Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Présentation HDC services administratifs

Présentation HDC services administratifs

• Lancé il y a 5 années par Helene
  • Thèmes : Secrétariat, audit, gestion, prospection, enquête, relance impayé
  • Dernière réponse par Liliana

• »
  1. Helene

Membre coutumier
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous les membres du forum

J'ai le plaisir de vous présenter HDC Services Administratifs.
    Freelance depuis mars 2012, travaillant sur la France et dans les pays francophones depuis Quimper.

Le maître mot aujourd'hui pour tous c'est 'flexibilité'

c'est donc un service flexible, sur mesure que je propose.
    Mes prestations commencent souvent par une analyse détaillée des besoins et vient ensuite ma proposition.
    Parfois le besoin du professionnel est précis et là j'interviens immédiatement.

Conseils en stratégie commerciale, en organisation administrative, secrétariat, assistance commerciale.
    Cela constitue les grandes lignes de mon champ d'action mais voulant vous offrir du personnalisé c'est vous qui me faite part de vos besoins et je vous apporte mon savoir faire.

Mes clients sont des architectes, des commerciaux indépendants, des TPE PME, des indépendants, artisans.

HDC Services & Analyses
    www.hdc-sa.fr
    Posté il y a 5 années #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Lena,

Bienvenue sur ce forum :-)

Je lis que vous exercez depuis plus d'un an maintenant. Quel premier bilan tirez-vous de cette activité ?

Cordialement,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 5 années #
  3. Helene

Membre coutumier
    France

Bonjour,
    Le bilan de mon activité ? Une première année très riche en expérience et en rencontre.
    Une découverte aussi d'être indépendant.
    Je m'étais fixé un objectif pour cette première année, objectif chiffré j'entends, et bien je l'ai atteint avec satisfaction.
    Je tire aussi certaines conclusions, pour moi les artisans sont ceux qui ont le plus de besoin mais malheureusement se sont les moins conscient de l'importance de consacrer un budget à ce poste. Donc c'est un secteur que je ne vise plus.
    Par contre, j'ai développé des services supplémentaires pour répondre à des besoins que j'ai pu identifier en rencontrant mes prospects.
    Je travaille pour 75% à distance, cela me convient parfaitement.
    Maintenant il faut beaucoup travailler sa prospection commerciale pour avoir des clients, c'est la survie de son entreprise.
    Voilà brièvement le bilan de cette première année et je fais le souhait que cette 2ème qui commence soit encore plus positive.
    Je travaille pour !

Posté il y a 5 années #
  4. Helene

Membre coutumier
    France

Bonjour,
    Bientôt 3 ans d'activité et beaucoup de nouveauté.
    Déjà un changement de nom, HDC Services Administratifs est devenu HDC Services & Analyses.
    L'activité s'étant accru sur le développement commercial et l'analyse comportementale, il s'est avéré nécessaire pour moi de changer de nom et de faire une adjonction d'activité.

Ayant depuis 1 an mon n° de formatrice, j'ai développé aussi la formation dans le domaine de l'activité commerciale.

Depuis fin 2014, j'ai obtenu ma certification de praticien PNL après 10 mois de formation.

Donc un message positif et beaucoup de plaisir à exercer mon activité et surtout de constater les résultats qu'obtiennent mes clients grâce à une approche personnalisé de leurs comportements et attitudes.

Merci à vous de votre lecture.

Posté il y a 4 années #
  5. Helene

Membre coutumier
    France

et voilà le logo actualisé !
    Hélène - HDC Services & Analyses

Posté il y a 4 années #
  6. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Hélène,

Ça fait plaisir de lire que votre activité se développe bien :-)

Quand vous parlez d'analyse comportementale, cela correspond à quoi exactement ?

Posté il y a 4 années #
  7. Séverine Mallet

Membre sénior
    Beauvoir-sur-Mer (85, France)

Bonjour Hélène,
    Merci pour ce bilan. Cela fait du bien de voir une telle évolution !

Neoplume : écrivain public, rédactrice, correctrice.
    neoplume.fr
    Posté il y a 4 années #
  8. Helene

Membre coutumier
    France

Bonjour à toutes et à tous,

Merci de vos retours Nathalie et Séverine. Pour répondre à Nathalie sur la question de l'analyse comportementale voici quelques éléments sur ma façon de procéder.

Vendre c'est communiquer. On communique de différentes manières, pas seulement par la parole. Il y a le ou les messages que nous transmettons de façon inconsciente mais qui ont un impact sur l'autre, ici le client.

Une partie de mon travail consiste à bien comprendre comment fonctionne mon client, ce qu'il transmet au delà de son produit ou service. C'est un travail d'analyse que nous faisons ensemble et qui permet d'aborder la réussite commerciale sous un angle nouveau afin de gagner en efficacité.

Aujourd'hui, cette façon de voir le développement commercial est ma particularité, les organismes comme la CCI, les technopôles, la fédération des auto-entrepreneurs, les communes qui aident les entrepreneurs à la création me demande de former les entrepreneurs de tout horizons parce que la vision de la prospection telle qu'elle est encore enseignée n'est plus adaptée à la réalité du marché.

Je suis passionnée par ce que je fais, mon plus grand plaisir est de constater les résultats que cela donne chez mes clients.

a bientôt

Posté il y a 4 années #
  9. Liliana

Membre passionné

Bonjour Helene et bienvenue sur le site. Belle présentation et votre enthousiasme est contagieuse!

Bonne continuation,

Liliana

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.