Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Prix emplacement food truck avis et conseille

Prix emplacement food truck avis et conseille

1. Nicolas.78

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Voila je vais bientot ouvrir un Food Truck dans les yvelines.
    Spécialité Hamburger Artisanal et Grillades.
    Mon projet à était vaildé par un comité ,les banques..j'ai effectué toute les démarches nécessaire(enregistrement administratif,fournisseurlocaux,elaboration de la carte,planning emplacement,Le camion,etc...)

J'ai une questions au sujet d'un emplacement:

J'ai obtenue l'accord d'un propriétaire d'une zone commerciale pour m'installé sur le parking de cette zone,mais le contrat s'éléve à 50€ par jours(de 10h à 20h30)sur 3 jours par semaines ce qui nous fait 600€ par mois !Je trouve le tarif chére... j'aimerais avoir votre opinions par rapport au prix?
    Sachant que c'est une ville de 22000 habitant,la zone commercial a de nombreux magasins et il y a un lycée a 10minute à pied..

Je doit donné ma réponse Lundi!

Merci pour votre aide et vos conseille!

Cordialement Nicolas

Posté il y a 2 années #
  2. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour
    Quels jours de la semaine?
    Est ce que ça correspond aux jours de pics d'affluence de la zone?
    Quelles concurrences dans cette zone
    Quelle clientèle visez vous
    Si lycéen comment allez vous faire connaître et les faire venir?
    Ou sont aujourd'hui les food trucks?
    OK pour les 3 jours mais les autres?
    pas d'administration ou d'entreprises de le coin?
    Que comprend le prix?
    Avez vous été voir votre mairie pour des propositions éventuelles?
    c'est du ht ou du ttc?
    êtes vous rentable jour par jour avec ce prix?
    combien doit représenter en % le prix de location par rapport aux dépenses et au ÇA?
    Est ce que vous serez dans les normes?
    Allez voir votre banquier il connaît sûrement très bien la zone...Et il vous donnera son avis.

Posté il y a 2 années #
  3. Nicolas.78

Nouveau Membre

Bonjour,
    Merci pour votre réponse.

Les jours de la semaine:Mercredi/Jeudi/Vendredi. a la base j'ai demandé pour le Mercredi et vendredi toute la journée,si j'accepte leur offre sa sera pour le mercredi et vendredi logiquement sa coutera 400€,on est toujours a 50€par jours.
    il y a pas mal de passages dans cette zone(aldi,symply,gifi,Grand frais ,la halle au chaussure,la halle au vétement).
    c'est un collége a 10 min désolée je me suis trompé.. sinon autour il y pas mal de résidence et il y une autre zone commerciales.
    Il y a de nombreuses entreprises et magasins a 2 minutes en voiture(Vétérinaire,garages auto,pharmaciens,la poste,leclerc,magasin de jouet,gare a 5 minutes en voiture,centre ville a 5 minutes en voiture)
    je vise tout type de clientéle étudiant_ouvrier_entreprises-particuliers.

Dans la ville ou je vais m'implanté il y que un seule camion a pizza,je vais etre le premiers food truck (Spécialité Hamburger et grillades Artisanal,produits locaux)
    Autour de la zone demandé il n'y a pratiquement pas de restaurations(Restaurant chinois et restaurant amarys)

Le lundi toujours en attente de réponse que j'aurais surement la semaine prochaine,le mardi j'ai une zone industrielle et commerciale sur le parking d'une salle de sport d'une autre ville,mercredi et vendredi(cette zone dont on parle) et Samedi et dimanche les marchés.

J'attend des réponse de ma mairie pour un emplacement et pourquoi pas une autre journée...

Le prix de l'emplacement comprend l'emplacement dans la zone de 10h30 a 20h30\21h.
    Il y aura surement possibilité de mettre deux trois mange debout .
    Je ne sait pas si c'est en ttc ou ht.

En partant de prévisionelle basé sur 20 repas par jours qui est trés abordables a réalisé l'emplacement pour deux jours par semaines me coutera 2/3 des rentes nette.

Oui je suis au normes a tout point de vus:Formations,déclarations,le camions au normes,document administratifs...

Les avis de la mairie au sujet de l'emplacement sont positive ,la banque aussi,..

Cordialement.

Nicolas

Merci

Posté il y a 2 années #
  4. Petitcommerce-2
    Prix emplacement food truck avis et conseille

Membre passionné
    TOURS (37, France)

Bonjour,

Pour avoir quelques clients comme Food Truck, le loyer est très cher.

A ce prix la vous ne pourrez jamais vous en sortir. Les clients que j'ai s'arrangeaient pour avoir que des emplacements gratuits (sortie de grands magasins, plan d'eau l'été, sortie d'école pendant l'année, manifestations, soirées privées, etc). Un de mes clients avait pris un emplacement sur le parking d'un centre commercial (loyer à 600 ou 800 euros pour toutes la semaine avec fourniture de l'électricité), il a arrêté après 1 ou 2 mois pour faire que de l'emplacement gratuit.

Alex

3 500 Stickers PRO & DECO >> http://www.stickeramoi.com
    DEVIS GRATUIT : stickers personnalisés (PRO ou DECO) contact[a]stickeramoi.com (réponse sous 2H)
    Posté il y a 2 années #
  5. Nicolas.78

Nouveau Membre

Merci Alex pour ses informations .

Oui c'est très chère...

Je pense que je vais essayé de négocié pour 1 journée dans la zone commerciale que j'ai cité juste avant,car pour le moment pour me retourné c'est pas évidant(une journée en moins n'est pas envisageable) et je pense qu'ils y a du potentiel.
    Et je chercherais des zones moins chère en amont.

Trouvé des emplacements est assez difficile .
    Je vais pouvoir remplacé le mercredi par un autre lieux et je vais voir ce que sa donne le vendredi sur la zone commerciale.
    Je vais relancé les demandes afin de trouvé des endroits moins onéreux... voir gratuit si possible mais sa reste difficile a trouvé.

Je vais contacté un contact (tout récent) d'une mairie pour essayé de déniché une sortie d'école..ou autre lieux.
    Et déniché tout événement possible

En tout qu'a merci pour vos réponse.

Nico

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.