Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Recherches de financements, d'investisseurs, d'associés, d'aides pour votre entreprise » Demande de Prêt entre particuliers

Demande de Prêt entre particuliers

• Lancé il y a 2 années par indy78
  • Thèmes : prêt, demande de prêt, prêt particuliers, prêt entre particuliers, demande prêt
  • Dernière réponse par Queeny
  • » » » » » »
  1. indy78

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour
    la crise est présente partout. je suis tombée par hasard sur ce forum et je tente ma chance.

voila,j'ai besoin de 30.000€ afin de racheter mes crédits et de pouvoir respirer.

Après plusieurs demandes toutes rejetées(pas ficp ni fcc) je me tourne vers le prêt entre particuliers.

je travaille depuis 10ans en CDI ainsi que mon conjoint.je peux rembourser maxi 450€/mois(taux d'endettement maxi).

merci pour vos propositions.

Posté il y a 2 années #
  2. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Indy78,

Vous êtes la bienvenue sur le forum.

Je vous adresse tous mes voeux pour vous débarrasser de vos crédits dès que possible!

Pour ce qui concerne le crédit entre particuliers, nous avons ici en tant qu'entrepreneurs un certain aperçu de ce qui se fait.

Pour le moment, toutes les personnes qui sont venues ici pour proposer des prêts entre particuliers se sont avérées être des arnaqueurs.

Aussi, je ne peux que vous inciter à la plus grande prudence, que les propositions de prêt venant de particuliers viennent d'ici ou d'ailleurs.

Le premier pas est de vérifier l'identité des "prêteurs" (copie recto/verso de carte d'identité); vérifier qu'ils ont bien une adresse de domiciliation en France et enfin vérifier que celle-ci existe.

Nombreuses sont les personnes qui exploitent le fait que les personnes demandant un prêt se sentent en position de faiblesse et ce faisant, n'osent pas poser des questions.

Bref: prudence!

Et j'éspère que vous trouverez des prêteurs, particuliers ou sociétés qui seront susceptibles de vous aider.

Au plaisir,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 2 années #
  3. Zerobug

Entrepreneur passionné

Se méfier par exemple des messages comme celui qui me précède. Adresse mail non pro, etc....

Posté il y a 2 années #
  4. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Zerobug,

Je viens d'effacer l'utilisateur ainsi que son message.

Posté il y a 2 années #
  5. Queeny

Serial Entrepreneur

La plus grande méfiance en effet tant pour l'offre que pour la demande...........

Posté il y a 2 années #
  6. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour à tous,
    Nous ne sommes peut être pas les seuls à l'avoir constaté,
    Sur [censuré] il n'y a pas d'arnaque et les offres de prêts sont sûres.
    C'est vrai qu'il n'y a pas des milliers de prêteurs mais au moins,il n'y a pas d'escroquerie, avance d'argent, Benin, Afrique etc...
    Pour Lyzie et moi, le miracle est venu de là. Quelqu'un a bien voulu nous prêter de l'argent devant notaire.
    essayez toujours, le site c'est [censuré]
    Bonne chance!
    Lyzie et Serge.

Posté il y a 2 années #
  7. pietro

Entrepreneur coutumier

est ce quelqu'un à les coordonnées postales de GARTIX

merci d'avance de vos réponses

pierre.cavailles@laposte.net

Posté il y a 2 années #
  8. Apollinaire

Serial Entrepreneur

Bonjour,

est ce quelqu'un à les coordonnées postales de GARTIX
    Je pense que vous pouvez les demander directement à la personne qui a posté le message sur Gartix car ça ressemble étrangement à de la publicité et qu'il ne semble pas y avoir un seul membre inscrit sur ce site (cf adresses mail en page d'accueil).

Posté il y a 2 années #
  9. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour à tout le monde,

Merci Apollinaire.

A toutes celles et tous ceux qui nous lisent, membres ou venant d'une recherche sur Internet :

Je me permets d'intervenir maintenant pour inviter chacun à la plus grande prudence.

Ce n'est pas parce qu'il y a un site internet et que le webmaster dit "nous on est pas des arnaqueurs et on ne vient pas d'Afrique" que c'est vrai.

Il faut savoir qu'il existe autant d'arnaqueurs en Afrique qu'en Europe et qu'à côté de chez vous. Votre propre voisin en est peut-être un...

Autre point : Les "Serge & Lyzie" en question ne se présentent pas, ni leur structure, ni ce qu'elles font. Enfin, leur message ressemble à n'importe quel faux témoignage "d'utilisateurs" que l'on reçoit souvent ici. Alors que les personnes sont les responsables du site. Tout me porte à croire que se sont en fait les responsables du site...

Pour finir, je vais appliquer la procédure du Forum des Entrepreneurs comme je le fais avec les autres "offres de prêt entre particuliers", à savoir que sans message rassurant de votre part Serge et Lyzie, je clôturerais votre compte et effacerais vos messages.

Merci pour votre attention.

Posté il y a 2 années #
  10. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour,

comme je n'ai pas reçu de nouvelles de leur part, j'ai appliqué les sanctions, à savoir la clôture du compte.

J'ai toutefois laissé leur message puisque le nom du site a été cité plusieurs fois après.

