Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Présentation Jean-Marc, dépannage et assistance informatique

Présentation Jean-Marc, dépannage et assistance informatique

• Lancé il y a 3 années par Jean-marc Jegou
  • Thèmes : Assistance Informatique, dépannage informatique
  • Dernière réponse par Djip

• »
  1. Jean-marc Jegou

Nouveau Membre
    ERAGNY SUR OISE (95, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je suis auto entrepreneur depuis 3 ans dans le domaine de l'informatique (dépannage et assistance pour les particuliers et tpe ).
    Je souhaite tout simplement échanger avec vous tous sur les joies et difficultés du travailleur indépendant.

merci à vous tous

Posté il y a 3 années #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Jean-Marc,

Bienvenue sur ce forum !

sur les joies et difficultés du travailleur indépendant

En ce qui me concerne, il y a quand même plus de joies :-) Et pour vous ? Quel premier bilan tirez-vous de la création de votre AE au bout de trois ans ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 3 années #
  3. Séverine Mallet

Membre sénior
    Beauvoir-sur-Mer (85, France)

Bonjour Jean-Marc et bienvenue.
    Au plaisir d'échanger.
    Séverine

Neoplume : écrivain public, rédactrice, correctrice.
    neoplume.fr
    Posté il y a 3 années #
  4. Jean-marc Jegou

Nouveau Membre
    ERAGNY SUR OISE (95, France)

J'ai monté mon entreprise car j'ai un esprit très indépendant (exit le mode salarié ).
    Il y a trois ans, je m'étais donné 2 à 3 années d'exercice pour "vivre de mes propres ailes",et aujourd'huimon objectif (en terme de CA) n'est pas atteint ...
    Je pense avoir été naif au début mais la naiveté est aussi un moteur et je n'aurai rien démarré si tout avais été écrit par avance !
    Dans la vie du petite entreprise , il ya bien sûr des temps forts et des temps faibles qu'il faut savoir gérer.
    Quoi qu'il en soit, je tisse ma toile depuis 3 années et c'est ma plus grande fierté car je n'ai pas jeté l'éponge à la première difficulté .
    J'ai la possibilité de travailler épisodiquement en partenariat avec des SSII , ce qui me permet d' assurer des revenus complémentaires et bien sûr de continuer à faire vivre cette entreprise que j'ai vu naître.
    L'aventure est formidable , je l'a recommande à toute personne qui recherche de "l'indépendance " et cherche a affirmer son propre style dans sa carrière professionnelle !

Merci à Nathalie et Séverine pour leur réactivité à me répondre

Posté il y a 3 années #
  5. Djip

Membre sénior
    France

Je pense que vous avez bien résumé l'état d'esprit d'un petit entrepreneur: vous aviez bien ficelé votre projet, avec une idée du long terme; tout ne s'est pas passé comme prévu et vous l'avez bien vécu, et vous continuez car vous croyez à votre projet, et surtout, vous avez un profil d'indépendant, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Cependant, continuez à surveiller vos résultats, et ne vous mettez pas en danger: il n'y a pas de honte à reconnaitre que "ce projet-là" ne fonctionne pas, et à réfléchir à un nouveau départ!

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.