Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Présentation jurassic-dinosaure.com

Présentation jurassic-dinosaure.com

• Lancé il y a 2 années par Gavin
  • Thèmes : pyjama, peluche, figurine, jouet, e-commerce, boutique, dinosaure, dropshipping
  • Dernière réponse par Manu Grafimages

• »
  1. Gavin

Nouveau Membre
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Salut à tous !

Je me présente à vous car je suis nouveaux sur le forum. Je m'appel Gavin, je suis un jeune auto entrepreneur. Je suis dans le E-commerce. Je commence a créer des sites de niches pour faire du dropshipping. Mon premier site est une boutique en ligne sur le thème des dinosaures. Il est fonctionnel mais n'est pas encore tout à fais finis. J'y vends des figurines dinosaures, des jouets, des peluches dinosaures, des pyjamas dinosaures et plein d'autres choses. Je vous laisse jeter un coup d’œil sur ma boutique qui est dans la description !

Posté il y a 2 années #
  2. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Thématique peu courante, c'est bien :)
    Par contre, design et logo à revoir (trop basique dans l'ensemble, pas assez vendeur, manque de personnalité).
    Une idée comme ça : créer (ou faire créer, par un illustrateur) une mascotte dinosaure plus ou moins "cartoon" qui pourrait donner une vraie identité au site (encore plus si son rôle ne se limite pas au logo. On peut envisager le personnage comme "fil conducteur" à travers le site).

Posté il y a 2 années #
  3. Gavin

Nouveau Membre
    France

Ok merci pour votre réponse et vos conseils. Effectivement cela peu être une bonne idée. Je vais creuser de ce côté.

Posté il y a 2 années #
  4. Patrick Huet

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Bonsoir,
    Je viens de me connecter à ton site.
    Pour la page d'accueil, cela me paraît pas mal pour un début, la présentation s'entend.

Evidemment, un graphiste ne peut qu'y apporter une qualité supérieure, mais quand on commence, on n'a pas forcément les possibilités de faire appel à un professionnel.

Mais c'est un bon début.

Petit bémol : le texte de présentation au-dessous du cadre "Paiement sécurisé, etc. Il est minuscule, écrit en gris sur un fond grisé.
    Autrement dit quasiment illisible.

D'après ce que j'ai constaté en navigant sur le web, c'est le type d'écriture privilégié par beaucoup de Webdesigners. Ce qui fait que je repère tout de suite un site conçu par des webdesigners : la présentation est élégante, mais le texte est très difficile à lire.

Patrick Huet, écrivain. Auteur du livre : "Soyez fort - ne vous laissez plus jamais affaiblir"
    Posté il y a 2 années #
  5. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

c'est le type d'écriture privilégié par beaucoup de Webdesigners.

Non, c'est un type de présentation plus ou moins standard, rien à voir avec le webdesign...
    C'est simplement que la plupart des templates/thèmes (pour CMS) e-commerce ont opté pour cette présentation.

@Gavin : au cas où, je suis aussi illustrateur, voir par exemple ma page FB : https://www.facebook.com/pg/galfiscorner/photos/?tab=albums
    Ou mon blog BD : www.galfi.fr

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.