Donc, en l'absence d'éléments nouveaux, nous restons sur le fait que le site "gartix" est probablement une arnaque.

Faites ATTENTION, prenez soin de vous, et n'hésitez pas à partager vos infos si vous en avez.

Posté il y a 2 années #
  11. Joel Largeaut

Entrepreneur en herbe

Bonjour a tous

En complément d'info sur cette arnaque (c'en est une je pense )je suis allé voir sur l'hébergeur de ce site http://whois.domaintools.com/gartix.com et,l'historique dit qu'il a changé de nom 15 fois en un an.Je suis aussi à la recherche de capitaux pour assurer le développement de mon entreprise et il y a très peu d'alternative de trouver autre chose que des arnaques sur le net

Cordialement

Posté il y a 2 années #
  12. Hélène

Entrepreneur coutumier

Bonjour,mon fils et moi avons un projet de reprise d'entreprise et malheureusement nous n'avons pas d'apport personnel(10.000£) pour mener à bien ce projet.Étant à nous deux une seule famille et pour ma part ayant toujours travaillé mais en occupant que des emplois avec des contrats aidés, il est clair que c'est compliqué d'avoir cet apport!Nous avons fait des formations qualifiantes dans le domaine où nous voulons exercer(restauration),mon fils a son permis d'exploitation depuis un an et il a un niveau CAP/BEP en cuisine traditionnelle,il compte passer une VAE pour avoir son diplôme, mais pour cela il doit avoir 3 ans d'expérience,il a même le projet de passer un jour meilleur ouvrier de France (la cuisine c'est sa vie). Moi j'ai passé un niveau V comme agent de restauration.Je peux vous assurer que sur le plan professionnel nous sommes au top (je ne veux rentrer dans les détails au sujet de nos stages en entreprise car c'est une sacré catastrophe pour certaines et je trouve que ce n'est pas assez dénoncé(cela n'engage que moi)).Cela fait 3 ans que nous démenons pour trouver une solution mais c'est toujours ce soucis d'apport perso!
    Y a t'il une solution? Nous sommes désespérés car c'est au bout de nos doigts, mais voilà!Merci!

Posté il y a 2 années #
  13. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour!

Hélène vous êtes la bienvenue sur le forum.

Vous faites référence à l'apport personnel pour cette reprise; vous-êtes vous renseignée auprès de structures telles que l'ADIE voire même Oséo ? On ne parle pas non plus d'une très grosse somme, elles pourront peut-être vous aider ?

A vous lire,

Posté il y a 2 années #
  14. Hélène

Entrepreneur coutumier

Merci du renseignement.Mais j'ai rencontré une jeune femme de la boutique de gestion de ma région qui m'a dit que pour ce projet qui est de 25000 euros il nous fallait un apport perso (30%)car les banques sont réticente pour prêter!Et que l'addie ne prêtait pas jusque là.
    En fait nous nous sommes rabattu sur l'achat d'un camion déjà équipé (au top sur les normes la personne est sérieuse) avec les places et la clientèle et en plus une petite formation pour les pizzas avec le vendeur.C'est une affaire en or pour commencer car là aussi il y a plein de possibilité par la suite. Le monsieur c'est dégagé un salaire de 1200 euros par mois et en travaillant que 6 mois dans l'année. Je ne vois pas la chose impossible.Mais voilà ces satanés sous!

Posté il y a 2 années #
  15. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Hélène,

Merci pour vos détails. Je lis que votre projet est en tous cas mûrement réfléchi!

Il y a la crise oui mais le mieux est peut-être de demander aux premiers intéressés ?

Vous êtes vous renseignée auprès de votre banquier ? Il pourrait aussi être intéressant de passer voir l'ADIE afin de leur demander également ce qu'ils en pensent.

A vous lire,

Posté il y a 2 années #
  16. Hélène

Entrepreneur coutumier

Franchement je ne sais plus ou donner de la tête, cela fait 3 ans que l'on nous ballade! Je vais faire les démarches moi même sans passer par la boutique gestion,je verrais bien si j'ai les même sons de cloches.

Posté il y a 2 années #
  17. Anonyme

Pas enregistré

je peux vous faire ce prêt sans que ne payez à l'avance aucun frais avant de rentrer en possession de votre argent

Posté il y a 1 année #
  18. Hélène

Serial Entrepreneur

Bonjour Laurent

Merci de vous présenter avant tout et de nous préciser qui vous êtes, votre vocation et motivation à prêter de l'argent...

Comme précisé par Gautier dans ce même sujet, les offres de prêts sur internet sont à prendre avec le plus grande prudence, donc il est normal sur un site d'entrepreneur de demander des éléments rassurants sur votre activité, l'organisme que vous représentez etc...

J'ai remarqué que vous avez posté le même message un peu partout, sans éléments nouveaux de votre part, ils seront effacés.

Merci de votre compréhension.

Posté il y a 1 année #
  19. Queeny

Serial Entrepreneur

je peux vous faire ce prêt sans que ne payez à l'avance aucun frais avant de rentrer en possession de votre argent

D'autant que cette double négation est l'aveu d'un lapsus révélateur....

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.