Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Recherches de financements, d'investisseurs, d'associés, d'aides pour votre entreprise » Cherche Prêt particulier sans arnaque

Cherche Prêt particulier sans arnaque

• Lancé il y a 4 années par Violaine
  • Thèmes : cherche offre de prêt, prêt particulier, prêt, offre prêt, offre de prêt, message privé
  • Dernière réponse par Jean

• »
  1. Violaine

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour

Ne trouvant que des arnaqueurs sur le net concernant des offres de prêts privés, je me tourne vers ce forum, un peu en désespoir de cause, en espérant trouver quelqu'un qui pourrait soit me faire un prêt de 12000 euros soit me conseiller une personne honnête.
    Merci de m'avoir lue
    BAV

Posté il y a 4 années #
  2. Alexandre Hollard

Serial Entrepreneur

Bonjour, bienvenue sur le forum,

Je vous conseille de préciser un peu la raison de cette demande de prêt, pour qu'un prêteur honnête puisse avoir confiance en vous !

LBSécurité - Solutions sécurité pour entreprises et commerces
    Portails, Contrôle d'accès, Alarmes, Sécurité incendie et plus
    SNI - Société Nationale d'Incendie Extincteurs etc
    Posté il y a 4 années #
  3. Violaine

Entrepreneur en herbe

Bonjour

Merci pour le conseil.
    Il s'agit d'un prêt personnel urgent. Si je trouve une personne qui veut bien m'octroyer ce prêt (remboursements mensuels+intérêts de prêt ainsi que signature de reconnaissance de dette), il est bien clair que nous aurons contacts téléphoniques et que je lui expliquerais ma situation. Ceci dit je suis mariée, mère de famille et salariée.
    Bonne journée

Posté il y a 4 années #
  4. Gautier Girard

Entrepreneur Sénior

Bonjour!

Vous êtes la bienvenue sur le forum Violaine.

Depuis que ce forum existe, toutes les "propositions" de prêts personnels se sont avérées être des arnaques...

A mon avis, le mieux pour vous reste de chercher toute autre alternative.

Vous souhaitant du courage,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 4 années #
  5. ange33230

Entrepreneur coutumier

bjr je fais egalement reponse suis dans la meme situation que vous violene , je ne trouve que des arnaques sur le net qui demande d'envoyer des mandat pour regler des frais quelconque s et cherch egalement un pret personnel soit pour me deficher de la banque de france soit un pret pour acheter mes stock car suis auto entrepreneur et pour credit ou autre dur dur a trouver donc je me retourne comme vous vers les pret personnel cordialement

Posté il y a 3 années #
  6. Nathalie Demarcq

Serial Entrepreneur

Bonjour,

je doute que ce message soit encore d'actualité, il date de plus d'un an et la personne ne semble pas avoir donnée de nouvelles ;)

ND Secrétariat,un autre regard sur le secrétariat
    http://www.ndsecretariat.fr
    http://ndsecretariat.blogdirigeant.com
    Posté il y a 3 années #
  7. ange33230

Entrepreneur coutumier

bjr j'ai eu votre email par un collegue sur le marché , je vous explique en gros mon souci actuelle , je suis auto entrepreneur depuis decembre 2010 dans la vente de chaussures enfants en gironde , je suis le seul car mes fournisseur etant les moins chers et etant du pays d'espagne , je ne paye que 0.85 centimes la paire que je revend a 9 euro sur marche , brocante , vide grenier car mon code ape me le permet , j'ai investi 6 000 euro perso en decembre dans l'achat des premier stock et l'achat de materiel , aujourd'hui beaucoup de demande de mes cleintes qui commence a se faire connaitre grace au bouche a oreille car j'ai un mini magasin en plein air creation perso , a ce jour j'ai besoin d'acheter un camion pour tirer la remorque magasin ( 5 000 euro l'achat ) et egalement acheter deqs stocks pour roulement ( 2 500 euro ) je viens donc vers vous car un besoin est urgent , mais une question me trotte , etant ficher en banque de france suite a un souci avec mon ex qui avais un credit et dont la dette est de 5200 euro quel na pas rembourser je suis ficher par sa faute , et de plus meme si je n'etai plus ficher la banque m'ont signaler que en tant que auto entrepreneur je ne pourrai pretendre a un pret , donc ma question est la suivante , m'accorderez vous un pret personnel soit de la somme de 5 200 euro ou soit directement 7 500 euro biens sur a un taux raisonnable et un remboursement de 500 euro par mois ? et ma deuxieme quetion si vous me demander de verser des sous pour les frais de tel ou tel chose , je prefere vous le dire je ne donnerai pas de suite car pour les frais eventuel vous pourriez les prendre directement de la somme que vous me verseriez , je connais le systeme bancaire et suis decu aujourd'hui de voir que des arnaque par le net se qui nous rend encore plus méffiant merci de votre reponse cordialement Mr Mullot

