Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Prestataire de service et consultante en comptabilité, paie et gestion commercia

Prestataire de service et consultante en comptabilité, paie et gestion commercia

• Lancé il y a 6 années par Estelle Philippon
  • Thèmes : comptabilité, paie, gestion commerciale, secrétaire, consultant, prestation de services
  • Dernière réponse par Celine Lieffroy

• »
  1. Estelle Philippon
    Prestataire de service et consultante en comptabilité, paie et gestion commercia

Nouveau Membre
    MORANGIS (91, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    je m'appelle Estelle.
    Je suis à l'heure actuelle en création de ma propre activité en tant que prestataire de service et consultante en comptabilité, paie et gestion commerciale (devis, facturation, secrétariat...).
    En même temps je vais faire de l'intérim pour compenser la perte de revenu.
    L'intérim peut-il me faire gagner de nouveaux clients et me faire connaître auprès des entreprises?

Si vous avez des conseils n'hésitez pas.

Posté il y a 6 années #
  2. Celine Lieffroy

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Estelle et bienvenue sur le forum :-)

Juste une chose pour la comptabilité, je pense que vous savez que vous devez être inscrite à l'Ordre des experts-comptables pour proposer ce genre de prestations en externe.
    Pour les devis, factures et secrétariat, pas de souci en revanche.

En ce qui concerne l'intérim, je n'ai jamais essayé, mais il est vrai que je suis régulièrement sollicitée pour des remplacements sur site, de préférence à des intérimaires.

Pourquoi ? Car une secrétaire indépendante est souvent plus impliquée dans son travail et surtout, car nous pourrions revenir pour un éventuel autre remplacement et donc connaître déjà la maison.

Bonne chance dans votre projet.

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.