Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » présentation et projet de création : télétransmission et facturation des infirmiers

présentation et projet de création : télétransmission et facturation des infirmiers

• Lancé il y a 6 années par Florence Mencucci
  • Thèmes : infirmier, télétransmission, facturation
  • Dernière réponse par Chantal

• »
  1. Florence Mencucci
    présentation et projet de création : télétransmission et facturation des infirmiers

Membre passionné
    Levens (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à toutes et à tous !

Petite présentation de rigueur : Je suis maman au foyer depuis 15 ans et fière de l'être si ! si ! Mais maintenant il est temps pour moi d' avoir une activité professionnelle et pourquoi pas monter son propre job afin de garder une liberté de mouvement et d'emploi du temps, bref concilier vie de famille et vie professionnelle.

Donc, j'ai le projet de créer une auto entreprise de prestation de services afin d'effectuer la télétransmission et la facturation des infirmiers dans un premier temps, puis d'élargir ensuite sur un service aux kinés, orthophonistes.

Mon projet est pour l'année prochaine. Donc pour l'instant je me renseigne.

J'avance petit a petit, glane des infos sur le net. Je commence a voir une bonne idée du travail a réaliser et en quoi consiste la télétransmission grâce à mes recherches. J'ai une amie infirmière qui fait appel aux services d'une facturière et cette dernière est ok pour me montrer son travail au quotidien. Avec cette personne, je vais coller à la réalité. Cela sera du concret. Surtout qu'elle a en charge la gestion administrative de 10 infirmiers.

J'ai déjà contacté la société qui vend le logiciel de télétransmission agrée Sesam Vital sur lequel je souhaite travailler et ai reçu un devis qui me permet déjà de connaitre le montant de l'investissement à réaliser.

J'ai fait une maquette d'un prospectus que je peux adresser aux infirmiers. Il en "jette" pas encore visuellement, mais les arguments sont accrocheurs d'après mon amie infirmière, donc encore du travail pour l'améliorer.

Bien entendu, avant de me lancer dans l'aventure comme il est a la mode de le dire, je ferai du phoning auprès des infirmiers libéraux afin de proposer mes services. Aucun investissement hasardeux avant une bonne étude de marché n'est ce pas.

Voilà pour moi et mon projet.

Cordialement

Florence

Posté il y a 6 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Florence,

Vous êtes la bienvenue sur le forum !

Je vous souhaite bonne chance.

N'hésitez pas si vous avez des questions concernant votre projet.

Au plaisir

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 6 années #
  3. Celine Lieffroy

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Bonjour Florence,

Vous avez un très beau projet que vous semblez construire intelligemment : un gage de réussite !

Posté il y a 6 années #
  4. Florence Mencucci

Membre passionné
    Levens (06, France)

Bonjour Gauthier et merci pour votre accueil. Je n'hésiterai pas.

Bonjour Céline ! Je vous remercie pour votre enthousiasme. Je souhaite réussir... ;-)

Posté il y a 6 années #
  5. Chantal

Nouveau Membre

Bonjour Florence,

Avez-vous réussi dans votre projet ?

Je me renseigne, car je dois réaliser ce même projet,

Dans l'attente de votre réponse,

Cordialement,
    Chantal

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.