant

Entrepreneur coutumier

OUF MERCI...

Posté il y a 2 années #
  9. Eric Buso

Serial Entrepreneur

Tient, depuis que j'ai répondu à cette annonce, quelques visites sur mon site depuis ici.

Hé bien, vous êtes des rapides, en moyenne 6-10 secondes par visites.

Bon, ça me fait plaisir quand même, vous avez ouvert la partie port folio et vous avez quand même jeter un œil au screenshots du logiciel.

A vos remarques ici:
    http://www.gautier-girard.com/forum/topic/vos-logiciels-sur-mesure-site-en-construction/page/3?replies=62#post-23524

D'avance merci :)

PS: Désolé pour le squat de post.

Posté il y a 2 années #
  10. Alexandre

Entrepreneur passionné

bonsoir a tous,

je vien de créer mon logo avec un logiciel dédié AAA logo 2009 pour ceux qui connaisse malheureusement payant mais bon grace a une astuce j'ai pu quand même imprimer la création de mon logo, ma question est la suivante:

lorsque je ferais éditer des flyers , et faire la conception de mon site est ce que le disigner ou webmaster me fera payer l'integration du logo sur les flyers et le site vu que ce n'est pas une conception de logo et qu'il sera déja créé auparavant?

merci pour vos réponses

Alexandre.

passionné débutant du web
    Posté il y a 2 années #
  11. Eric Buso

Serial Entrepreneur

Hors Sujet:
    J'aime bien le "hélas payant".
    Hé oui, les informaticiens aussi vivent dans un monde réel de bien et de consommation ;)

Ceci dit, il y a des logiciels pour la création de logo? Bha, Paint.net est ton ami, et légalement gratuit.

Posté il y a 2 années #
  12. Pascal Poignant

Entrepreneur coutumier

inkscape c'est mieux...

Posté il y a 2 années #
  13. Alexandre

Entrepreneur passionné

eric:

Hors Sujet:
    J'aime bien le "hélas payant".
    Hé oui, les informaticiens aussi vivent dans un monde réel de bien et de consommation ;)

Ceci dit, il y a des logiciels pour la création de logo? Bha, Paint.net est ton ami, et légalement gratuit.

reponse hors sujet.......je n'ai pas demandé de me faire un récitale sur la vie d'un webmaster mais juste de répondre a ma question.
    je recite:

lorsque je ferais éditer des flyers , et faire la conception de mon site est ce que le disigner ou webmaster me fera payer l'integration du logo sur les flyers et le site vu que ce n'est pas une conception de logo et qu'il sera déja créé auparavant?

merci j'ai deja tout se qui faut en logiciel pour créer un logo.

Posté il y a 2 années #
  14. Apollinaire

Serial Entrepreneur

A priori non, en tout cas ce sera transparent sur la facture. A condition qu'il soit exploitable en l'état bien sûr.

Posté il y a 2 années #
  15. Matthieu

Entrepreneur en herbe

Bonjour Alexandre j'ai pu lire les différents post a ton sujet on va dire qu'il du bon et du beaucoup moins bon a retenir. Moi je suis en entreprise individuelle j'ai creer un reseau de prestataires , graphiste, developpeur, créatifs....et surtout du conseil en communication car avant tout un site pour ta société est un outil indispensable de communication et surtout une valeur ajouté forcement cela demande investissement...et oui on a rien sans rien mais dans l'activité que tu souhaite développer c'est incontournable de posseder cet outil et surtout qu'il soit bien élaboré car c'est ce site qui t'apportera la plus grosse part de marché...alors quant parfois je vois des proposition a 300 euros pour ton site certes cela existe mais quitte a faire sa economise ces 300e et fais le toi meme a partir de n'importe quel template disponible sur le web car c'est exactement ce que fera la personne qui te propose cela. Si tu souhaite plus d'information ou de conseil et meme un tarif detaillé pour ton site n'hésite pas à me contacter. Au plaisir

Posté il y a 2 années #
  16. Apollinaire

Serial Entrepreneur

Bonsoir,

Après avoir lu ceci :

Bonjour Alexandre j'ai pu lire les différents post a ton sujet on va dire qu'il du bon et du beaucoup moins bon a retenir.

on s'attend au moins à ce que des conseils de qualité remarquable suivent...Ce n'est pas le cas.
    Si c'est uniquement pour faire de la publicité, autant la faire par MP. Si vous avez des choses à apprendre nous serions ravis que vous contribuiez d'avantage en nous expliquant ce que vous pensez.

