Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Actualités Entrepreneurs et Économique & sociale » Prestataire ou salariée ?

Prestataire ou salariée ?

1. Lillie

Entrepreneur passionné

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Pour avoir un complément de salaire en plus de mon entreprise, je recherche un poste à temps partiel dans le secrétariat. J'ai répondu à une offre à temps partiel, j'ai obtenu un entretien. Et lorsque j'ai parlé de mon activité, la personne me dit que c'est exactement ce qui lui faut, c'est-à-dire une personne qui viendrait ponctuellement. Il me demande mon tarif et me dit qu'il est en contact avec une agence intérim (qui est plus une association qui propose de l'aide à la personne....) Lui, paierait à cette association 17 € de l'heure et l'association paierait la salariée 9.22 €/l'heure.

Alors, comme je suis plus cher que cette association, je ne vois pas comment ce chef d'entreprise pourrait préférer travailler avec moi. Je lui ai proposé de lui envoyer un devis, chose que je vais faire mais sans trop de conviction.

Dans ce cas là, comment trouver de bons arguments pour faire pencher la balance vers soi ?

Je vous remercie de vos réactions !

http://secretariat-domicile-eure.over-blog.com/
    Le secrétariat n'est pas votre métier !
    Posté il y a 1 année #
  2. rsi-macd

Entrepreneur habitué

Bonjour
    Je pense que vous avez fait le premier pas, juste aye confiance en vous tous simplement

Posté il y a 1 année #
  3. Celine Lieffroy

Serial Entrepreneur

Puisqu'il s'agit d'un emploi salarié, quel serait le lien qui vous lierait avec cette association ?

Maintenant quant au tarif, en tant que prestataire, je le trouve évidemment faible, mais cela dépend du volume de travail, puisqu'après tout vous serez salariée.

Je pense que la question à se poser est en effet l'engagement dans la durée de votre client et sur le volume.
    Le secrétariat indépendant est plus cher, certes, mais c'est sans engagement (enfin à mon sens)et c'est justement là son avantage.

Il faut faire comprendre à votre éventuel client ou éventuel patron qu'il ne peut pas avoir tous les avantages d'un statut et tous les avantages de l'autre, sans les inconvénients, ou autrement dit : le beurre, l'argent du beurre et le...

Posté il y a 1 année #
  4. Lillie

Entrepreneur passionné

Bonjour Céline,

Ce chef d'entreprise ne fera pas de CDD ou de CDI à la personne qui travaillera pour lui. Il veut quelqu'un dans l'immédiat pour 1 mois (15 h/mois) pour rattraper le retard et ensuite il fera appel à elle quand il en aura besoin.

Le lien qui me lierait à cette association et bien disons qu'il n'y en a pas car cette offre, je l'ai vu sur le site de pôle emploi et c'est durant l'entretien que le patron m'a dit qu'il était en contact avec cette association.

Je vous remercie de votre intervention et merci aussi à rsi-macd

Posté il y a 1 année #
  5. Celine Lieffroy

Serial Entrepreneur

Pardon, finalement, je n'ai pas bien compris quelle était la situation.
    Il a besoin de quelqu'un, ne veut pas faire de CDD et il a l'habitude de passer par cette association qui propose des tarifs bien moindre que les vôtres. Est-ce que c'est ça ?

Dans ce cas, oui, ça risque d'être un peu compliqué de faire passer votre devis.
    Ceci dit, il reviendra peut-être vers vous quand même à un moment donné si ça ne se passe pas bien avec l'association.

Posté il y a 1 année #
  6. Lillie

Entrepreneur passionné

Oui, oui, Céline c'est ça. C'est ce que j'ai pensé aussi, que mon devis aura du mal à passer. Mais, bon ! Il faut rester positive.

Une amie m'a dit qu'en proposant des services qu'une secrétaire (salariée) ne pourrait rendre, ça pourrait faire la différence.

Donc, je ne sais pas, il faut que je réfléchisse à ce que je pourrais proposer en plus. Là, je n'ai pas vraiment d'idée mais bon, avec le week-end, les idées vont peut-être venir !!! Je ne veux pas non plus me précipiter à envoyer le devis. En plus, d'après ce que j'ai entendu il a du mal à trouver une personne. On verra bien !

Bon week-end de Pâques !!!

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.