Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Présentation site Weeb

Présentation site Weeb

• Lancé il y a 1 année par Christophe
  • Thèmes : création site weeb, http://www.artfrika.kingeshop., www.artfrika.kineshop.com
  • Dernière réponse par Catherine Berry
  • » » » » » »
  1. Christophe

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour ,En retrait depuis pas mal de temps pour essayer sereinement et objectivement de créer ma nouvelle activité de Brodeur , je reviens vers vous pour vous soumettre mon site et suis en attente de vos critiques , conseils , enfin tout ce qui pourra m'aider à avancer et surtout réussir .
    Merci d'avance à tous .
    http://sites.google.com/site/cgbroderie/home

Posté il y a 1 année #
  2. Pierre Maurin
    Présentation site Weeb

Serial Entrepreneur

Bonjour Christophe,

félicitations pour votre activité et votre travail. C'est une bonne chose de voir qu'il y a aussi des brodeurs en Lorraine.
    En ce qui concerne plus précisément votre site Internet, voici mes différentes remarques :
    - aspects positifs : votre logo est original et bien trouvé. Les quelques exemples de travaux de broderie illustrent bien votre savoir-faire et votre esprit créatif. La plupart des photos sont nettes et bien cadrées.
    - aspects négatifs : votre logo mériterais d'être mieux centré et retravaillé au niveau de l'apparence. Car sa pertinence et son originalité sont fortement amoindris par la netteté de l'image. Peut-être que cela est dû au fait que votre logo a été lui aussi brodé sur du tissu ?
    Quant au texte, il me semble trop gros et fait un peu agressif en gras. Essayez de faire un essai avec une taille de texte plus petite, en utilisant le style Arial et en enlevant le style "gras".
    En ce qui concerne vos photos, je les mettrais sur une rubrique spécifique (intitulée, par exemple, "Mes travaux" ou "Mes oeuvres") . Car votre page d'accueil fait sinon un peu trop brouillon. Même chose pour vos coordonnées, mettez-les dans une rubrique spécifique, avec les autres mentions légales.
    En outre, il faut vous présenter soit sur la page d'accueil ou soit sur une rubrique spécifique que vous pouvez intituler, par exemple, "Qui suis-je ?". Car il est important pour vos visteurs qu'ils sachent à qui ils ont affaire, sinon ils risquent d'être méfiant.
    Revoyez aussi votre chartre graphique, en ajoutant une couleur un peu plus vive ou dynamique. Car l'ensemble donne un image trop terne de votre activité, ce qui est assez dommage !

Voilà en gros mes premères remarques "à chaud" (de la part d'un "voisin" Mosellan).
    En espérant qu'elles vous aideront à améliorer votre site Internet, je vous souhaite bonne chance pour votre activité (je croise les doigts !!).

Bien cordialement,

Pierre

PM Conseils
    Conseil et formation en contrôle de gestion pour TPE et PME
    www.pmconseils.sitew.com
    Posté il y a 1 année #
  3. Christophe

Entrepreneur coutumier

Merci Pierre pour votre analyse .Je suis très concient qu'il n'est pas parfait et suis content qu'on me donne des diréctives car si sur mon travail de brodeur je reste maitre de la situation , sur celui de créateur de site je suis vraiment novice .Je vais essayer de retoucher les points que vous m'avez indiqué mais cela représente une grosse galère :)Il est vrai que l'image de mon site doit réfléter mon travail qui jusque la a fait très bonne impression( avis de la clientèle pour qui j'ai réaliser les broderies).
    Merci beaucoup pour vos encouragement
    Et si toutefois quelqu'un peut me dire comment faire ou m'aider à modifier mon site je suis preneur ;)

Posté il y a 1 année #
  4. Christophe

Entrepreneur coutumier

Après quelques heures de travail acharné et quelques cheveux en moins , j'ai modifié mon site ... Pouvez vous me donner votre avis ?? ( Pierre , votre verdict ??)
    Merci merci
    http://sites.google.com/site/cgbroderie/

Posté il y a 1 année #
  5. Catherine Berry
    Présentation site Weeb

Entrepreneur passionné

Bonsoir Christophe,

Je viens de visiter votre site. Voici mes remarques amicales :

Sur la page d'accueil j'aurai mis une autre photo de presentation plus originale que l'alphabet, qui à mon sens fait un peu "vieux jeu". Le pompier Jérémy par aexemple. Ainsi les visiteurs peuvent se rendre compte de suite que vous faites des broderies personnalisées.

Quant aux photos sur la page "créations", je ne vois que la colonne de gauche, les autres photos sont visibles uniquement lorsque je clique sur la petite croix rouge qui remplace vos photos.

Je ne sais pas d'où vient le problème, peut être est ce au niveau de la taille, la résolution ou le format de l'image. Je ne suis pas experte. Je ne sais pas si d'autres internautes auront le même soucis.

J'adore la grenouille .... dommage que l'on ne puisse pas élargir la 2CV pour voir les détails.

Bonne continuation
    Cordialement,
    Catherine

Posté il y a 1 année #
  6. Christophe

Entrepreneur coutumier

Bonsoir Catherine ,
    Merci pour vos remarques .Effectivement la photo de présentation fait un peu vieux et confirme l'image que les gens ont de la broderie .Donc je viens de mettre la photo du pompier qui sera plus parlant .
    Pour les photos de la galerie , je ne sais pas d'ou vient le problème car moi de mon coté je les voies bien . Je les ai quand même repositionné . Es ce que cela change quelque chose ?
    Merci d'avance

Posté il y a 1 année #
  7. Catherine Berry
    Présentation site Weeb

Entrepreneur passionné

Non désolée, je pensais que cela venait de la taille de vos photos, mais après vérification cela n'a apparement pas de rapport. Je coince.

Pour la page d'accueil c'est beaucoup mieux. Sinon je pense que vous devriez détailler un peu vos prestations par exemple vous parlez des diverses couleurs de fils, mais quant est il des supports ? Est ce client qui vous fournie ou est ce vous ? Quel sont les divers supports que vous pouvez broder ? Réalisez vous que des pièces uniques ou pouvez vous broder que grandes quantités ?

Voilà pour les petites remarques du soir,

Au plaisir de vous lire,
    Catherine

Posté il y a 1 année #
  8. Christophe

Entrepreneur coutumier

Catherine , je retourne à ma copie merci beaucoup de votre aide .

Posté il y a 1 année #
  9. Catherine Berry
    Présentation site Weeb

Entrepreneur passionné

Votre site évoluera avec le temps. Le mien je le corrige régulièrement en fonction des remarques que l'on me fait. Au fur et à mesure vous finirez par avoir un site au "top".

Bonne soirée,
    Catherine

Posté il y a 1 année #
  10. Christophe

Entrepreneur coutumier

Merci de votre aide.Il est vrai que Paris ne s'est pas fait en 1 jour ...
    Les remarques me font avancer ...
    Bonne soirée aussi
    Christophe

Posté il y a 1 année #
  11. Christophe

Entrepreneur coutumier

2 H + tard ;) je viens de remettre toutes les photos qui n'apparaissaient pas , en faite elles etaient redimensionnées .
    Donc le site est mis à jour
    Et moi je vais prendre un aspirine !!! ;)

Posté il y a 1 année #
  12. Catherine Berry
    Présentation site Weeb

Entrepreneur passionné

Bonjour Christophe,

Avez vous passer une bonne nuit ?
    Cela valait le coup, car ce matin j'ai pu voir toutes vos créations. Parfait.

Bonne continuation
    Cordialement,
    Catherine

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.