Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Questionnaires, études de marché et sondages » Prévisionnel pour commerce de bijoux fantaisie dans un lieu touristique

Prévisionnel pour commerce de bijoux fantaisie dans un lieu touristique

• Lancé il y a 6 années par Charlotte
  • Thèmes : prévisionnel, bijoux, bijoux fantaisie, commerce
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Charlotte

Nouveau Membre
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour pourriez-vous m aider à réaliser un prévisionnel pour un commerce de bijoux fantaisie.
    J ai trouvé un local ds une station tres touristique de mars a novembre plus de 2 millions de visiteurs chaque année et un peu plus calme le reste de l année.
    le local est un bail commercial 369 sans droits d' entrée,le loyer est de 700 € PAR MOIS. comment puis je estimer un chiffre d' affaire? en fonctions des frais fixes que j aurai tous les mois? comment puis je estimer mon stock de départ? je serais seule a travaille , et serais ouverte 6 JOUR SUR 7. auriez vous un exemple de previsionnel pour la meme activité pour me donner une idée? je vous remercie d' avance .
    OSCARS34

Posté il y a 6 années #
  2. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

pour estimer vos ventes il faut faire une étude de marché sur votre zone de chalandise afin de voir combien de personne serait interessé par vos produits, leur panier moyen , et voir la concurrence que vosu avez sur le secteur.
    A partir de ces éléments vous pourrez déterminer un chiffre d'affaire prévisionnel et voir si il couvre vos charges.

Cordialement

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 6 années #
  3. Jordane B

Membre habitué
    RENNES (35, France)

Bonjour,

Idéalement il vous faut remplir sur un fichier EXCEL, ensuite munissez vous de toutes vos données : investissements de départ, charges d'exploitation, amortissement de crédit (si il y a) et bien sûr l'estimation (en valeur) de votre chiffre d'affaires (annuel et mensuel).
    Pour votre activité saisonnière, le mieux est d'établir un plan de trésorerie sur 12mois, avec des coefficients pour les mois forts et vice versa (ex: janvier 60% / juillet 140%)

C'est un tableau qui permets de lire facilement (pour vous et surtout pour les banques) un solde mensuel prévisionnel en fonction de ce que vous encaissez moins ce que vous déduisez.

Si vous voulez un exemple envoyez moi un MP.

le site de l'APCE l'explique plutôt bien : [url=http://www.apce.com/pid877/estimer-son-previsionnel.html]

En espérant vous faire avancer,

Cdt.

Jordane B
    Posté il y a 6 années #
  4. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

+1, il faut réaliser une étude de marché.

Je pense que l'idéal est de passer longtemps sur place, et auprès des commerçants, avec comme objectifs :

- Combien de passages dans les boutiques des commerçants ?
    - Quel chiffre d'affaires moyen par client ?

- Rapporter cela aux données de fréquentation du lieu, mois par mois (les stats doivent bien pouvoir se trouver quelque part)

Cela devrait aider à avoir un aperçu du marché.

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.