Bonsoir à tous,
Surtout ne vous prenez pas la tête, je posais seulement la question pour le prix de la prestation. Si j'étais hors la loi, celle-ci n'aurait pas lieu d'être et je sais fort bien que l'activité de comptable est réglementée
Ce qui me fait sourire c'est qu'il n'y a que Workiboy qui m'a répondu et je l'en remercie. Merci également à Thierry car non il ne chipote pas et je confirme ce n'est pas une blague.
J'ai posé une seule question avec une seule réponse et vous me bombardez de messages pour me dire que la profession est réglementée. Déjà je n'est plus 20 ans et je connais très bien ce domaine et Stéphanie qui parle même de condamnation pénale, mais où va t-on ? Il faut arrêter d'avoir peur de tout ! il suffit de poser les bonnes questions aux principaux concernés.
Je m'explique, je ne suis pas une simple assistante indépendante. A la base, je suis assistante de Direction, assistante de gestion, assistante comptable ainsi que gestionnaire de paie mais je n'ai jamais travaillé pour un cabinet comptable.
J'ai fait durant plus de 10 ans en tant que salariée, dans une entreprise, de la saisie-comptable, sous couvert d'un expert comptable.
Pour avoir toutes ces casquettes j'ai fait de nombreuses formations, avec diplômes à la clef.
Pour rassurer tout le monde, si vous désirez faire de la saisie comptable, sur votre plaquette il faut écrire "prestations de conseils" (je le sais de par un ami qui est comptable et confirmation auprès d'un cabinet d'expert-comptable)
Pour avoir eu de nombreux clients, je peux vous affirmer que les cabinets comptables recherchent des prestataires pour de la saisie car ils ont trop de travail mais il faut connaître le métier et les logiciels. Pour ma part, je travaille sur Sage Evolution, EBP et CEGID.
Donc non ce n'est pas une blague et je confirme que THIERRY ne chipote pas.
Vous avez chacun votre opinion sur la profession et je la respecte.
Je sais fort bien que Stéphanie contredira mes dires, mais peu importe, je ne suis pas hors la loi, et j'affirme que si je l'étais je ne me serais jamais permise de poser la question sur ce site.
Je ne veux surtout pas me prendre la tête avec quiconque.
Merci à tous.
Bien cordialement.