Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Présentation site d'esthéticienne et demande de conseils pour se faire connaître dans l'esthétique

Présentation site d'esthéticienne et demande de conseils pour se faire connaître dans l'esthétique

• Lancé il y a 7 années par Emma Gbetie
  • Thèmes : esthétique, esthéticienne
  • Dernière réponse par Emma Gbetie

• »
  1. Emma Gbetie
    Présentation site d'esthéticienne et demande de conseils pour se faire connaître dans l'esthétique

Membre coutumier
    Ste gemmes sur loire (49, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Je viens vous presenter mon site et en profite pour vous demander quelques conseils.

Actuellement je suis esthéticienne chez moi et je continue mes cours car étant maman après mon cap je n'ai pas pu envisager de aire du domicile alors je le fais chez et pour ce fait j'ai fait ce site que je vous présente ici et de même j'ai fait un peu de pub en partageant des prospectus seulement voilà je n'ai eu que quelques personnes et depuis plus rien alors je viens vers pour demander conseils.

Mon site est ceci www.em-sesthek.com

Em's
    Posté il y a 7 années #
  2. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Voilà un site comme on aimerait en voir plus souvent : côté design, c'est clairement le travail d'un professionnel expérimenté.
    La charte graphique est cohérente, la page d'accueil s'impose d'elle-même sans agresser, mais intrigue suffisamment pour qu'on s'y attarde, bref, j'aime beaucoup (même en tant que professionnel de la création Web !).

C'est un bel exemple de ce qu'il faut faire (oser investir dans un site Web en faisant appel à des solutions professionnelles) et nombre d'entrepreneurs, débutants ou non, devraient s'en inspirer ;)

J'émettrais juste quelques réserves :
    - le logo me paraît un peu trop complexe tel quel, j'aurais placé le visuel avant le nom et non au milieu, et j'aurais peu-être simplifié encore (le manche du pinceau, par exemple, qui disparaîtra si on réduit le logo de moitié, parce trop fin).
    - La bordure une peut trop épaisse autour des vignettes, les vignettes étant d'ailleurs un peu trop petites,
    - ce visuel (http://www.em-sesthek.com/Userfile/3_%281%29.png), coupé à gauche et dégradé en haut. Le dégradé peut passer, mais pas la coupe de gauche, qui ne fait absolument pas professionnel. C'est valable pour les autres visuels sur ce modèle.
    - Enfin, le favicon (l'icône qui apparaît devant le nom de votre site dans la barre d'adresse du navigateur) est celle... de l'agence responsable de la création du site !

Côté code, par contre, ça se gâte un peu :
    - il manque la balise meta Description, très importante en matière de référencement,
    - les attributs Alt des images ne sont pas renseignés,
    - le contenu n'est pas hiérarchisé avec des balises Hn, qui ont pourtant un rôle à jouer en matière de référencement.

Posté il y a 7 années #
  3. Miryam68

Membre sénior
    France

Bonjour

Première impression : Waouh :) Envie de rester sur le site et d'en voir plus

Sauf le logo , je trouve qu'il dénote , le favicon est illisible aussi

Les pages soin j'aime beaucoup , très clair

Pages produits je pense que vous ne l'avez pas fini ?

Actualité Erreur 404

Voilà dans l'ensemble en tant que femme ça donne envie ;)

Une envie ? Un bijou!
    Vente de bijoux fantaisie en ligne
    Posté il y a 7 années #
  4. Marc Dameron

Membre passionné
    Quimper (29, France)

superbe, génial et ça donne envie. Peut être un "plan de site" et un fil d’Ariane pour revenir et s'y retrouvé?
    Quelques erreur 404!
    Méta descriptions et titre à optimisé?

Posté il y a 7 années #
  5. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour !

Vous êtes la bienvenue Emma.

Avez vous fait marquer votre véhicule pour vous faire de la publicité gratuitement où que se trouve votre véhicule ?

Il y a pas mal de retours comme quoi cela fonctionne.

Peut-être pourriez vous faire des deals avec des coiffeuses et des prothésistes ongulaires notamment ?
    Dans quelle région êtes vous ?

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 7 années #
  6. Séverine Mallet

Membre sénior
    Beauvoir-sur-Mer (85, France)

Bonjour,

Votre site donne envie. Il fait très pro et inspire tout de suite confiance ! Je suis d'accord avec les remarques précédentes sur le logo, un peu compliqué à mon goût. Vous pourriez également ajouter un lien votre page Facebook.

Bonne chance !

Neoplume : écrivain public, rédactrice, correctrice.
    neoplume.fr
    Posté il y a 7 années #
  7. marcgsuisse

Membre passionné
    Suisse

Bonjour Emma :-)

Pour le design, voilà les points qui me déplaisent, mais la base du site est très jolie, je tiens à le souligner !

Quand je passe la souris sous "soins", cela me déclenche l'apparition d'une scroll bar verticale, voir capture d'écran :

http://i46.servimg.com/u/f46/11/06/60/26/captur11.jpg

Dans la page produit, le menu dans l'encadré ovale blanc n'est pas très en adéquation avec le reste du site...

Il faudrait le retravailler un peu.

http://i46.servimg.com/u/f46/11/06/60/26/captur12.jpg

Si on utilise un navigateur dans lequel le javascript est désactivé, il n'est pas possible d'envoyer un message en cliquant sur le lien contact de votre site.

Il y a encore des erreurs de validation du W3C pour le css et l'html.

Amusez vous bien !

Marc Schaefges :-)

Posté il y a 7 années #
  8. Emma Gbetie

Membre coutumier
    Ste gemmes sur loire (49, France)

Je suis dans le Maine et Loire et je suis aussi prothésiste ongulaire mais c'est dur la pub car je ne fais que les boîtes aux lettres en entendant et sur ma voiture je n'ai rien mis encore car je ne sais pas comment cela fonctionne et excusez de ne pas avoir répondu plus tôt mes cours me prennent tout mon temps mais je tiens le coup et vous remercie tous

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.