Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Présentation RedacteurWeb.fr

Présentation RedacteurWeb.fr

• Lancé il y a 1 année par Christopher Guate
  • Thèmes : rédacteur web, redacteur web, SEO, blog, site
  • Dernière réponse par Eric Redaction

• »
  1. Christopher Guate

Membre coutumier
    Lille (59, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

J'ai créé le site http://redacteurweb.fr pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur ce métier, mais également pour les personnes qui ont un blog ou un site et qui souhaitent en apprendre un peu plus sur les moyens pour diminuer le taux de rebond, booster l'engagement, mieux structurer ses articles etc...

Posté il y a 1 année #
  2. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour
    Site vide...
    Juste pour vendre une formation à la qualité indéfinie et avec des mentions légales inexistantes ou inadaptées.

Posté il y a 1 année #
  3. Christopher Guate

Membre coutumier
    Lille (59, France)

Il s'agit d'un lancement de site, vous n'y trouverez donc pas 150 articles en effet. Les mentions légales sont bien présentes et validées par un juriste.

Passez une excellente journée

Posté il y a 1 année #
  4. Christian

Membre sénior
    France

OK c'est où ?
    adresse postale?
    téléphone?
    statut juridique?
    juridiction compétente?
    Déclaration à la CNIL?

Posté il y a 1 année #
  5. Séverine - Bee assistance

Membre passionné
    Dijon (21, France)

pour trouver les mentions légales, il faut aller dans A propos, mais il est vrai qu'elles ne sont pas complètes. http://redacteurweb.fr/mentions-legales/

Je trouve que dans votre présentation, vous semblez ne vous intéressé qu'à l'argent. C'est dommage, il faudrait peut être mettre plus en avant votre désir d'apprendre aux rédacteurs comment tirer profit de leur travail, au lieu de comment vous allez tirer profit d'eux, puisque en vous lisant, ça semble être le but. Je ne dis pas ça pour critiquer mais pour vous aider. Perso, si j'étais rédactrice, je n'aurai pas envie de passer par vous en lisant cette description.

Je lirai vos articles quand j'aurai plus de temps, si ça peut m'aider pour le référencement de mon site.
    Bonne continuation.

www.bee-assistance.com
    Votre administratif d'un battement d'ailes
    Posté il y a 1 année #
  6. Caroline faitdelacom

Membre passionné
    Rouen (76, France)

Bonjour,

Si les mentions sont validées par un juriste, un conseil changez de juriste.

Pour le reste, je trouve que votre site ressemble à tous ces sites qui vendent du rêve.
    La partie sur le salaire des rédacteurs web par exemple me semble farfelue. 4000 e par mois sur Hopwork? Vraiment? et sans chercher de contrats?
    Le portage salariale on gagne entre 1200 et 1500? Quand? Comment? Sur quoi vous basez vous?

Je trouve qu'un site pour donnez des infos c'est une bonnes idée mais peut-être que l'angle devrait être moins tourné vers l'argent et les promesse d'argent surtout, et plus sur le métier. Comme le dit Séverine.

Mais comme vous le dites, c'est le début alors à voir la suite :)

Posté il y a 1 année #
  7. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour

Un petit rappel pour les mentions légales
    Regardez le montant des amendes
    https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31228
    Le juriste est vraiment trop fort.

Ca m'en bouche un coin d'utiliser en plus un pseudo.
    Et GUATE ça commence par un G
    Je dis ça comme ça...

Et faire une promesse de la formation d'un métier en 5h30 de video.
    Surtout celui de rédacteurweb.

Posté il y a 1 année #
  8. Christopher Guate

Membre coutumier
    Lille (59, France)

Bonjour et merci à tous pour vos commentaires !

Les mentions sont validées par une personne se basant sur le droit international, n'ayant pas de connaissance dans ce domaine, je ne peux pas réellement vous en dire plus.

J'ai appelé la CNIL au tout début qui n'a pas pu me répondre, ma société se situant au Bélize avec une résidence au Guatemala.

Si vous avez plus d'informations, je suis clairement preneur.

En ce qui concerne le salaire je gagne entre 4000, et 6000 € par mois comme rédacteur web, libre à vous de me croire ou non, sachant que je prends plus de 1000€ par mois sur Upwork avec 2 clients, le tout étant de savoir optimiser son profil, je vous enverrais avec plaisir les infos si cela vous intéresse.

