Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Faire connaître son entreprise, sa boutique, son magasin » Presentoir en Boulangerie

Presentoir en Boulangerie

• Lancé il y a 1 année par Nicolas Varambon
  • Thèmes : flyer, pub, présentoir
  • Dernière réponse par Nathalie

• »
  1. Nicolas Varambon

Nouveau Membre
    Saint Genis Les Ollieres (69, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour A toutes et à tous,

Je vais prochainement devenir distributeur en publicité, (je finis mon étude de marché fin de semaine et je vous l'envoie Lundi)
    Je m’intéresse donc aux manières de distribuer de la publicité, et il m'est venu une idée, j'aimerais connaitre l'avis de commercants, et de tout type d'entrepreneurs qui souhaitent diffuser de la pub,
    Je remarque que beaucoup déposent des flyers en boulangeries, salon de coiffures etc.. et que ceux ci finissent quazi toujours dans un coin loin des regards, et donc sont inutiles.
    Je souhaite donc proposer de joli présentoir, afin de mettre en valeur les flyers.
    Sur ces présentoirs, je pensais mettre une dizaine de pub, (dimension carte postale) et de louer l'emplacement aux commercants des alentours. Ainsi, les boulangers se verraient gagner une petite cagnotte chaque mois, et les pubs seraient valorisé.

Imaginez un présentoir avec plusieurs pubs, à votre avis, combien pensez vous que je pourrais louer cet emplacements aux commercants?

De plus, pour ceux qui ont des sites internets, boutique etsy, est ce que ça pourraient être interessant de faire parler de votre e-commerce par le biais des flyers distribuer en boîte aux lettres, mains à mains etc ?

cordialement nicolas

Posté il y a 1 année #
  2. Frederic

Membre habitué

Le taux de retour des flyers distribués en retail est de plus en plus ridicule... A part pour un artisan très rare et qualifié qui peut avoir quelques retours...

Pour ma part, j'accepterai un meuble présentoir dans mon magasin contre 30€/Mois... Pas moins... Et encore... Je ne vois pas l'intérêt. Je préfère mettre des marchandises en valeur.

Mais un présentoir sur table à poser sur le coin du comptoir ou à accrocher au mur, allez 10€/mois... Chaque commerçant a souvent un petit coin inutilisé sur son comptoir. 5€/mois si il est compact ; beau et élégant et qu'on peut le remplir un peu comment on le veut à condition de laisser 50% de flyers... Voir moins si t'y mets des LED ou quelque chose de vraiment vendeur à côté.

Si ça peut t'éclairer.

Posté il y a 1 année #
  3. Nathalie
    Presentoir en Boulangerie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Nicolas,

Imaginez un présentoir avec plusieurs pubs, à votre avis, combien pensez vous que je pourrais louer cet emplacements aux commercants?

Avez-vous abordé ces questions dans votre étude de marché ? Les retours peuvent être intéressants.

Je rejoins Frédéric concernant le présentoir sur le comptoir, plus pratique et plus facile à faire accepter. Posé sur le sol, il va y avoir un problème de place : ce risque de gêner aux heures d'affluence et certaines boulangeries n'ont pas beaucoup d'espace devant les comptoirs.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.