Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Prix de revient de la confection en France

Prix de revient de la confection en France

Tags :

1. Imane

Membre coutumier
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,
    Après avoir posté mon message concernant la fabrication en chine, et l'envie de constituer un groupe d'achat afin de réduire les frais, je reviens cette fois çi en me posant la question suivante, vaut il vraiment le coup de faire confectionner à l'étranger quand on voit tous les frais annexes qu on doit payer en terme de tva, taxes et transports, surtout quand il s'agit de petites et moyennes série. J'aimerai bien que quelqu'un éclaire ma lanterne par exemple sur le prix de revient de la confection d'une robe qui reviendrais à 20TTc par pièce et la même confectionnée en france.
    Merci d'avance

Ne jamais s avouer vaincu!!!
    Posté il y a 8 années #
  2. Stephanie

Nouveau Membre
    Bougé-chambalud (38, France)

Je vous ai envoyé un message privé.
    stéphanie

Posté il y a 8 années #
  3. Celine Lieffroy

Membre sénior
    France

Je ne peux pas vous répondre sur les coûts, mais il faut voir que la fabrication française est aussi un argument de vente :
    http://www.archiduchesse.com

Posté il y a 8 années #
  4. Arnaud Lemoine

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Bonjour,

En plus des coût il faut aussi penser à la responsabilité sociale des entreprises... la RSE (environnement, respect des droits de l'homme,...)... perso fabriquer en France ou dans un pays de l'UE est un élément de choix de plus en plus important.

http://lemoineconseil.fr/blog/2012/01/09/la-rse-une-obligation-en-devenir-pour-les-tpe-pme.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/ISO_26000

Consultant en Stratégie et marketing SOLO et TPE
    Lemoine Conseil - Stratégie TPE
    Posté il y a 8 années #
  5. Stephanie

Nouveau Membre

La confection au bout du monde n'est pas franchement une bonne affaire pour les petites et moyennes séries...
    D'une part, les frais annexes sont en effet quasi équivalents au surcoût du Made in France (ou UE)
    D'autre part, l'image de marque de votre produit est valorisée avec un produit fabriqué en France.
    Enfin, les aléas de production sont bien plus faciles à gérer lorsqu'on est près de son atelier de confection ! Sans parler de la responsabilité sociale et environnementale, et de la différence flagrante de qualité!
    Au cas où : nous avons un atelier de confection à Brest que nous proposons à nos clients. Vos produits bio et made in France, c'est beaucoup plus porteur que "chimique" et made in China ;-)

Posté il y a 7 années #
  6. Naslou

Membre habitué
    France

Bonjour,

Il est vrai que le "Made in France" suscite un réel engouement patriotique en temps de crise, de plus il permet une exportation plus facile du fait d’être fabriquer en France.

Cordialement,

Posté il y a 7 années #
  7. Jacques Mathurel

Membre sénior
    Saumur (49, France)

Faut-il encore arriver a trouver des entreprises qui sont prête a travailler.

J'ai une idée en tête de vêtement de travail en petite série, mais personne pour me les faire, dommage j'ai déjà le marcher a prendre.

Posté il y a 7 années #
  8. Naslou

Membre habitué
    France

Bonjour,

A l'inverse vous aurez produit en chine vous n'aurez eu aucun problème à trouver quelqu'un pour vous confectionner ce que vous voulais.

Cordialement,

Posté il y a 7 années #
  9. Jacques Mathurel

Membre sénior
    Saumur (49, France)

A l'inverse vous aurez produit en chine vous n'aurez eu aucun problème à trouver quelqu'un pour vous confectionner ce que vous voulais.

Oui mais voila, je ne suis pas pour la délocalisation du travail, je déteste les hotline qui se trouve hors de France, c'est pas pour faire bosser les chinois.

Je me dit qu'une seule personne a la maison avec ses machines a coudre peut me faire cela, même si c'est 10/20 pièces par jour cela suffit, faire une rareté d'un produit c'est bien aussi.

Posté il y a 7 années #
  10. Naslou

Membre habitué
    France

la rareté c'est la définition du luxe :)

Cordialement,

Posté il y a 7 années #
  11. Stephanie

Nouveau Membre

Jacques Mathurel, nous avons un atelier de confection + le tissu, contactez nous par mail ! biotissus@aol.com

Posté il y a 7 années #
  12. Jacques Mathurel

Membre sénior
    Saumur (49, France)

Ok Stéphanie je le fait.

Posté il y a 7 années #
  13. Salvio Entrepreneur débutant

Membre habitué
    France

Bonsoir,

Je pense que l'opportunité ou non d'acheter en Chine dépend de la quantité souhaitée ainsi que du positionnement que vous visez.

Mais si je peux vous conseiller, Je ne sais pas quel produit vous pensez importer mais avez vous pensé au Maroc?

salvio,
    www.entrepreneurdebutant.fr

http://entrepreneurdebutant.fr/

Blog portant sur l'investissement immobilier et la création d'entreprise
    Posté il y a 7 années #
  14. Imane

Membre coutumier
    France

Bonjour à tous,
    Je voudrais intervenir pour vous raconter un peu mon parcours du combattant depuis que j'ai posté ce message!!
    Depuis ce jour là pas un seul, mais pas un seul fabricant trouvé, ni au maroc ni en chine, tous des VOLEURS! DES ATTRAPPES NIGAUDS!QUI CROIENT QUE LE CLIENT ETRANGER EST UN CON SANS CERVELLE!il faut être sur place je pense pour tout superviser et ramener sa marchandises avec soi!sinon par internet ça ne vaut même pas la peine!
    Pour ce qui est de la qualité française oui c'est le LUXE comme vous dites, mais bien que je ne veux pas encourager la délocalisation, je ne pense pas qu'un petit entrepreneur débutat comme moi peut se permettre de faire fabriquer ici, à moins que quelqu'un me démontre le contraire, déja rien que le coût des tissus est hors de prix, les robes que je souhaite faire reveindraient à un prix tellment elevées qu'elle en seront invendables même sans rajouter ma marge!!!
    Salvio a parlé du maroc, je suis marocaine! vous croyez qu'un fabricant au maroc va accepter de produire une petite série!!à moins d'être sur place et de tomber sur un petit atelier, ou de vraiment connaître els adresses, je ne pense pas que ça soit facile!j'attend de rentrer au maroc en septembre pour voir sur place ce qui est de l'ordre du réel et ce qui est de l'ordre du mythe, oui du mythe, vous avez bien lu car trouver un fabriquant bas prix , sérieux et acceptant de ptites quantités c'est du mythe!!
    ouff il fallait que ça sorte!! hehehehe, excusez moi les amis
    bonne continuation!

Posté il y a 7 années #
  15. Imane

Membre coutumier
    France

Et au fait Jaques et Stéphnaie, avez vos pu coopérer, si oui racontez nous!

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.