Posté il y a 2 années #
  17. Alexandre

Entrepreneur passionné

bonsoir,

Si c'est uniquement pour faire de la publicité, autant la faire par MP. Si vous avez des choses à apprendre nous serions ravis que vous contribuiez d'avantage en nous expliquant ce que vous pensez

je suis tout a fait d'accord avec vous apo, et je n'ai bien sur pas pris note de se message, ou alors si cela était dans une bonne intention j'aurai préféré comme vous dite un mp par respect pour toutes les personnes qui ont participés a ce poste et au autres me concernant.

Mathieu:

votre message resemble plus à de la publicité en dénigrant le travaille des autres plutôt qu'un conseille ou un avis me permetant d'avancer.

Posté il y a 2 années #
  18. Stephanie Calvin

Serial Entrepreneur

votre message resemble plus à de la publicité en dénigrant le travaille des autres plutôt qu'un conseille ou un avis me permetant d'avancer.

En commerce, c'est le premier truc qu'on apprend ! Le concurrent travaille au moins aussi bien que toi ! Si tu ne respecte pas ton concurrent, comment veux tu que ton client pense qu'il va avoir ton respect ? VBref, du basique, quoi ....

Posté il y a 2 années #
  19. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour tout le monde!

Je propose une tournée générale. Thé ? Café ? Chocolat ? A vous de me dire ce que vous préférez!

Ce sujet se tient très très bien depuis le début, ce serait sympa que les trolls restent cachés derrière leurs buissons. :-)

Alexandre, il pourrait être intéressant de faire une liste entre ce que vous feriez vous et ce que vous confieriez (hum pas sûr de l'orthographe) à des prestataires afin que ce soit plus clair pour vous répondre ?

Cela a déjà été dit dans ce fil mais attention à tous les coûts induits par un site internet, en particulier en communication/référencement.

A vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 2 années #
  20. Odile Peyrin

Entrepreneur passionné

Et en plus des couts cachés penser à la pérenité de l'investissement : votre site pourra-t'il évoluer avec le temps ?
    Et aussi, ne pas oublier que le site n'est qu'une brique de votre image : il faut avoir une cohérence sur tous vos supports...

Votre site web ... clé en main
    ------------------------------------
    http://www.sitewebcleenmain.com
    Posté il y a 2 années #
  21. Alex

Entrepreneur habitué

Je vais réitérer mais je pense pouvoir proposer un site vitrine abordable comme cela a été dit dans d’autre post.
    Si Alexandre n’a toujours pas trouvé son bonheur, il faut savoir que je peux lui fournir un site vitrine pour 100 €/ An. (Domaine non compris)
    Si il souhaite que le domaine lui soit fourni c’est un supplément de 10 €
    Quel sont les frais à rajouter à cela ?
    Il peut lui-même faire le design ou je peux le lui faire.
    Si on part sur une base de design déjà existante, cela coutera entre 100 € et 150 €
    Evidement C-vendu ne fait pas de référencement.
    Il faut compter un pack de soumission dans 4000 annuaires pour bien démarrer.
    Compter pour cela entre 40 et 60 €
    L’hébergement du site est bien évidement offert.
    Pour résumer :
    Site vitrine : 100 €
    Domaine : 10 €
    Design : 150 € maximum
    Référencement : 50 €
    Tout y est, il n’y a pas de frais caché et si Alexandre vous souhaitez tester l’outil gratuitement pendant 1 mois, c’est possible bien entendu.
    A savoir qu’au niveau de la pérennité du site comme cela a été souligné, L’administration permet de tout modifier. Balises Méta, Titre, Mot clés etc.… Donc en ajoutant périodiquement des liens, avec un peut de Google addwords il pourra d’ici 5 à 6 mois prétendre à une position correcte sur Google, tout dépend de son budget publicité dans le temps.
    Pour découvrir un site vitrine c’est ici http://www.c-vendu.fr/index.html
    En tant qu’entrepreneur moi aussi, je me permets de proposer ma solution pourtant, et je n’en attends pas moi de réaction négative.
    Un post qui pourra aider notre ami Alexandre http://www.gautier-girard.com/forum/topic/creation-dun-site-web-marchand
    Quoi qu’il en soit je tiens a précisé notre ami qu’il ne doit pas dépasser un budget de 500 €pour son site.
    Alex.