Posté il y a 3 années #
  8. Sylvie Belaigues

Entrepreneur en herbe

bonjour, je suis dans la même situation car je recherche un prêt particulier ou associé avec du capital (90 000€) mais heureusement il n'y a pas que des arnaques car j'ai rencontré un investisseur sur internet qui peut m'apporter 50 000€ en entrant comme associé dans mon entreprise, je dis ça car je sais que c'est très dur psychologiquement d'avoir de faux espoir, donné par des gens sans scrupules

Posté il y a 3 années #
  9. ange33230

Entrepreneur coutumier

sylvie bjr tu as raison mare des arnaque et des gens qui parle ect..... que du bla bla alors que les soit disant frais ils peuvent comme disent les banque les retenir sur la sommes emprunter , moi je garde espoir malgrer que cela fais pas avancer mes souci de stock bise

Posté il y a 3 années #
  10. Fredo

Serial Entrepreneur

Bonjour, à l'heure actuel quel est la valeur de votre stock et combien de paire de chaussures avez vous vendus durant ces premier mois d'activité? Combien de marché faites vous par semaine et à quel rythme auriez vous besoin de ce véhicule ?

Posté il y a 3 années #
  11. ange33230

Entrepreneur coutumier

la valeur de mon stock restant +ou moins egale a 2000 euro , vente de 255 paires en janvier ,356 paires en fevrier, 750 paires en mars ,je fais le lundi au samedi les marché tous les jours et brocante ou vide grenier ou foire le dimanche car au journee de foire je fais du destockage sur les chaussures d'hivers et se vehicule servirais pour tirer la remorque et charger les stocks pour avoir toutes les tailles sur place , car la remorque je les faite moi meme avec un ecran dvd pour faire une sorte de mini magasin en plein air pour enfants , je tiens a signaler que je ne vend que des chaussures enfants de la pointures du 19 au 39 maximum cordialement

Posté il y a 3 années #
  12. ange33230

Entrepreneur coutumier

et en mars par confiance de faire plus de chiffre et avec une demande tel que cell d'aujourd'hui j'ai fais appel a un pret particulier ce qui ma mis dans la m..... car on ma demander d'envoyer des frais a un notaire avec nom et adresse , il c'est averrer que c'etai une arnaque pur et simple se qui fais que cett argent je ne peu pas le recuperer et meme apres une pleintes cela a rien avancer , je compter egalement sur les finance d'un ancien patrons condamner par les prud'homme pour l'achat du vehicule et de mes stock , il m'en reste mais du fais que depuis janvier j'ai obtenu une place definitif sur les marché du fais d'etre le seul vendeur en chaussure enfants au prix de 9.50 euro , je suis connu et meme on me demande d'aller un peu plus loin dans ma societer , j'aimerai mais je ne dispoqse que de 1500 euro et 150 euro de caisse ce qui fais faible et le besoin du vehicule servirai a aleer me servir en espagne tous simplement

Posté il y a 3 années #
  13. Gautier Girard

Entrepreneur Sénior

Bonjour,

J'ai supprimé le message et le compte de "Koffi" qui était sans aucun doute une arnaque.

Posté il y a 3 années #
  14. ange33230

Entrepreneur coutumier

ok cool mais je pense que sur les site quelqu'y soit et ceux qui se disent preteur , la plupart sont des arnaqueur donc difficile de faire confiance surtout que moi me suit fais avoir et cela ma couter l'impossibiluiter d'avancer plus vite dans mon proget .

Posté il y a 3 années #
  15. Fredo

Serial Entrepreneur

Vous devriez louer un véhicule dans un premier temps, car vue votre progression vous pourrez même en acheter un neuf dans quelques mois.
    Janvier : PA 255X0.85=216.75 € PV 255X9=2205 € Marge 1988.25 €
    Février : PA 356X0.85=302.60 € PV 356X9=3204 € Marge 2901.40 €
    Mars : PA 750X0.85=637.50 € PV 750X9=6750 € Marge 6112.50 €
    Et pour le mois d'avril, votre progression est elle aussi fulgurante ?

