Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Prix d'inscription PagesJaunes.fr ?

Prix d'inscription PagesJaunes.fr ?

• Lancé il y a 6 années par duteix
  • Thèmes : Prix d'inscription Pages Jaunes .fr, Pages Jaunes
  • Dernière réponse par Jacques Mathurel

• »
  1. duteix

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour a tous,
    Raphael du Rhône, je suis entrain de monter le dossier de création de ma future petite entreprise. J'en suis au Plan de trésorerie et je dois calculer tous mes frais de démarrage et je souhaiterai inclure une inscription sur Page jaune .fr avec un lien pour mon site internet et une bref description de mon activité.
    Avant de les appeler (car les prix sont très variables) j'aimerai savoir si qq'un a déjà fais appelle à eux et combien cela vous a coûté ? si vous avez pu négocier ?
    Merci

Posté il y a 6 années #
  2. Emmanuel Roger

Membre habitué
    Vitre (35, France)

Bonjour,

L'intérêt des pages jaunes dépend de votre activité et de votre cible de clientèle.
    Ce service n'est plus utilisé comme il y a 10 ans.
    Les tarifs pages jaunes sont très élevés et il vaut mieux évaluer la rentabilité du potentiel de retour (chiffre d'affaire et marge par client). Elle sera différente pour un restaurant, un vendeur de pneus ou un industriel.
    Faites des comparatifs avec de la pub en ligne, recherchez les médias qui vous permettent de toucher votre cible et demandez leur des tarifs.
    Ne perdez pas de vue que la communication doit permettre un retour sur investissement.
    Cordialement.
    Emmanuel

www.assurancepro.fr
    www.loi-madelin-prevoyance.fr
    Assureur conseil des entrepreneurs
    Posté il y a 6 années #
  3. tom38

Membre passionné
    La cote st andrée (38, France)

salut

Franchement oublie les page jaune surtout sur le net.

l'année derniere avec eux 5000€ de pub internet+papier pour apparaitre dans un cadre (pas juste 2lignes) et apparaitre dans 7villes

donc le prix de la visibilité sur internet represente 90% du montant cité pour un retour de CA de 3000€ (2 clients). Donc pour ma part les PJ c'est a eviter à la rigueur essaye le bottin dans différente ville (600€ cette année pour 7 villes dans le bottin) + un bon site internet avec une campagne ADword pertinente, si tu le fait tous seul tu vas galere moi, c'est mon webmaster qui me le fait.

Posté il y a 6 années #
  4. duteix

Nouveau Membre

Je me doutais que les PJ était chère mais a ce point !!! en plus avec un taux de retour qui n'en vaut pas le coup
    En fait çà ne vaut un site internet bien placé
    Merci a vous deux !

Posté il y a 6 années #
  5. tom38

Membre passionné
    La cote st andrée (38, France)

appel les pour apparaitre gratuitement dans ta ville et puis c'est tout, tu verra bien.
    Surement que pour certains sa marche mais doit falloir vraiment mettre le prix car j'avais pas choisi les villes au hasard etc... :s

mauvaise experience si ce n'est sur le bottin, ou j'ai du à peine rentabilisé mais j'ai gagner "en bouche a oreille"

Posté il y a 6 années #
  6. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Ce qui est sûr, c'est que vous devriez être en mesure de négocier les prix des Pages Jaunes.

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 6 années #
  7. Jacques Mathurel

Membre sénior
    Saumur (49, France)

Bonjour,

Oublier les pages jaunes, comme dit Tom38 l'inscription gratuite suffit très largement, payer n'apporte rien de plus sauf a perdre de l'argent.

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.