Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Présentation Jean-Marie Chalot - Dirigeant Ambi-Coach

Présentation Jean-Marie Chalot - Dirigeant Ambi-Coach

• Lancé il y a 5 années par Jean-marie Chalot
  • Thèmes : conseil en gestion, conseil créateurs, conseil dirigeants, coaching
  • Dernière réponse par Jean-marie Chalot

• »
  1. Jean-marie Chalot

Membre habitué
    Vauréal (95, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Après 17 ans passés à accompagner des dirigeants de PME dans le pilotage et la gestion de leur entreprise en exerçant les fonctions de DAF et Secretaire Général, j'ai décidé de mettre mon experience au service d'un public plus large en créant la société Ambi-Coach

J'accompagne les dirigeants et créateurs d'entreprises à travers du coaching (je suis coach certifié) et le conseil de Direction. J'interviens auprès d'eux dans la prise de décision, les modes de fonctionnement, le pilotage, l'organisation, le management et la gestion de leur entreprise.

J'anime également des formations à destination des créateurs et dirigeants de TPE et PME. Quelques exemples de formations dispensées: choisir son statut juridique, apprendre la compta pour les non comptables....

Je suis à votre disposition pour tous renseignements.

Jean-Marie

Posté il y a 5 années #
  2. Liliana

Membre passionné

Bonjour et bienvenue sur le forum!

Liliana

Posté il y a 5 années #
  3. Séverine Mallet

Membre sénior
    Beauvoir-sur-Mer (85, France)

Bonjour Jean-Marie et bienvenue sur le forum !

Neoplume : écrivain public, rédactrice, correctrice.
    neoplume.fr
    Posté il y a 5 années #
  4. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Jean-Marie,

Bienvenue sur le forum :-)

Je lis sur votre site que vous êtes "coach certifié". En quoi consiste cette certification ? Je vous pose la question car quand je vois les sites de coachs, je me demande souvent comment reconnaître "les pros" de ceux qui se sont lancés dans ce secteur un peu au hasard. Est-ce qu'il y a une formation spécifique pour être coach ?

En tout cas, j'aurais plaisir à vous lire sur ce forum, votre expertise devrait être très utile aux membres.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 5 années #
  5. Stephanie Barnier

Membre habitué
    USSY SUR MARNE (77, France)

Bonjour et bienvenue sur le forum Jean-Marie!

Félicitations pour la création de votre entreprise!

Je suis convaincue de la pertinence du coaching, c'est une démarche très enrichissante.

Bonne route à vous :)

Posté il y a 5 années #
  6. Jean-marie Chalot

Membre habitué
    Vauréal (95, France)

Merci à tous pour vos messages de bienvenue. Cela fait plaisir ;-)

Nathalie, vous avez raison, la profession de coach n'est pas réglementée malheureusement. Cela laisse donc la place à toutes sortes de personnes qui se disent coach.

Pour ma part, j'ai suivi une formation certifiante d'un an auprès de l'école francaise de coaching. Cette école est dirigée par un membre associé de la SFCOACH, l'organisme professionnel de référence en coaching et est recensée au RNCP.

Pour reconnaitre un "bon coach", au delà de sa formation, il faut l'essayer....ce que je veux dire par là, c'est que vous devez vous sentir à l'aise avec votre coach, il doit vous mettre en confiance. Le but du coaching est de permettre à la personne coachée de trouver ses solutions gràce a de l'écoute active, des outils et protocoles. Pour ma part, j'utilise la PNL, l'analyse transactionnelle et l'approche systemique.

Voilà, j'espère avoir répondu à votre question

Et encore merci pour les messages!!!

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.