Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Printime - Site d'envoi de courrier en ligne

Printime - Site d'envoi de courrier en ligne

• Lancé il y a 4 années par Sild
  • Thèmes : impression, courrier, internet, start-up, innovation, entrepreneur, printime
  • Dernière réponse par Sild

• »
  1. Sild

Membre coutumier
    Nantes (44, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour tout le monde,

Je suis Antoine, agé de 21 ans et je viens vous présenter le projet de mon équipe.

Notre projet s'appelle Printime. Il s'agit d'un site web permettant d'envoyer des lettres en ligne. Vous choisissez les documents sur votre ordinateur, vous renseignez l'adresse de destination, vous réglez (via Paypal uniquement pour le moment, et très bientôt par CB) et le destinataire reçoit le courrier contenant vos documents imprimés par nos soins dans les plus brefs délais (en fonction du type d'enveloppe que vous avez choisi)

Nous avons axé notre service sur la simplicité d'utilisation : le site ne nécessite aucune inscription ni connexion, et vous pouvez envoyer votre lettre en quelques clics à peine !

Vous avez la possibilité de personnaliser l'impression de chaque document :

• En couleur ou en noir et blanc
    • La qualité du papier (80g ou 120g en noir et blanc, 100g ou 135g couché en couleur)
    • La quantité de copies souhaitées
    • En recto-verso ou en recto uniquement

A chaque commande nous envoyons par mail un code de suivi utilisable sur notre site vous permettant de savoir à tout moment si nous avons déjà remis votre commande entre les mains de La Poste ou non. Vous pouvez aussi demander un suivi de La Poste lors de votre commande.

Au niveau de l'interface, nous indiquons une date d'estimation de réception de vos documents, qui prend en compte les week-ends et jours fériés.

Nous indiquons le détail exact de ce que nous faisons payer : il suffit pour cela de cliquer sur "Qu'est-ce que paie vraiment ?", juste au-dessus du prix total.

De plus, nous fournissons sur demande une API permettant d'accéder aux fonctionnalités de notre service sans passer par notre interface, via de simples reuqêtes d'URL. (Cette partie interesse notamment les professionnels qui souhaitent gagner du temps en faisant faire la mise en pli de leurs courriers)

Voilà, j'espère que je vous ai donné envie de tester et surtout de commander sur printime.fr ! N'hésitez pas à me donner vos retours et à me poser des questions !

Posté il y a 4 années #
  2. dec

Membre passionné
    France

bonjour,

[quote]il suffit pour cela de cliquer sur "Qu'est-ce que paie vraiment ?"[code]

ouf, c'est marqué, en réalité :
    "Qu'est-ce que je paie vraiment ?"

le site est bien.
    n'ayant pas d'imprimante, cela pourrait m'intéresser.
    mais pour une boite qui fait plus de volume, le minimum de 0.99 euro par page ne vas surement pas rendre cette solution économique.

Avis 73
    monbeauvillage.fr : votez pour votre village et progressez dans les classements
    Posté il y a 4 années #
  3. Sild

Membre coutumier
    Nantes (44, France)

Bonjour et merci beaucoup de votre retour !
    En effet, j'ai oublié un mot, oups.

Les 99 centimes sont pour l'envoi d'une page. Mais s'il y a 2 pages dans le même envoi, cela ne double pas le prix, au contraire, on arrive à 1€11 pour les particuliers (et encore un petit peu moins pour les pros)

Ce qui pèse énormément dans le coût total, c'est le timbre, pas l'impression de la feuille en elle-même.

Posté il y a 4 années #
  4. Bernard gg871 Casarejola

Membre sénior
    Saint-Junien (87, France)

Bonsoir Antoine !

Bienvenue parmi nous :-)

Originale comme idée... cependant, elle est destinée à de simple courrier sans confidentialité... !

Belle soirée :-)

Cordialement, Bernard
    Page perso face de biquette
    Posté il y a 4 années #
  5. Théo

Membre passionné
    Strasbourg (67, France)

Bonsoir,

Quels sont vos avantages par rapport à La Poste https://boutiqueducourrier.laposte.fr/lettre-en-ligne ?