Posté il y a 3 années #
  16. ange33230

Entrepreneur coutumier

pour le mois d'avril oui effectivement les vente varie en fonction du temps et des jours , mais les stock s'eppuise , louer , ne rempli pas mes stock cher mr , et pour louer un vehicule faut remplir certaine condition ce que j'ai deja tenter de faire , mais avec un blocage car je suis ficher suite a mon ex et ma carte bancaire me permet pas de payer comme les loueur de vehicule demande et de plus je n'ai pas de chequier juste deux compte un courant qui sert a ma societer et un livret ou je depose les fond par mois depuis fevrier les mouvement bancaire sont present sur mon compte mais avec ce fichage en banque de france ma conseillere ne peu rien faire meme si comme ell ma dis elle serai prete a suivre enfin voila quoi et la les fourniseur souci il demande un paiement en une seul fois et m'envoie la marchandise que apres reception je viens a ce jours d'envoyer 695 euro pour avoir que un minimum de chaussure sur un magasin de paris car ils m'on envoyer des photo se qui ma permi de choisir le style et prix mais evidement mon fournisseur d'espagne a recu des nouveauté et la par contre le choix se fais sur place et les moyen a cause du faux preteur de mars sont faible d'ou que je demande le pret personnel sur le net

Posté il y a 3 années #
  17. Fredo

Serial Entrepreneur

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi vous n'avez pas utilisé ces 11000 € de marge cumulé sur les 3 premiers mois d'activité, pour refaire vos stocks ?

Posté il y a 3 années #
  18. ange33230

Entrepreneur coutumier

j'ai rembourser l'argent qui ma etai preter par mon ex pour me lancer tous simplement et je n'avais garder qu'un minimum sans prevoir les deux arnaque dont j'ai etai victime le soit disant fournisseur qui voulais les sous avant d'envoyer les chaussures et le soit disant preteur qui ma fais payer des faux frais ect......et de 2 j'ai pas cumuler 11 000 euro mais 8500 euro l'achat des fournitures a etai payer par mon ex conjoint a qui j'ai rembourser 1er stock , achat de la remorque et stand et pub ect....

Posté il y a 3 années #
  19. ange33230

Entrepreneur coutumier

et falais bien que j'achete l'attele qui m'est revenu a 355 euro poser , les emplacement marché ( pas gratuit) et mon seulm revenu et justement se travail , j'ai payer les premiere fourniture ( enfin rembourser a mon ex ) , j'ai le gasoil qui a etai deduit , j'ai mis de coter facilement 1500 euro pas plus a ce jour , il me reste des stock , mais vue l'avancer des chose je pense que avec 1500 euro cela suffira pas car , ne pas oublier que si je dois renouveller le stock je ne vais pas aller en espagne tous les dix ou 15 jours

Posté il y a 3 années #
  20. ange33230

Entrepreneur coutumier

de plus je tiens mes compte si vous connaissez un preteur je pourrai lui faire passer mes avancer et vera par lui meme que je suis serieux et demande cas grandir surrtout que dans le boulot je n'ai pas de concurent enfin peu surtout dans mon departement car les marcher sont nombreux

Posté il y a 3 années #
  21. ange33230

Entrepreneur coutumier

et vous avez l'air de connaitre les chiffres autand que moi et si besoin de conseil ou autres je viendrais vers vous et si besoin de plus de renseignement je me ferai un plaisir de vous faire parvenir mes avancer plus detailler en email .

Posté il y a 3 années #
  22. Fredo

Serial Entrepreneur

Pas facile effectivement dans votre cas. Essayez à nouveau d'emprunter à la même personne vous ayant fait confiance la première fois, car il serait vraiment dommage de tout arrêter.
    Bonne chance à vous.

Posté il y a 3 années #
  23. ange33230

Entrepreneur coutumier

pas possible j'y avais penser , mais melle apres le passage au tribunal pour la garde de ma fille dont j'ai obtenue la garde , ne veux plus d'accord a l'amiable mais merci a vous de votre encouragement je compte bien chercher et trouver le moyen financier qui pour moi est important et pourra me faire monter surtout a savoir que apres etude du marché dans mon travail et ma regions il s'avere que je suis le seul donc vrai que avec mes stock et mon vehicule perso ou je mettrai moi meme ma pub comme j'ai fais sur la remorque , je pense et sais que cela ira pour le mieux mais avec tous ces arnaqueur sur le net et perqsonne non serieuse depuis la derniere fois ou je me suis fais arnaquer je ne sais vers qui et comment faire a part perceverer dans ma recherch de pret personel merci de votre soutient et encouragement

