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Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Offres et demandes Prestataires » Prestataire de numérisation de documents

Prestataire de numérisation de documents

  • Lancé il y a 11 années par Mickael Sansiquier
  • Thèmes : numerisation, archivage, GED, service, reduction, entreprise, numérisation de documents
  • Dernière réponse par Mehdi

  • »
  1. Mickael Sansiquier
    Prestataire de numérisation de documents

    Nouveau Membre
    Messages: 2


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    Vos besoins :

    • Faciliter l’accès et le partage de vos documents avec vos collaborateurs,
    • Augmenter votre performance et votre productivité,
    • Diminuer votre espace de stockage,
    • Réduire votre consommation de papier...
    Notre réponse:

    • Une solution clés en mains personnalisée et adaptée aux besoins de votre entreprise,
    • Un accés aux données pertinentes en un clic,
    • La réduction des espaces de stockage,
    • La sécurisation des accès aux documents et aux données...

    Le papier est un support qui s'altère. La numérisation des documents permet de conserver la mémoire de l'entreprise,

    mais également de favoriser le service aux utilisateurs en facilitant l'accès à l'information.

    La réduction des coûts qui représentent 30 % d'une dématérialisation totale, est devenue presque indispensable à tous.

    Posté il y a 11 années #
  2. Gautier Girard
    Prestataire de numérisation de documents

    Fondateur du forum
    Cholet (49, France)
    Messages: 13,941


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    Bonjour Mickael,

    Vous êtes le bienvenu sur le forum.

    En vous lisant, je me demandais s'il existe des études sur l'impact de la numérisation des documents, en terme de coûts pour l'entreprise par exemple ?

    A ce propos, comment fonctionne la détermination du prix pour la numérisation des documents ?

    Merci,

    Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 11 années #
  3. Mickael Sansiquier
    Prestataire de numérisation de documents

    Nouveau Membre
    Messages: 2


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    Bonjour, notre société est spécialisée dans la gestion de documents, et la numérisation de ces derniers,elle permet de réaliser une économie pouvant aller jusqu'à 30%.
    Le coût des prestations est toujours différent et s'établit en fonction des options choisies, de la quantité de documents à numériser, notre tarif est généralement basé sur le quantitatif (en mètres linéaire).
    Mais peux varier en ayant déterminé un appronfondissement, intégration des archives à une GED (Gestion electronique de documents)...

    Je tiens à rapeller que la numérisation de documents permet:[b]
    - De réduire les côuts de stockage
    - Faciliter la gestion documentaire
    - D'augmenter la productivité
    - De faciliter l'accès à l'information
    - De protéger & sécuriser ses archives

    Et bien plus encore...

    Posté il y a 11 années #
  4. Team easy-marché.com Eric hautecouverture
    Prestataire de numérisation de documents

    Membre passionné
    Toulouse (31, France)
    Messages: 184


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    Bonjours!
    Ca fait un peu tard pour y revenir mais peut être que l'info peut être intéressante.
    J ai passé ces dernières vingt année en allemagne. J'ai fait la tentative en 2006 de créer un service de scanning mobile, les prix étant moindre que pour l'achat un chaine de scaning avec toute la sécurité s'y rapportant. Le travail d'information auprès des entreprise était trop important, pour en faire une activité secondaire.
    Dans ce pays, le scanning de documents pour une pme-tpe est devenu presque obligatoire, puisque le controle effectué par les controleur des impot ne se fait plus qu'à l`aide d'un software en se branchant sur le systeme informatique de l'entreprise, ou en lisant le cd contenant les données comta de l'entreprise controlée.

    D'un aspect èconomique, le scaning et l'archivation de document permet un gain de temps énorme; un argument de vente serait par exemple le calcul du temps nécessaire à une secrétaire pour accèder à un contrat, facture client, ou contrat.

    Nous étions arrivé à un prix à l'unité de 10 cts/€(page simple+ sans agraphe+ mot clés pour l'indexation)

    Le ROI est facilement calculable et ce service représente un véritable potentiel d'économie pour un entreprise(pme).: qu'il s'agisse de documents comptables, gestion des mails,colaboration de software, dokumentation produits , gain de place(les archives ne prennent plus de place) gain en personnel, possibilité de decentralisation de service anexe tel que comptabilite, call-center etc..
    La liste est longue.....