Posté il y a 4 années #
  6. Sild

Membre coutumier
    Nantes (44, France)

Bonjour et merci beaucoup pour vos retours !

@gg871 > Nous garantissons la confidentialité des documents envoyés. Ils ne sont stockés qu'un certain temps sur le serveur puis supprimés. Et nous ne lisons pas le contenu des documents que nous envoyions.

@Théo > Nos prix sont inférieurs à ceux du service de La Poste d'envoi de courrier en ligne, quand il s'agit d'imprimer plusieurs pages.
    Nous proposons le choix de la qualité du papier, contrairement à eux.
    De plus, notre interface est beaucoup plus simple d'utilisation que celle de La Poste.
    La différence avec leur service se fait aussi du côté de Printime pour les pros : nous n'avons pas de quota minimum en terme de quantité d'impressions à faire pour bénéficier de nos tarifs et avantages pros (envoi à l'étranger entre autre)

Merci encore pour vos retours, et bonne journée !

Posté il y a 4 années #
  7. MOWebCreation

Membre passionné
    DOLE (39, France)

Bonjour,

D'abord je vous conseille de rendre votre design responsive, sauf erreur de ma part il ne s'adapte pas au support de l'utilisateur, pas de version pour smartphone, pas de version "imprimante".

Autres petites choses à améliorer si vous êtes du genre perfectionniste :
    * la div #social_logos superpose la div #facebook;
    * je ne sais pas si çà à une grosse incidence sur le SEO mais çà me choque toujours de voir des balises h1 et h2 utilisées à plusieurs reprises dans un document...;
    * pas de système de mise en cache des pages;

Voilà ce que l'on peut dire d'un point de vue technique en se basant sur la page d'accueil. Pour ce qui est du concept l'idée est bonne mais il ne faudra pas tarder à se développer sur d'autres créneaux car le print risque de disparaitre à long terme.

Bonne journée,

Mickaël

Posté il y a 4 années #
  8. Sild

Membre coutumier
    Nantes (44, France)

Bonjour et merci beaucoup pour le retour !

Notre design n'est pas responsive en effet, mais il s'affiche plutôt bien sur téléphone à nos yeux. Si le service a un grand succès nous nous orienterions plutôt sur une appli mobile. Qu'en pensez-vous ?

Je note les autres remarques, nous allons travailler dessus.
    Merci beaucoup !

Posté il y a 4 années #
  9. Ariane Webetplus

Membre passionné
    Valence (26, France)

Je trouve votre idée intéressante et effectivement votre site est simple et clair.

Je pense qu'une application pour mobile peux être un bon développement, car pour moi c'est le genre de prestation que je pourrai utiliser si je ne suis pas à mon bureau.

Bonne continuation

Posté il y a 4 années #
  10. MOWebCreation

Membre passionné
    DOLE (39, France)

Effectivement Sild si vous avez les moyens d'investir dans une appli' mobile à court terme je vous conseils vivement de le faire.

Le seul gros inconvénient de l'appli mobile par rapport au site responsive c'est la compatibilité, il faudra faire développer une version par plateforme (Android, iOS, windows mobile, etc), ce qui risque de multiplier le coût encore aujourd'hui assez élevé.
    Le site responsive est capable de s'afficher sur tous les navigateurs quel qu’en soit la plateforme.

Posté il y a 4 années #
  11. Sild

Membre coutumier
    Nantes (44, France)

Bonjour et merci à vous deux pour vos retours.

Nous comptons un dév iOS dans notre équipe. Il s'agirait peut-être de commencer par là et de voir en fonction du succès pour atteindre les deux autres OS mobiles.

L'inconvénient d'un site responsive, c'est que visiblement sous iOS, on ne peut choisir que ses photos. Il faudrait pouvoir choisir des fichiers dans Dropbox par exemple, et cela, seule une appli native peut le faire, visiblement.

Merci encore,
    Bonne journée

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.