Posté il y a 3 années #
  24. Greg Steven

Entrepreneur coutumier

effectivement ce n'est pas simple d'obtenir des soutiens, j'ai lancé sur le net un support sponsonarium.com qui va dans ce sens, l'idée est un fond perpétuel de financement (un peu une tontine web).
    mais avec peu de moyen (25 € par mois et par personne, ceux qui veulent mettre plus ont un retour sur investissement basé sur une production de service bien établie) il faudrait beaucoup d'inscrits pour soutenir tant de besoins, quoique (1000 inscrits financerait 5 projets a 4000 € par mois ce qui ne serait pas si mal et quant on y pense 1000 inscrits c'est juste un question de communication
    par contre ce n'est pas une œuvre de charité il importe de rembourser la communauté dès que possible) mais bon c'est un début qui s'appuie sur la solidarité et sur de la production économique de partenaire. si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas a me contactez
    Steven

Posté il y a 3 années #
  25. Sylvie Russillo

Serial Entrepreneur

Et le micro crédit: http://www.france-microcredit.org/index.php?module=login ?

sylvie95
    Posté il y a 3 années #
  26. urtica.fr

Entrepreneur passionné

Je serai un peu moins tolèrent que Gautier sur ce type de sujet, dans 95% des cas, il s'agit d'arnaque.... l'argent et le net... une grande histoire :-)

Posté il y a 3 années #
  27. Gautier Girard

Entrepreneur Sénior

Bonjour!

Jusqu'à présent on arrive à avoir ce genre de conversations sur le forum tout en éloignant les arnaqueurs. Croisons les doigts!

Ce serait dommage de ne pas parler prêt et argent sur un forum de création d'entreprise et d'entrepreneurs à cause de ces derniers, alors que c'est un sujet très demandé. ;-)

Alors parlons argent, pour tout le reste, des robots et des modérateurs veillent. ;-)

Je rappelle à toutes fins utiles qu'un lien "Signaler le message" est présent en bas de chaque message du forum, des messages MP, et des annonces. N'hésitez pas à signaler tout ce qui vous paraît louche !

Bonne journée,

Posté il y a 3 années #
  28. Greg Steven

Entrepreneur coutumier

sinon j'ai trouvé ça est ce que quelqu'un connait ?

Embryo Capital est un fonds d’investissement dédié aux prises de participation en capital inferieures à 30 000€

« Nous avons fondé Embryo Capital pour répondre à deux besoins: celui des entrepreneurs de rassembler les financements nécessaires à leurs projets, et celui des banques de financer des entreprises ayant un niveau sain de fonds propres. Mon expérience professionnelle en Banque d’Affaires et comme entrepreneur m’a menée en France, en Grande Bretagne puis au Japon. Partout j’ai rencontré des hommes et des femmes porteurs de projets – innovants ou non – et désireux de prendre leur envol. C’est pour cela qu’Embryo Capital existe : pour libérer les TPE et les PME dans lesquelles nous investissons en apportant jusqu’à 30 000€ en capital, sans caution ni garantie. »

Jérôme Finck, Comité d’Investissement Embryo Capital

Embryo Capital est toujours minoritaire et investit dans des conditions de sorties claires et approuvées au moment de son entrée au capital.
    Notre activité est souvent décrite comme du « micro capital risque » ou du « mini business angels ».

Notre champ d’investissement est large et comprend à la fois les entreprises traditionnelles de proximité (artisans / commerçants), des PME/PMI et des start-ups innovantes avec un fort potentiel de croissance.

Notre fonds est situé au Luxembourg, mais dispose d’une antenne française à Paris pour être plus proche de ses partenaires et futurs partenaires entrepreneurs.

L’équipe Embryo Capital est constituée de professionnels de la finance et d’entrepreneurs, pour une compréhension à la fois technique et humaine de chaque dossier.

Le comité d’investissement est un organe clef pour Embryo Capital. Il se réunit régulièrement pour prendre les décisions d’investissement parmi les dossiers étudiés.

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez nous contacter ou déposer un dossier .

Posté il y a 3 années #
  29. reinold

Entrepreneur en herbe

Pour en revenir aux arnaques !!
    qu'en est il de ce site qui vous répond par mail et qui vous demande ne premier lieu,
    une copie de vos papiers d'identité
    pretparticuliers.com
    je suis moi même à la recherche d'un investisseur pour un projet hôtelier d'éco-tourisme
    dans une région française.......

Posté il y a 3 années #
  30. Gautier Girard

Entrepreneur Sénior

Bonjour,

J'en pense qu'il n'y a pas de mentions légales, pas d'adresse, et pour finir qu'il s'agit probablement d'un exercice illégal de la profession de banquier (activité règlementée en France).

Il vaut mieux passer son chemin!

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.