Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Bâtiment : Créer une société d'installation et maintenance d'accès automatiques

Bâtiment : Créer une société d'installation et maintenance d'accès automatiques

• Lancé il y a 7 années par Noelas
  • Thèmes : accès automatique, bâtiment
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Noelas

Membre coutumier
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    En tant que nouvel arrivant je vous présente ci dessous le projet de création sur lequel je travaille.
    Nous allons créer avec mon associé une société d'installation et maintenance de fermetures automatiques du bâtiment .
    Nous avons comme spécialité et activité principale l'installation et la maintenance des portes automatiques piétonnes ( celles que vous rencontrer chaque jour à l'entrée de la gare, du bureau de tabac ou de la GMS de votre quartier).
    Nous allons développer ce projet dans la région centre.
    Nous sommes persuadé du potentiel et du développement de notre société mais il existe quelques freins majeurs à notre installations.
    Financièrement les banques nous suivent si nous nous portons caution personnel à hauteur de 70 %, OSEO se charge de garantir le restant ( elles ne prennent donc aucuns risques ).
    Le frein majeur est lié à notre employeur actuel qui verra très certainement d'un mauvais oeil le fait que nous avons créer une société concurrente.
    Merci à vous de me faire part de votre expérience en cas de situation identique ainsi que votre ressenti vis à vis des organismes prêteurs.
    Je souhaite connaitre tous les pièges à éviter avec son banquier pour développer une société en toute sérénité.
    Voilà, à trés bientôt sur le forum pour le partage d'expérience et d'infos.
    Cordialement,

Noelas
    Posté il y a 7 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Noelas,

Je vous souhaite la bienvenue, ainsi qu'une bonne chance pour votre projet.

Vous aurez quitté votre emploi actuel à la création de votre société ?

Concernant le financement, le plus important est d'avoir une trésorerie suffisante... c'est le principal risque que vous encourez aujourd'hui : ne pas avoir assez de trésorerie pour faire tourner la machine.

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.