Je peux comprendre que pour vous le site soit clairement orienté vente, le problème étant le manque de contenu pour le moment.

Merci par avance pour vos conseils !

Posté il y a 1 année #
  9. Christian

Membre sénior
    France

C'est beau l'international.
    Vous nous envoyez aujourd'hui une carte postale de Belize ou du Guatemala?
    avec un beau timbre...
    Il est certain que payer un avocat comme client en France pour défendre ses intérêts à Belize...

Posté il y a 1 année #
  10. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Christopher,

J'ai appelé la CNIL au tout début qui n'a pas pu me répondre, ma société se situant au Bélize avec une résidence au Guatemala.

En fait, à partir du moment où vous visez le marché français, vous devez vous conformer à la législation française.

Donc il faut mettre toutes les mentions légales obligatoires (voir ici le détail des mentions).

Il manque aussi vos CGV (obligatoires dans le cadre de la vente en ligne).

J'ai regardé la page sur la présentation du contenu de la formation et le détail des différentes options de paiement est étonnant car avec la présentation de vos garanties (mises à jour gratuites, vidéos accessibles à vie...) vous écrivez "gagnez plus de 4000 euros par mois". Vous risquez des ennuis en procédant ainsi car cela revient à s'engager sur une obligation de résultat.

Autre facteur bloquant pour moi : sur votre page "à propos", vous ne donnez aucun moyen de vérifier la réalité de ce que vous dites (pas de nom, pas de références clients vérifiables,etc...).

Vous parlez aussi beaucoup de Upwork : cette plateforme américaine est-elle adaptée aux rédacteurs rédigeant en français ? Ceux qui ne sont pas bilingues risquent aussi d'avoir du mal à échanger avec leurs clients par ce biais là.

Du coup, au final, j'ai le même sentiment que Séverine et Caroline.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 1 année #
  11. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour
    @Nathalie
    Moi j'ai compris qu'il se cherche une excuse d'être à l'international et d'avoir trouvé un pays le plus exotique possible pour ne pas appliquer les lois.
    Demandez lui une carte postale
    Il risque de vous l'envoyer du 59 ou du 62.
    Il a été moins de 1 an à son compte en France.
    Et son offre de 5h de vidéo pour apprendre ce métier...
    Et si il a téléphoné à la CNIL et consulté un juriste moi je veux bien....
    Et donc la marmotte....

Posté il y a 1 année #
  12. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

@Christian

Si j'en crois son adresse IP, Christopher se trouve bien au Guatemala en tout cas. Le fait qu'il est été moins de 1 an à son compte en France ne prouve rien non plus, je ne connais pas son histoire ni s'il exerce son métier depuis plusieurs années à l'étranger.

En règle générale, j'évite de faire des procès d'intention aux gens :-)

Posté il y a 1 année #
  13. Christian

Membre sénior
    France

Utiliser un pseudo
    Recopier des CGV d'un site...
    Je les ai déjà vues ailleurs.
    Un paquet de Français ont fui la France. On est d'accord ou sont en vacances.
    Et vous avez trouvé son profil sur les fameux sites?

Posté il y a 1 année #
  14. Christopher Guate

Membre coutumier
    Lille (59, France)

Bonjour à tous !

@Christian, je ne comprends pas cet acharnement (inutile ?), je suis une personne ouverte à la critique et qui pense dans une logique d'amélioration (je remercie d'ailleurs toutes les critiques constructives).

Ce type de comportement s'apparente plus à une frustration ou à du trolling.

@Nathalie merci pour vos informations, néanmoins la question de marché est variable, ma cible étant la France, le Canada, la Suisse, la Belgique et tout autre pays francophone, hors est-ce le domaine qui définit la législation ? Si vous regardez au niveau de l'inscription de la CNIL, elle ne propose que des numéros de siret, hors dans mon cas il s'agit d'une LTD.

Merci pour votre avis sur la page à propos, je vais la retravailler pour mettre les noms des clients avec témoignages.

Pour Upwork, vous n'avez pas besoin d'être bilingue pour l'utiliser, mais si vous voulez maximiser vos chances, cela vous aidera beaucoup pour discuter avec des clients (car mes articles ne sont rédigés qu'en français).

