Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Présentation Ludicaëlle

Présentation Ludicaëlle

• Lancé il y a 6 mois par Ludicaëlle
  • Thèmes : reconversion, reprise d'entreprise, bar, RESTAURATION, distraction, jeux
  • Dernière réponse par Ludicaëlle

• »
  1. Ludicaëlle
    Présentation Ludicaëlle

Membre habitué
    Nantes (44, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à toutes et à tous,
    J'ai ce qu'on peut appeler un parcours atypique puisque je suis infirmière de formation. J’ai exercé cette profession durant 7 ans.
    Le profond désir d'offrir de la distraction et de la détente, de créer un lieu où il serait agréable de se rendre, de travailler à mon compte a motivé mon choix de la reconversion, quitter ce secteur d'activité et m'orienter vers celui des Cafés-Hôtels-Restaurants et plus précisément celui des débits de boissons.
    Evidemment je ne suis pas arrivée dans ce nouveau métier sans préparation : j’ai suivi une formation de cession-reprise d'entreprises à la Maison de la Création de Nantes, une de comptabilité et gestion de l'entreprise au CNAM de Nantes, une autre pour le permis d'exploitation auprès de l'UMIH, une  formation en hygiène auprès de l'UMIH, une formation crêpière auprès des Galettes du Monde à La Haye -Fouassière, j’ai été serveuse en bar-brasserie et en sandwicherie.
    De nature motivée et persévérante, les qualités développées lors de mon activité antérieure me permettent de gérer au mieux l’établissement que je possède depuis un peu plus de 3 ans.

Posté il y a 6 mois #
  2. Nathalie
    Présentation Ludicaëlle

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Ludicaëlle,

Bienvenue sur ce forum :-)

J'ai vu sur un autre topic que vous êtes à la recherche d'un associé pour développer votre établissement. J'espère que vous trouverez la perle rare ! Avez-vous déjà quelques contacts ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 6 mois #
  3. Ludicaëlle
    Présentation Ludicaëlle

Membre habitué
    Nantes (44, France)

Merci Nathalie.
    En effet, j'ai contacté quelques membres du forum susceptibles de correspondre à la personne que je recherche. Je suis notamment entrée en contact avec Johan.
    Je serai fixée une fois que nous nous serons rencontrés.

Posté il y a 6 mois #
  4. Miryamk
    Présentation Ludicaëlle

Membre sénior
    France

Bonjour et bienvenue,

Belle reconversion !

Posté il y a 6 mois #
  5. Entreprise Rentable
    Présentation Ludicaëlle

Membre coutumier
    Paris (75, France)

Bonjour Ludicaëlle!

Je vous souhaite toute la réussite possible pour cette grande aventure!
    Vous avez l'air de ne pas vous lancer sur un coup de tête et d'être une personne réfléchie, ce qui est une excellent point!

En tout cas, n'hésitez pas à nous faire part des évolutions de votre entreprise!

Cordialement,

Henri

Henri
    Auteur du blog Entreprise Rentable
    Posté il y a 6 mois #
  6. Ludicaëlle
    Présentation Ludicaëlle

Membre habitué
    Nantes (44, France)

Merci à vous deux.
    Je ne manquerai pas de vous faire part de l'avancée de mes recherches.
    Au plaisir

Posté il y a 6 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.