Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Présentation de Phil : dirigeant d'entreprise de BTP

Présentation de Phil : dirigeant d'entreprise de BTP

• Lancé il y a 9 années par Phil13
  • Thèmes : btp, dirigeant d'entreprise, entreprise de BTP
  • Dernière réponse par amlcourtage

• »
  1. Phil13

Membre coutumier
    Marseille (13, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour
    Phil, 45 ans ,marseillais.
    Apres avoir longtemps dirigé une entreprise qui ne m'appartenait ^pas, j'ai franchi le pas en créant ma boite en juin 2008.
    Vous me direz, c'est pas une bonne idée avec la crise, mais d'une part la crise financiere est arrivée apres, d'autre part , je prefere devoir la gérer avec 6 salariés aujourd'hui plutot qu'avec 25 dans mon ancienne boite.
    Donc on y croit !!
    Phil

Posté il y a 9 années #
  2. Patience Ebongue

Membre sénior
    BJ

Bonjour Phil,

félicitation et bonne route pour votre enteprise. qu'est ce que vous faîtes donc dans votre entreprise? en terme de relation client, comment ça se passe?
    avez-vous un site web ou un blog? quelle est le nom de votre entreprise.

bien à vous?

le parfait choix
    Posté il y a 9 années #
  3. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Phil, Bonjour Patience,

Phil, à mon tour de vous souhaiter la bienvenue sur le forum !

Au plaisir de vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 9 années #
  4. Phil13

Membre coutumier
    Marseille (13, France)

Bonjour

En terme de clientèle , nous travaillons pour les raffineries pétro-chimiques , plutôt coté chimie que pétrole d'ailleurs
    Pour travailler chez eux il faut être habilité par un organisme extérieur (du meme genre que pour les ISO) et être des champions de la prévention des accidents du travail.
    La partie HSE de notre boulot passe avant la partie technique.
    La seconde difficulté est le montant des assurances RC obligatoires (plusieurs M€ !! )
    Donc la concurrence est limitée par ces procédures et toutes les entreprises sont (en théorie) soumises aux mêmes exigences.

Phil

Posté il y a 9 années #
  5. Pascal

Membre passionné

salut, phil 13 que faite vous en BTP ?

mon métier ma passion
    Posté il y a 9 années #
  6. Phil13

Membre coutumier
    Marseille (13, France)

Bonjour
    Du béton armé, des dallages , des terrassements, , ce genre de chose que l'on peut faire dans une usine ..........

Posté il y a 9 années #
  7. Patience Ebongue

Membre sénior
    BJ

Bonjour Phil,

avez-vous pensé à faire de la sous-traitance? comment la sous-traitance se passe généralement dans votre domaine?

bien à vous

Posté il y a 9 années #
  8. Phil13

Membre coutumier
    Marseille (13, France)

Les sous traitants doivent etre agréés par nos clients , et donc avoir les memes habilitations HSE

Posté il y a 9 années #
  9. Pascal

Membre passionné

salut, vous travaillez quand raffinerie et usine, là les procédures sont trés éxigentes
    les fumeurs de votre entreprise doivent etre heureux,c claire que l'assurence ne doit pas etre donnée de plus les habilitations doivent etre style risque chimique habilitations electrique et bien sur recyclage souvent, vous faite surment plus de génie civil et du terrassement de ptite masse ,faite vous toute la france?

Posté il y a 9 années #
  10. Phil13

Membre coutumier
    Marseille (13, France)

Bonjour

Quelques nouvelles .
    En juin l'entreprise aura 6 ans .nous sommes désormais 9 salariés + moi qui suis toujours TNS.
    La conjoncture est difficile mais on survit .
    L'année dernière on a pris 60 000 € HT d'impayé de la part d'un de nos plus gros client ( une énorme usine chimique qui a été placée en RJ avant d'être reprise).
    On avait eu deux impayés de 15000 la deuxième année d'exercice, ça avait été aussi difficile .

60 000 ça fait un gros mois de CA.
    On y a laissé notre fond de roulement, mais on est arrive à passer le cap grace au fait qu'on avait toujours laissé les bénéfices dans la caisse , sans prendre de dividendes .
    Nous avons ainsi bouclé une année avec 15000 de déficit , premier bilan négatif depuis l'ouverture de l'entreprise .

Donc un conseil aux jeunes entrepreneurs : prenez un salaire correct mais restez raisonnables avec les distributions , augmentez les réserves de votre société , ça pourra servir un jour .

Soyez forts, c'est parfois si dur !!

Posté il y a 4 années #
  11. amlcourtage

Membre habitué
    Nanteuil (79, France)

Bonjour Phil,

Malheureusement, le risque d'impayé est important et peut faire basculer dans le mauvais sens une entreprise.

Je sais que c'est un contrat supplémentaire, mais il existe une assurance qui s'appelle l'assurance crédit et qui permet de protéger son compte client.

Pour ceux qu'il le souhaite, je peux donner plus d'information sur ce sujet.

Phil, je te souhaite de continuer le plus longtemps possible. En effet, c'est dur mais tu vas y arriver.

A bientôt.

Courtage en assurances
    Conseils et solutions toutes assurances
    Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.