Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Présentation potentiel futur auto-entrepreneur en conseil ingénierie mécanique

Présentation potentiel futur auto-entrepreneur en conseil ingénierie mécanique

1. Simon

Membre habitué
    Toulouse (31, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je suis actuellement ingénieur en conception mécanique en bureau d'études. Salarié dans une société de prestation/conseil. J'envisage de continuer cette activité mais en me mettant à mon compte, en tant qu'auto-entrepreneur. Je me renseigne depuis quelques mois déjà ; et la (particulièrement mauvaise) situation actuelle de la société qui m'emploie m'incite à me lancer à mon compte rapidement.

J'ai un certain nombre d'interrogations à poser sur ce genre de forum ;)

A bientôt

Posté il y a 1 année #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Simon,

Bienvenue sur ce forum :-)

Comptez-vous créer votre activité tout en restant salarié ? Cela peut-être délicat car vous avez une obligation de loyauté vis-à-vis de votre employeur.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 1 année #
  3. Simon

Membre habitué
    Toulouse (31, France)

Bonjour Nathalie, merci.

Non, dans le cas de ce projet, je quitterais mon employeur actuel. Je n'ai pas de clause de non-concurrence valable dans mon contrat en cours, donc je ne suis pas inquiété par le fait de continuer le même genre d'activité.

Posté il y a 1 année #
  4. Thierry Guyot

Membre sénior
    Uzech (46, France)

Bonjour

donc je ne suis pas inquiété par le fait de continuer le même genre d'activité.

Surtout si vous ne partez pas avec les clients de votre ancien job ;=)

Bien cordialement
    Thierry

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.