Quasiment tous mes clients sont français et même si je ne parle que de rédaction web, vous pouvez exercer tout type de métier sur ce site (compta, informatique, traduction...).

Merci à tous !

Posté il y a 1 année #
  15. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

@Christian : les affirmations gratuites ne mènent à rien. Si vous étayez vos informations avec des sources (crédibles de préférence), ça a forcément plus de poids.

Utiliser un pseudo

C'est l'un des trucs les plus courants sur le Web ! Et il n'est pas rare d'en utiliser plusieurs (à titre d'exemple, je suis "Manu Grafimages" ou "Grafimages" sur les réseaux professionnels, mais j'utilise d'autres pseudos sur d'autres forums/réseaux sociaux à thématique plus personnelle. Et je suis loin d'être le seul !).

Recopier des CGV d'un site...
    Je les ai déjà vues ailleurs.

Où les avez-vous déjà vues ? Sur quel(s) site(s) ?
    Cela dit, vous avez partiellement raison : une simple recherche Google avec les 3 premiers paragraphes des mentions légales renvoie pas mal de liens avec du texte similaire (mais pas rigoureusement identique !).

Un paquet de Français ont fui la France. On est d'accord ou sont en vacances.

Et ? Quel est le rapport ?
    Ce n'est pas forcément une fuite ou des vacances, ça peut être une opportunité, ou bien par curiosité ou encore par envie de découvrir une autre culture. Etant expatrié également, je parle en connaissance de cause...

Bref, même avis que Nathalie :

En règle générale, j'évite de faire des procès d'intention aux gens :-)

:)

Posté il y a 1 année #
  16. Christian

Membre sénior
    France

Mon type de comportement correspond plus à une protection des consommateurs.

Posté il y a 1 année #
  17. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

néanmoins la question de marché est variable, ma cible étant la France, le Canada, la Suisse, la Belgique et tout autre pays francophone, hors est-ce le domaine qui définit la législation ? Si vous regardez au niveau de l'inscription de la CNIL, elle ne propose que des numéros de siret, hors dans mon cas il s'agit d'une LTD.

Non, elle n'est pas variable. Vous devez vous adapter à la législation de chaque pays que vous visez, exactement comme le font les autres "pure players". D'ailleurs, je ne parle pas que de la CNIL (que vous pouvez toujours contacter par email pour voir comment procéder). Les CGV ne sont pas facultatives par exemple.

Posté il y a 1 année #
  18. Christopher Guate

Membre coutumier
    Lille (59, France)

Bonjour !

Très bien, merci Nathalie pour ces informations !

Passez une excellente journée !

Posté il y a 1 année #
  19. Eric Redaction

Membre habitué
    ANSE (69, France)

Bonjour,

En tant que rédacteur web (depuis 2010 donc un petit peu d'expériences), je suis quelque peu abasourdi ...tant par les propos que par les chiffres annoncés.
    Je suis heureux de savoir que vous gagnez 6.000 euros par mois (tant mieux pour vous) peut-être alors pourriez-vous n'en gagner que 5.000 pendant 2 ou 3 mois et consacrer le temps dégagé à la réécriture des textes de votre site mais aussi pour créer du contenu ....

Ce type de phrase notamment :

Si vous ne le savez pas encore, si vous souhaitez travailler sur Internet comme Freelancer, vous devez obligatoirement avoir une société, vous pouvez très bien avoir une auto entreprise pour commencer. Néanmoins, avec Upwork, il ne vous sera jamais demandé d’en avoir une, ce qui n’est pas le cas des plateformes pour freelance en France.

Attention, "vous devez (...) vous pouvez (...) " on ne s'en sort pas ... La dernière phrase, dans sa tournure, laisserait entendre qu'Upwork ne concerne pas les Freelancer (sic) en France ...

Quant à votre dernière phrase de la page :

Vous pouvez donc « tester » votre rentabilité, avant de voir si oui ou non vous souhaitez vous lancer dans ce métier, libre à vous de déclarer ou non vos revenus (vous y êtes normalement obligé).

Non il n'est pas libre ou non de déclarer ses revenus (pas en France en tout cas) ....

Donc pour un site devant aider les candidats au métier de rédacteur web, .....

Bien à vous

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.