Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Prêt de fond pour une EURL

Prêt de fond pour une EURL

1. Amir

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je viens de créer mon EURL (société de location) il y'a peu de temps et je voudrais prêter 5000€ à celle ci et puis qu'elle me rembourse plusieurs fois par mois.
    Comment je dois procéder?

J'ai 6 véhicules en location tous sous mon nom et j'ai ouvert mon EURL afin de déclarer le CA de ces locations comment je dois procéder ? Au niveau comptabilité et fiscalité?

Posté il y a 3 jours #
  2. Claire Pluviaud
    Prêt de fond pour une EURL

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour ,

lorsque vous faites un pret à votre eurl vous passer l'ecriture comptable par le compte courant d'associé.
    pour ce qui est de la comptabilité voyez avec votre expert comptable il y a plusieurs solution possible il faut calculer ce qui est le plus rentable pour vous.
    - vente des véhicules a la société
    - apport en nature etc...

pour la fiscalité meme chose votre comptable vous etablie les comptes annuelles et transmet la liasse fiscale aux impots ca fait partie de la prestation des comptes annuelles vous n avez pas à vous en soucier normalement

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 19 heures #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.