Votre boutique en ligne pour 100 € / mois.
    Votre site vitrine pour 100 € / An.
    http://www.c-vendu.fr
    Posté il y a 2 années #
  22. François

Serial Entrepreneur

Bonjour à tous,

ce que vous confieriez (hum pas sûr de l'orthographe) à des prestataires

Je confirme, c'est correct.

;-)

Cordialement

François

Posté il y a 2 années #
  23. Gautier Girard

Cafetier du forum

Merci François. ;-) (pas pu m'empêcher de penser aux canards confits :-)

Posté il y a 2 années #
  24. François

Serial Entrepreneur

(pas pu m'empêcher de penser aux canards confits :-)

Ah, ben non, là tu aurais dû écrire "les canards que vous confiriez".

Bon, je sens que je suis en train de pourrir ce fil, je retourne me cacher derrière mon buisson ;-)

Posté il y a 2 années #
  25. Alexandre

Entrepreneur passionné

bonjour,

Alexandre, il pourrait être intéressant de faire une liste entre ce que vous feriez vous et ce que vous confieriez (hum pas sûr de l'orthographe) à des prestataires afin que ce soit plus clair pour vous répondre ?

je vais essayer en étant le plus clair possible, tout d'abord je voudrais être clair auprés de tout les webmasters et autres du forum sur l'utilité du site:
    celui ci ne sera que la" vitrine" de mon entreprise, ce ne sera pas le plus important de mon outil de travaille ,si il n'aparait que dans la deuxieme ou troisieme page de google sa n'à pas d'importance , l'activité dans laquel je me lance c'est le bouche à oreille et toute la communication autour qui fera venir la clientéle (distribution flyer,partenariat..) , le site ne sera qu'un suport pour moi, ce qui est completement différent pour un site e commerce ou la il faut du referencement de la publicité pour pouvoir se faire connaitre dans le temps et pérénisé son activité,si demain je ne devais pas avoir de site ca ne porterais pas ateinte à l'entreprise.

voila pourquoi je ne souhaite pas dépenser 1500 euro ou 3000 euro dans un site, qui me servira qu'à communiquer mes tarifs,le numero, l'adresse, les differents packs et cartes proposés.

en tous cas pour revenir a Gauthier ne savant rien faire je confierais tout le travaille a la personne la plus apte a reproduire ce que je désire et dans le budget que je souhaite

j'espére que c'est plus clair pour vous autres maintenant.

cordialement.
    Alexandre

Posté il y a 2 années #
  26. Eric Buso

Serial Entrepreneur

Bonjour,
    Juste en réponse à Matthieu, puisque je propose 300€, non, je n'utilise aucun template venu du net, je code tout moi même, et plutôt bien et vite.

Mon tarif vient d'un constat simple, 90% du travail demandé sur un site est réutilisable, alors pourquoi tout faire payer à un seul client, puisque j'amortirais le développement sur le Temps? Ceci est rendu possible depuis CSS2 et Javascript2 et l'évolution des navigateurs.

Et vivement CSS3 pour des effets arrondis sans images :)

Posté il y a 2 années #
  27. Stephanie Calvin

Serial Entrepreneur

Eric : nonon ! Vivement que tous les navigateurs se mettent à niveau, c'est tout !

Posté il y a 2 années #
  28. Odile Peyrin

Entrepreneur passionné

Puisque chacun fait sa proposition :
    450€, pour un site que vous pourrez ensuite mettre à jour vous même, et qu'il sera possible de faire évoluer avec votre activité. pas d'abonnement.

Voir mon site : http://www.sitewebcleenmain.com.

Posté il y a 2 années #
  29. Apollinaire

Serial Entrepreneur

Ceci est rendu possible depuis CSS2 et Javascript2 et l'évolution des navigateurs.

Et vivement CSS3 pour des effets arrondis sans images :)

Juste une précision JS 2 ne veut pas dire grand chose et c'était heureusement possible avant CSS2.
    Les effets CSS3 existent déjà mais je pense qu'avant que l'ensemble des navigateurs les intègrent tu peux attendre quelques temps (années ?). Il vaut mieux garder le nez dans nos images pour faire des arrondis pour le moment je pense (ou autres différentes techniques).

Posté il y a 2 années #
  30. Eric Buso

Serial Entrepreneur

Oui, d'accord avec toi, mais les techniques sont plus simples au fur des évolution de Css et Javascript. C'était là mon propos, je me suis mal exprimé.

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.