Bonjour à tous.
Je viens de créer mon entreprise dans la publicité, en effet, je publie un guide touristique départemental gratuit financé par la publicité payée par les annonceurs. Grand nombre de mes interlocuteurs sont des institutions locales (conseil général, communauté de communes...).
Afin d'assurer la réussite de mon premier numéro, je compte sur l'adhésion de ces institutions à ce concept édité annuellement.
Les difficultés liées au démarrage de mon activité sont à mon avis directement liées à leur insertion publicitaire.
Je sais par expérience que des budgets annuels sont alloués et que les décisionnaires font la pluie et le beau temps quant au budget qu'ils décident de mettre.
Etant donné qu'aujourd'hui nous devons compter sur nous même et plus sur les autres pour trouver un emploi, je voudrais savoir si je peux me permettre d'introduire dans mon discours le fait qu'ils détiennent en partie la clé de la réussite de mon entreprise et de quelles façons...
Merci pour vos contributions et bonne continuation à tous.
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Prise de conscience des pouvoirs publics !!!
Prise de conscience des pouvoirs publics !!!
-
Posté il y a 4 mois #
-
-
Bonjour Phenix,
Tout ça c'est en effet du marketing, il faut leur "vendre" l'intérêt d'insérer des publicités dans votre guide.
L'argument pour moi est économique :
- Vous allez diffuser votre guide à xxx exemplaires
- Il sera lu par tel type de personnes
- Il va générer de l'activité économique pour telle ou telle zone géographique / x commerces / x monuments/choses à voir et lieux touristiques dans le coinVous faites grossir la liste et vous en dites tellement qu'en annonçant votre prix, celui ci paraît peu cher par rapport à l'intérêt de mettre une publicité chez vous...
Gautier Girard.
- Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
- Une question ? Ouvrez un sujet iciPosté il y a 4 mois #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise