Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Prêt pour création d'entreprise : pizzeria livraison à domicile

Prêt pour création d'entreprise : pizzeria livraison à domicile

• Lancé il y a 11 années par totti
  • Thèmes : creation d'entreprise, recherche de financement, financement d'entreprise, prêt création d'enteprise, recherche de prêt, création d'une pizzeria, pizzeria livraison à domicile
  • Dernière réponse par Queeny

• »
  1. totti

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir a toute et a tous,

je suis sur un projet de création d'une pizzeria livraison a domicile et a emporter je un apport de 5000 euro je besoin de 20000 euro mais aucune banque na voulu me suivre dans mon projet , en me disons que le secteur d'activité est sensible
    alors aujourd'hui je suis bloqué et je cherche une personne qui peut m aider a réaliser mon projet je suis ouvert a toutes les propositions possibles

Posté il y a 11 années #
  2. Patricia

Membre passionné

As-tu pensé à l'ADIE ?
    C'est un organisme qui prête à ceux qui ont été refoulé par les banques. L'analyse de ton dossier est aussi sérieux.
    L'inconvénient : ils ont un plafond pour leur prêt.
    De plus, leurs conseils seront certainement judicieux.

Cependant tu n'évoques pas l'étude de marché que tu as certainement faite. C'est le document et la démarche essentielle pour emporter la confiance en ton pojet auprès des tiers.

Si tu es têtu et que tu n'arrives pas à avoir les financements. Je te suggère une idée : les temps sont durs, tu trouveras certainement de personnes qui accepteront que tu organises des pizza partie chez eux ou des cours de fabrication familiale de pizza : tu commences à te faire une clientèle et dès que les banques acceptent ton projet, ta clientèle à domicile sera également de futurs clients...

La mode du pain fait maison est formidable, mais un pizzaïolo à domicile pour faire de vraie pizza quand on a le temps, c top, personne ne sait faire tourner la pâte... ou des cours payés par plusieurs familles en même temps genre réunion de vente à domicile...

Fait fusionner tes idées : loue un local de pizza un jour de fermeture, une cuisine d'école..., une salle municipale équipée d'une cuisine (il y en a une dans ma commune), contacte des CE, des associations, couple ça avec un site internet, ... fait un four à pain transportable (brique réfractaire au fond d'un four à gaz), ... évoque des idées...

le brainstorming permet de faire noter toutes les idées mêmes celles qui sont irréalisables, de faire un synthèse, et de cette émulation sort souvent une solution qui n'avait jamais été évoquée ou réalisée...

Mon business est une idée vieille de 8 ans : des sites internet aussi simple qu'un traitement de texte pour les néophytes, l'évolution de l'open-source, les technologies nouvelles m'ont permis de le réaliser, j'ai modulé le projet initial pour appliquer le wiki à des sites pro.

la conviction et la ténacité sont des éléments essentiels pour un chef d'entreprise... Voit si dans l'évolution des fours à pizza, tu peux commencer au domicile de tes clients : four à pizza électrique, ...

Courage, tiens bon ! Contourne les obstacles !

Kisqo

http://www.kisqo.fr/ accompagne les sites internet
    Posté il y a 11 années #
  3. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Totti, Bonjour Patricia,

Totti, je vous souhaite la bienvenue sur le forum.

Patricia, c'était un plaisir de vous lire, merci pour vos bons conseils.

En plus de l'Adie, vous pourriez vous rapprocher de Oseo (oseo.fr) pour trouver un financement. Si un tel organisme vous suit, il y a fortement à parier que votre banquier changera d'avis.

Enfin, je suis d'accord avec Patricia, si les fonds demandés sont refusés, pourquoi pas essayer un autre concept requérant moins de capital au départ ?

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 11 années #
  4. Anonyme

Pas enregistré

J'ai effacé pas moins d'une vingtaine de message de votre publicité en copié/collé sur différentes discussions.

Nathalie DEMARCQ

Posté il y a 9 années #
  5. Queeny

Membre sénior
    Agde (34, France)

ben voyons.......

Création et référencement de votre site internet par l'Agence Internet Hérault
    Votre recherche immobilière sur mesure avec notre réseau de chasseurs immobilier
    Posté il y a 9 années #
  6. Queeny

Membre sénior
    Agde (34, France)

Oui oui bien sur, je le fais de suite....

Posté il y a 9 années #
  7. Queeny

Membre sénior
    Agde (34, France)

OK mais quelle est la question ?

Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.