Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Présentation - Projet de création d'une entreprise de secrétariat indépendant

Présentation - Projet de création d'une entreprise de secrétariat indépendant

1. Véronique Fabert

Membre coutumier
    Longwy (54, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à toutes et à tous!

Salariée depuis près de 15 ans dans le secteur industriel, j'y ai exercé les fonctions de secrétaire, responsable qualité, acheteuse et plus récemment assistante acheteuse.

Je souhaiterais aujourd'hui créer mon entreprise de secrétariat indépendant et débuter cette activité sous le statut d'auto-entrepreneur.
    Cette idée avait déjà germé dans ma tête il y a 7 ans...elle revient en force depuis quelques temps!

Passé la phase de réflexion (quant aux prestations à offrir, aux éventuels clients concernés, au fait de savoir si c'est une bonne ou une mauvaise idée, etc etc...), je vais me lancer dans la phase active afin de mettre en forme ce projet.

J'aurais certainement des questions pratiques à vous poser par la suite....

Voilà pour cette brève présentation.

Je vous remercie de m'avoir lue!

A bientôt,
    Véronique.

Posté il y a 4 années #
  2. Stéphane Pichet

Membre sénior
    Moisdon-la-Rivière (44, France)

Bonjour Véronique et bienvenue sur le forum !

Un projet peut rester des années dans les cartons, un déclic le fera émerger tôt ou tard. Alors, il faut se lancer une la phase de réflexion et l'étude de marché passées. C'est sans doute le bon moment pour vous.

Au plaisir,

Stéphane Pichet
    Écrivain public – Correcteur – Télésecrétaire
    Web : https://www.myleniumscripta.eu
    Posté il y a 4 années #
  3. Véronique Fabert

Membre coutumier
    Longwy (54, France)

Bonsoir Stéphane!

Merci pour votre accueil.

Oui, c'est le bon moment. Il n'y a "plus qu'à".

Je vais cumuler toutes les démarches avec mon emploi à plein temps, la rentrée va être bien remplie mais ultra motivante. Il parait que dans la vie il faut faire vivre ses rêves et ses envies, alors je vais foncer.

Posté il y a 4 années #
  4. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Véronique,

Il parait que dans la vie il faut faire vivre ses rêves et ses envies, alors je vais foncer.

Absolument ! Si vous avez bien préparé votre projet, vous avez raison d'aller jusqu'au bout :-)

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 4 années #
  5. Ahmed Sinoudj

Membre coutumier
    DZ

Salut Véronique,
    Votre expérience de 15ans vous servira. Vous n'allez donc pas vous lancer ex nihilo.Vous avez une base appréciable et déjà une passion pour ce que vous avez envie de faire.
    Bonne route !

Posté il y a 4 années #
  6. Véronique Fabert

Membre coutumier
    Longwy (54, France)

Bonjour Nathalie et Ahmed,

Le projet mérite encore un peu de préparation, mais j'espère tout boucler d'ici la fin de l'année.

Merci pour vos encouragements.

Posté il y a 4 années #
  7. Miryamk

Membre sénior
    France

Bonjour et bienvenue :)

Posté il y a 4 années #
  8. Jean-paul Terrusse

Membre habitué
    Roquefort les Pins (06, France)

Bonjour Nathalie, je vous souhaite une belle réussite, pourriez vous nous tenir au courant, de vos démarche, et de votre plan commercial. Cela me semble particulièrement intéressant.

Jean-Paul

Jean-Paul Terrusse
    Consultant en Immobilier et stratégie financière
    http://www.tjpinvest.com
    Posté il y a 4 années #
  9. Patricia Foillard

Membre passionné
    Villié-Morgon (69, France)

Bonne aventure entrepreneuriale Véronique ! :-)

SAORI Graphiste Freelance
    Posté il y a 4 années #
  10. Virtual Papyrus

Membre sénior
    Emancé (78, France)

Bienvenue sur le forum Véronique et bonne chance pour votre projet ! :)

Virtual Papyrus
    Rédactrice web, correctrice, écrivain public
    Posté il y a 4 années #
  11. Celine Lieffroy

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Bienvenue sur le forum, Véronique :-)

Savez-vous pourquoi cette idée revient maintenant ?

Posté il y a 4 années #
  12. Véronique Fabert

Membre coutumier
    Longwy (54, France)

Merci!

Elle revient parce que je regrette de ne pas avoir tenté de me lancer il y a quelques années... Et que je ne suis pas satisfaite de ma situation professionnelle.
    J'ai besoin de gérer des projets de A à Z, de polyvalence, d'indépendance et d'autonomie, tout ce que je n'ai pas aujourd'hui.
    Je travaille depuis un an et demi à 120 kilomètres de chez moi et je commence à être épuisée par la distance, même si j'ai la chance de ne pas faire la route tous les jours, et par mon poste en lui même.

Du coup, l'idée refait surface avec force. Je crois que c'est le bon moment pour réaliser ce projet.

Posté il y a 4 années #
  13. Pierre123

Nouveau Membre

Bonjour;
    J’ai travaillé pendant 4 ans entant que Directeur Commercial dans une entreprise de télé secrétariat, c’est un métier vraiment difficile, je vous souhaite beaucoup de réussite et je vous encourage à travailler à votre compte ! si vous souhaitez des clients pour votre activité, un ami m’a conseiller le site SM Devis.fr, je pense que vous pourriez vraiment développer votre CA. SM Devis est une plateforme de mise en relation client entre les professionnels comme vous et les particuliers, je vous laisse le soin de découvrir ce site .
    http://www.sm-devis.fr/

Posté il y a 4 années #
  14. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

C'est moi, on nous prend un peu pour des lapins de six semaines !

Les mecs qui font de la pub, enlevez donc vos gros sabots !!!!!!!!!!!!!

Posté il y a 4 années #
  15. Celine Lieffroy

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Je travaille depuis un an et demi à 120 kilomètres de chez moi et je commence à être épuisée par la distance.

On le serait à moins, en effet :-)

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.