    Un scanner, par exemple Copiscan 8000 Spectrum XF est capable de scanner+ indexer 140page/min (capacité+600 000pages) coutait environ 8000€ + nécessité d'un sofware ocr( environ 3000-5000€)

    Pour les TPE des solutions comme Elo office DMS+ un scanner à 100€ suffit.
    le seul problème /contrainte est que la mémorisation des données comptable obligatoire est de 10ans, et quelques précautions doivent être prise pour la conservation des cd ou les backup/copie des données digitalisées qui sont très sensibles aux rayonnement électromagnétique(cage de faraday)

    J espère que l'info saura être utile.

    + d'INFO ME CONTACTER

    Notre page facebook: https://www.facebook.com/easymarche
    Notre blog: www.mwa-tech.com
    Notre nouveau portail: www.easy-marche.eu
    Posté il y a 9 années #
  5. Stephanie Calvin
    Prestataire de numérisation de documents

    Membre sénior
    Blain (44, France)
    Messages: 3,702


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    Oui, enfin l'archivage légal, c'est un peu plus que quelques précautions....

    Posté il y a 9 années #
  6. Team easy-marché.com Eric hautecouverture
    Prestataire de numérisation de documents

    Membre passionné
    Toulouse (31, France)
    Messages: 184


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjours Stéphanie!
    Bien sur , vous avez raison!
    Si la digitalisation des Documents est réalisée par un prestataire de service.
    Si ces documents sont des documents ayant trait à la comtabilité de l'entreprise.
    Je ne voulais pas m'engager dans cette voie, puisque ne connaissant pas exactement le contenue des textes de lois en France. L'archivation en france, n'étant pas obligatoire et je crois savoir que le format pdf serrait accepté pour l'archivation, alors qu'il est possible de le modifier.

    Quand j'ai parlé de "quelques précautions " je faisais allusion à la concervation des données sur cd (backup) issue de l'archivation ou du scanning.(relire mon tread)
    L'archivation de document n'est pas le simple scanning d'un document et la mémorisation de ce document sous forme d'image, mais en plus de l'image, le texte inscrit sur le document est extrait au moyen d'un programme OCR (Optical Character Recognition) et mémorisé avec l'image du document. Afin de pouvoir retrouver ce document, il est indéxé au moyens de mot clés(meta-tag).
    Une page archivée= une immage(format GIF)+ texte(format xml)+ mot clés.

    Pour ceux qui ne ne connaissent pas ce qu'est un software de "DMS"= document management system: Permet l'achivation numérique de documents auf format GIF+XML, garantissant l'exactitude et la conformité du document par rapport à l'original.Il ne sera plus possible de le modifier.
    Les documents archivés peuvemt y importés à partir d'un scanner, d'une boite mail, dùn programme de comta, ou d'un lecteur de pointage etc....
    -Particularites pour le respect d'une archivation dans le sens de la légalité; seul en document original peut être archivé. une copie imprimée d'un mail n'est plus un original mais une copie:

    Ne connaissant pas les textes de lois en france quand à la digitalisation, il aurrait été utile de commenter un peu plus "CES QUELQUES PRECAUTIONS"

    cordialement

    Posté il y a 9 années #
  7. Mehdi

    Nouveau Membre
    Messages: 1


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    Bonjour!
    Je suis prochainement un jeune diplomé et je pense a developper une petite boite de numérisation de données au Maroc, je sais que la demande existe, meme si elle est discrete et il n'y a actuellement aucune offre proposant cela, c'est apres de lonnnngues heures que j'ai trouvé ce site ! Et au fait je ne sais pas du tout comment ce domaine fonctionne, mon idée de base est de prendre 1 ou 2 scanners pro et 2 scanners simples et le tour est joué mais apres ces reponses j'ai l'impression que cela est beaucoup plus compliqué, et je ne sais pas si cela vaut le coup que je m'endette sur des machines hors de prix ou que je pourrais commencer "modestement".
    Je voudrais aussi savoir concernant les demandes effectuées si les demandes se font sur de la simple numérisation (avec au final un pdf non modifiable ) ou sur une numerisation avec au final par exemple un tableau modifiable, du texte et une image modifiable?
    Si quelqu'un avait des tuyaux ou des conseils je suis preneur!
    Merci a vous.

    Posté il y a 8 années #

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